Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » lecture fichier audio sous linux
lecture fichier audio sous linux [message n° 611375] lun. 04 octobre 2010 16:27 Message suivant
gribouille38 n'est pas connecté gribouille38
Inscrit(e) : janvier 2008
Métier : PE CP
Bonjour,
j'ai gravé un fichier audio et je voudrai l'écouter sur l'ordinateur de la classe. Le fichier a pour extension .wma (sur mon PC), .lnk sur l'ordi de la classe (?)
Cet ordi est sous linux et je ne sais quel logiciel utiliser pour l'écouter. Plusieurs logiciels sont installés amarok, codéina mais rien ne fonctionne.
Merci pour votre aide

Rapporter un message au modérateur

Re: lecture fichier audio sous linux [message n° 611586 est une réponse au message n° 611375] lun. 04 octobre 2010 21:53 Message précédentMessage suivant
arnaud n'est pas connecté arnaud
Inscrit(e) : juin 2009
Situation géographique : Digne les Bains - Alpes d...
Métier : GS CP CE1

Bonjour,

Si l'extension est WMA sur ton ordinateur et LNK sur l'ordinateur de la classe, c'est que tu n'as pas transféré le fichier, mais un raccourci (d'où l'extension .lnk). Il se serait passé la même chose si c'était de Windows à Windows.

Ensuite, sous Linux la gestion des fichiers WMA n'est généralement pas intégrée par défaut, car c'est un format spécial Microsoft soumis à brevet.

Si ton Linux est Ubuntu, tu peux installer le paquet w32codecs qui te permettra de lire ce format.

Afin de te répondre précisément, peux-tu me dire :

- le poids de ton fichier ? (afin de confirmer que c'est bien le raccourci que tu as copié)

- le nom de ta distribution Linux

GNU/Linux et logiciels libres à l'école Linux, c'est facile ! Ressources et documents pour la classe

Re: lecture fichier audio sous linux [message n° 612693 est une réponse au message n° 611586] sam. 09 octobre 2010 18:16 Message précédentMessage suivant
arnaud n'est pas connecté arnaud
Inscrit(e) : juin 2009
Situation géographique : Digne les Bains - Alpes d...
Métier : GS CP CE1

Tu as réussi à lire ton fichier son ?

GNU/Linux et logiciels libres à l'école Linux, c'est facile ! Ressources et documents pour la classe

Re: lecture fichier audio sous linux [message n° 612832 est une réponse au message n° 611375] dim. 10 octobre 2010 10:18 Message précédent
gribouille38 n'est pas connecté gribouille38
Inscrit(e) : janvier 2008
Métier : PE CP
Navré de ne pas avoir répondu plus tôt.

Et bien non, je n'ai pas réussi à lire mon fichier son. J'ai apporté un poste. Confused
Merci pour ta réponse. Pendant les vacances, il faut que je me penche sérieusement sur ce problème et comprenne comment fonctionne Linux.
Merci encore Arnaud.

Fil précédent : problèmes de scan
Fil suivant : messagerie professionnelle
Aller au forum :

Heure actuelle : jeu. 10 juil. 14:59:37 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software