changer de département [message n° 612708] |
sam. 09 octobre 2010 19:27 |
|
babel | |
| messages : 226
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : yvelines Métier : PS/MS | |
|
Je viens chercher des renseignements auprès de vous : Je compte demander une mutation en Bretagne pour l'an prochain.
Mon rêve serait les Côtes d'Armor mais je pense demander les 4 départements pour avoir plus de chance d'obtenir quelque chose.
Evidemment je n'ai rien pour moi : pas d'enfants, pas de rapprochement de conjoint, 14 points d'ancienneté... Juste mes parents et mon frère avec sa petite famille qui sont Bretons d'adoptions depuis 3 ans.
Que pensez-vous de mes chances ? Avez-vous des conseils, des trucs pour augmenter mes chances ????
MERCI d'avance !
PS : au fait, c'est toujours novembre les demandes ?
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
Re: changer de département [message n° 612732 est une réponse au message n° 612708] |
sam. 09 octobre 2010 21:09 |
|
elsy | |
| messages : 1993
Inscrit(e) : juillet 2004 | |
|
Qui ne tente rien, n'a rien...
On sait jamais, ça dépend des années, dans mon école (69) j'ai une collègue qui arrive du 93 avec seulement 2 ans d'ancienneté (et pas de rapprochement de conjoint)
bon courage
|
|
|
|
Re: changer de département [message n° 612777 est une réponse au message n° 612754] |
dim. 10 octobre 2010 07:20 |
|
etoile | | | messages : 5933
Inscrit(e) : février 2007 Situation géographique : A la campagne Métier : PS-MS | |
|
Voilà ce que je sais pour la Gironde.
Il y a 2 possibilités de quitter son département : la première les "permutations informatiques", la demande se fait vers le mois de novembre, la deuxième une demande d'Exeat - Ineat et là, je crois que ça se fait un peu n'importe quand à partir du moment où tu as un résultat négatif aux permutations.
Évidemment, il y a un calcul de barème, je ne me souviens pas trop, mais si tu contactes un syndicat, il te renseignera sans problème sur ce qui se fait dans ton département d'origine.
Et il me semble que pour l'un au l'autre, il y a un taux d'"entrants" dans le département que tu vises et un taux de "sortants" du département que tu quittes à respecter.
Mais, comme le dit Elsy, rien n'est pareil d'une année sur l'autre, si tu n'essaies pas tu ne sauras pas si tu aurais pu partir.
Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: changer de département [message n° 613264 est une réponse au message n° 613222] |
lun. 11 octobre 2010 19:19 |
|
maille | | | messages : 1459
Inscrit(e) : août 2005 Situation géographique : Bzh | |
|
babel a écrit le lun, 11 octobre 2010 17:52 | Alors, je peux demander ton poste ?
Effectivement, qui ne tente rien, n'a rien ! C'était de toutes façons mon intention de tenter le coup même si je suis assez pessimiste !
En même temps, dans le petit village de mes parents près de Lannion, une classe de mater a ouvert l'an dernier. Comme quoi, tout est possible !
Merci !
|
Près de Lannion ? Où ça ? Bon en même temps, si c'est un petit village, ça doit plutôt être côté terre que côté mer et donc je dois moins bien connaître. Mais ma mère a bossé dans des villages proches de Lannion, il y a plusieurs années.
|
|
|
|
|
|