Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » dossier d'aide JPA classe découverte
dossier d'aide JPA classe découverte [message n° 612636] sam. 09 octobre 2010 14:53 Message précédent
Hello n'est pas connecté Hello
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : isère
Métier : GS CP à 75 %
Bonjour,
Certains d'entre vous ont-ils déjà rempli un dossier d'aide JPA-ANCV pour une classe verte ? Je suis entrain de remplir ce dossier pour une famille et je coince à plein d'endroits Confused
Je ne comprend déjà pas le principe :
- L'école reçoit les CV après le séjour (plus d'1 mois après si j'ai bien compris). Mais on en fait quoi ?? A ce moment là le séjour sera entièrement payé !?!

- C'est à moi de fixer le montant de l'aide que je demande pour cette famille Question Mais sur quel critère ???
Sachant que la part à la charge des familles est de 90 ¤, si je demande 30 ¤ ça vous parait raisonnable ? (c'est une maman divorcée qui a un QF qui correspond aux critères, mais qui ne m'a pas l'air particulièrement dans le besoin. Mais c'est tellement subjectif !!)

Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne ...

"Je vous souhaite des rêves à n’en plus finir et l’envie furieuse d’en réaliser quelques uns. Je vous souhaite d’aimer ce qu’il faut aimer et d’oublier ce qu’il faut oublier..." Jacques Brel

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : changer de département
Fil suivant : Modifier une décision de maintien prise dans une autre école
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 06 janv. 12:16:15 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software