Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Parents d'élèves » Ecole privée pour vos enfants?
Re: École privée pour vos enfants? [message n° 61272 est une réponse au message n° 61262] jeu. 15 septembre 2005 12:47 Message précédentMessage précédent
sally n'est pas connecté sally
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : yonne
Métier : instit en PS-MS
ALPE a écrit le jeu, 15 septembre 2005 10:06

Je m'étais pourtant promis … mais bon, puisqure mad a déverouillé le fil, tant pis,je remets mon grain de sel, avec une question qui ne laisse pas de me turlupiner :
Il est quand même étrange que l'école privée se réclame tout à coup des valeurs de la République, au moment même où il est question de redistribuer les moyens financiers … Moi, ça me gêne beaucoup. Il me semblait bien tout de même que jusqu'à présent, le privé mettait justement en avant ses différences et cherchait à se démarquer du public … (encadrement, discipline, préparation et taux de réussite aux examens…) genre "venez chez nous, c'est tellement mieux que dans le public !" Et c'était de bonne guerre si j'ose dire. Après tout, le privé a toujours affiché son "obligation de réussite", ça fait partie du contrat avec les parents, qui PAIENT pour cela.
On ne peut pas tirer à boulets rouges sur la soi-disant chienlit du public, son laxisme, le manque de formation et/ou de compétences de ses enseignants, le taux d'absentéisme des profs du public etc,etc, et réclamer en même temps sa part de la manne de l'Etat -"vache à lait".
Il y a là quelque chose de profondément hypocrite, voire malhonnête.

Jusquelà, je suis entièrement daccord avec toi, AnneLaure...

Citation :

Désolée pour ceux qui vont sauter au plafond en me lisant, je ne veux blesser personne, je veux juste comprendre, expliquez-moi, vous, enseignants du privé, ce "rapprochement" soudain et ô combien opportun … !!

Là, beaucoup moins !!! Crois-tu vraiment que ce sont les enseignants du privé, disons la base, qu'il faille interpeller à ce sujet ? Est-ce vraiment l'école privée qui se réclame d'elle-même des valeurs de la république, ou bien un ministre en mal de...je ne sais quoi ?
A mon avis, en ces temps d'élections qui approchent, c'est au niveau des politiques qu'il faudrait obtenir des réponses.

Sally

http://verlimpimpin.eklablog.com

Quelle est la différence entre "être concerné" et "être impliqué" ? C'est simple. Prenez une omelette aux lardons. La poule est concernée. Le cochon, lui, est impliqué.

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : droitier contrarié
Fil suivant : Quelle assurance choisir ?
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 15 nov. 03:55:51 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software