Re: Enquête sur l'école auprès des parents. [message n° 612637 est une réponse au message n° 612598] |
sam. 09 octobre 2010 14:55 |
|
etoile | | | messages : 5932
Inscrit(e) : février 2007 Situation géographique : A la campagne Métier : PS-MS | |
|
Je ne serai pas plus originale que les copines et les copains.
Il y a quelques années, dans l'école où j'étais directrice, les parents délégués ont fait passer un questionnaire de ce genre à toutes les familles.
Je précise que nous (les enseignants) nous y étions opposés en conseil d'école : les parents et la mairie étaient plutôt pour, le questionnaire a été envoyé par la mairie (oui, je sais, on crois rêver) à chaque famille de l'école.
Ils pensaient que cela permettraient d'y voir plus clair dans les attentes des parents au niveau de l'école, de la cantine, de la garderie (qui à l'époque était municipale)...
Le résultat, ça a été un véritable lynchage.
Les parents s'en étaient donnés à c½ur joie. Bien sûr dans le tas des réponses, il y avait eu quelques "parents satisfaits" mais globalement, ce n'étaient pas ceux-là qui avaient répondu. Au final, il n'y a pas eu grand chose à en tirer, et tout ce que les différents membres du conseil d'école ont retenu c'était les quasi insultes (questionnaires anonymes), les reproches, les règlements de comptes.
Si tu peux éviter de te lancer dans ce truc, évite. Je ne suis pas sûre que tu puisses en tirer du bon. Ce genre de truc, ça me fait penser aux questionnaires qualité que tu reçois quand tu es client de quelque chose. Les parents ne sont pas les clients de l'école.
Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?
Rapporter un message au modérateur
|
|
|