Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » dossier d'aide JPA classe découverte
dossier d'aide JPA classe découverte [message n° 612636] sam. 09 octobre 2010 14:53 Message suivant
Hello n'est pas connecté Hello
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : isère
Métier : GS CP à 75 %
Bonjour,
Certains d'entre vous ont-ils déjà rempli un dossier d'aide JPA-ANCV pour une classe verte ? Je suis entrain de remplir ce dossier pour une famille et je coince à plein d'endroits Confused
Je ne comprend déjà pas le principe :
- L'école reçoit les CV après le séjour (plus d'1 mois après si j'ai bien compris). Mais on en fait quoi ?? A ce moment là le séjour sera entièrement payé !?!

- C'est à moi de fixer le montant de l'aide que je demande pour cette famille Question Mais sur quel critère ???
Sachant que la part à la charge des familles est de 90 ¤, si je demande 30 ¤ ça vous parait raisonnable ? (c'est une maman divorcée qui a un QF qui correspond aux critères, mais qui ne m'a pas l'air particulièrement dans le besoin. Mais c'est tellement subjectif !!)

Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne ...

"Je vous souhaite des rêves à n’en plus finir et l’envie furieuse d’en réaliser quelques uns. Je vous souhaite d’aimer ce qu’il faut aimer et d’oublier ce qu’il faut oublier..." Jacques Brel

Rapporter un message au modérateur

Re: dossier d'aide JPA classe découverte [message n° 612650 est une réponse au message n° 612636] sam. 09 octobre 2010 15:23 Message précédentMessage suivant
sylviane n'est pas connecté sylviane
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : jura
Métier : directrice 9 classes, ps
nous avons rempli des dossiers l'an dernier pour certains de nos élèves qui partaient en classe verte. les sommes demandées sont en fonction des déclarations de ressources, à l'appréciation de l'enseignant( certains enfants ont été aidés à 80% du prix du séjour). Les aides ont été versées directement,on avait su le montant de la somme allouée avant le séjour, on l'a communiqué à l'organisme qui nous facturait le séjour et il a été déduit de la facture. Après le séjour, on a un mois pour envoyer les justificatifs (attestation de participation des enfants ayant demandé une aide) et c'est réglé directement. On n'a pas eu à avancer la somme ( pour nous 1400¤ pour 17 enfants).

Re: dossier d'aide JPA classe découverte [message n° 612697 est une réponse au message n° 612650] sam. 09 octobre 2010 18:24 Message précédentMessage suivant
sand82 n'est pas connecté sand82
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : maternelle tous niveaux
Je ne me souviens pas qu'on ait choisi un montant en fonction des familles, je crois qu'on a demandé le même montant pour tout le monde.
On avait prévenu le centre d'accueil, et il nous avait fait une facture du montant de l'aide et une autre du reste; on a ainsi versé les chèques vacances quand on les a eus, environ 1 mois après le séjour.

sandrine

Re: dossier d'aide JPA classe découverte [message n° 613249 est une réponse au message n° 612697] lun. 11 octobre 2010 18:52 Message précédentMessage suivant
Hello n'est pas connecté Hello
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : isère
Métier : GS CP à 75 %
Merci pour ces réponses !
Encore une question : est-ce que la famille est avisée par JPA de la somme à laquelle elle a droit, ou bien est-ce nous qui recevons tous les papiers ??

"Je vous souhaite des rêves à n’en plus finir et l’envie furieuse d’en réaliser quelques uns. Je vous souhaite d’aimer ce qu’il faut aimer et d’oublier ce qu’il faut oublier..." Jacques Brel

Re: dossier d'aide JPA classe découverte [message n° 613545 est une réponse au message n° 613249] mar. 12 octobre 2010 15:42 Message précédent
sand82 n'est pas connecté sand82
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : maternelle tous niveaux
hesu a écrit le lun, 11 octobre 2010 18:52

Merci pour ces réponses !
Encore une question : est-ce que la famille est avisée par JPA de la somme à laquelle elle a droit, ou bien est-ce nous qui recevons tous les papiers ??

il me semble que les parents ne reçoivent rien, tout passe par l'école.

sandrine

Fil précédent : changer de département
Fil suivant : Modifier une décision de maintien prise dans une autre école
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 04 janv. 11:09:10 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software