vraie séance mathématique [message n° 609490] |
dim. 26 septembre 2010 15:01 |
|
marlene | |
| messages : 26
Inscrit(e) : août 2009 | |
|
Aïe aïe aïe, je suis inspectée cette année et notre cher inspecteur souhaite observer à sa venue une "vraie séance de mathématiques", alors si vous avez des trucs, n'hésitez pas à m'en faire part,car je ne vois pas comment toujours partir d'une situation problème!!! Merci
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: vraie séance mathématique [message n° 612628 est une réponse au message n° 609490] |
sam. 09 octobre 2010 14:21 |
|
christie | |
| messages : 14
Inscrit(e) : février 2009 Situation géographique : oise Métier : CE2 CM1 | |
|
Pour moi tu devrais utiliser Ermel ! Pas possible de se planter!
Mais ne t'inquiète pas pour l'inspection , il n'y a pas que la ( ou les ) séance prévue qui compte, tes prép ,tes projets en cours ( en relation biensûr avec le projet d'école)ton affichage, tes programmations à court, moyen et long terme, le travail au travers des cahiers des élèves...
Il faut tout montrer, car ce n'est pas sur une heure qu'on peut juger le travail d'une personne.
bon courage, je viens d'y passer je comprends très bien...
ChristieRapporter un message au modérateur
|
|
|
Re: vraie séance mathématique [message n° 612635 est une réponse au message n° 612628] |
sam. 09 octobre 2010 14:52 |
|
kathee | |
| messages : 552
Inscrit(e) : mars 2006 Situation géographique : Ille-et-Vilaine | |
|
J'ai été inspectée sur une séance de math, j'ai la méthode Cap Math, alors j'ai fait une séance d'apprentissage de Cap Math en choisissant une où je me sentais à l'aise parmi les quelques séances de la période où j'étais rendue.
Pour moi, une "vraie séance de math", c'est une séance d'apprentissage, de découverte d'une notion, où les élèves sont en recherche, seuls ou par deux, puis une phase de mise en commun. Et aussi avec un peu de calcul mental sur ardoise avant, mon inspectrice avait apprécié.
Bon courage !
Rapporter un message au modérateur
|
|
|