Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » idée pour accrocher et occuper l'espace plafond
idée pour accrocher et occuper l'espace plafond [message n° 612882] dim. 10 octobre 2010 11:45 Message suivant
chrissie
Inscrit(e) : mai 2005
Situation géographique : maine et loire
Métier : MS GS
Les enfants ont réalisé une banderole verticale de la couleur de chaque groupe d' enfants(10 cm par 40 cm )avec leur prénom en lettres tampons, je cherche une idée pour occuper l'espace plafond et matérialiser les différents groupes de couleurs pour les accrocher.

Rapporter un message au modérateur

Re: idée pour accrocher et occuper l'espace plafond [message n° 612883 est une réponse au message n° 612882] dim. 10 octobre 2010 11:53 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE2/CM1
Je ne comprends pas ta question.

Tu cherches une façon (technique) de les accrocher au plafond ?

Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Re: idée pour accrocher et occuper l'espace plafond [message n° 612894 est une réponse au message n° 612882] dim. 10 octobre 2010 12:02 Message précédentMessage suivant
lerval n'est pas connecté lerval
Inscrit(e) : décembre 2007
Métier : ps/gs

Tu fais peindre le plafond au rouleau par tes élèves !!!

Ok je sors très vite !!!!!!!!

“La seule façon d'être heureux est de cesser de s'inquiéter de ce qui se situe au-delà de notre bonne volonté." Epictète

Re: idée pour accrocher et occuper l'espace plafond [message n° 612901 est une réponse au message n° 612883] dim. 10 octobre 2010 12:08 Message précédentMessage suivant
chrissie
gilsanth a écrit le dim, 10 octobre 2010 11:53

Je ne comprends pas ta question.

Tu cherches une façon (technique) de les accrocher au plafond ?

OUI

Re: idée pour accrocher et occuper l'espace plafond [message n° 612904 est une réponse au message n° 612901] dim. 10 octobre 2010 12:12 Message précédentMessage suivant

J'ai déjà vu des mobiles suspendus à partir d'un cintre.

“La seule façon d'être heureux est de cesser de s'inquiéter de ce qui se situe au-delà de notre bonne volonté." Epictète

Re: idée pour accrocher et occuper l'espace plafond [message n° 612907 est une réponse au message n° 612904] dim. 10 octobre 2010 12:16 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Si tu as des plaques de polystyrène séparée par des lattes en plastique (je ne sais pas si c'est très clair mais c'est ce que j'ai dans ma classe) : tu peux faire passer un fil de nylon transparent à cheval sur la barre plastique : tu laisses pendre ton fil nylon jusqu'à la hauteur que tu souhaites, tu fais deux trous à la perforatrice dans tes papiers à suspendre et tu attaches au plafond.

Sinon, le cintre ça doit pouvoir le faire aussi.

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Re: idée pour accrocher et occuper l'espace plafond [message n° 612933 est une réponse au message n° 612907] dim. 10 octobre 2010 13:44 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
Je n'ai pas mis de fil transparent mais du bout, et j'ai enfilé des petites épingles à linge dessus, ainsi je peux accrocher sans avoir à rebricoler.
La dernière fois, c'étaient des étoiles réalisées sur du papier claque et plastifiées (Effet vitrail).
Sinon, si plafond lisse, on peut passer un bout dans les luminaires.

Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Re: idée pour accrocher et occuper l'espace plafond [message n° 612934 est une réponse au message n° 612933] dim. 10 octobre 2010 13:46 Message précédentMessage suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
T'as pas installé poulies et winch pour hisser le tout??!!

Re: idée pour accrocher et occuper l'espace plafond [message n° 612941 est une réponse au message n° 612934] dim. 10 octobre 2010 13:58 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
colinoe a écrit le dim, 10 octobre 2010 13:46

T'as pas installé poulies et winch pour hisser le tout??!!

Laughing Laughing
Non, mais j'aimerai bien un taquet !

Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Re: idée pour accrocher et occuper l'espace plafond [message n° 612959 est une réponse au message n° 612941] dim. 10 octobre 2010 14:21 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Qu'est-ce que c'est du Bout ?

Je crois que Moustache a une solution sur son site.

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Re: idée pour accrocher et occuper l'espace plafond [message n° 612969 est une réponse au message n° 612959] dim. 10 octobre 2010 14:41 Message précédentMessage suivant

etoile a écrit le dim, 10 octobre 2010 14:21

Qu'est-ce que c'est du Bout ?

Je crois que Moustache a une solution sur son site.

C'est une sorte de cordage !

Re: idée pour accrocher et occuper l'espace plafond [message n° 612971 est une réponse au message n° 612969] dim. 10 octobre 2010 14:57 Message précédentMessage suivant
reglisse59 n'est pas connecté reglisse59
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : 59
Métier : Vacances j'oublie tout...
Dans ma classe, j'ai installé une poulie( en hauteur) sur un mur et accroché un piton(en hauteur) sur le mur opposé. J'ai ensuite accroché une ficelle au piton, traversé la classe et passé la même ficelle dans la poulie en laissant un rab de 2,50 m le long du mur. J'ai ensuite fait plusieurs boucles dans le "rab" pour pouvoir varier la hauteur de la ficelle. Quand nous faisons des mobiles ou des dessins, il suffit de baisser la ficelle et les enfants peuvent les suspendre eux-même avec des pinces à linge. Le succès est garanti quand en tirant sur la ficelle, le tout remonte et la classe est décorée!
Petit truc d'une instite qui a le vertige!

---------------------------------------------------------------------- ----------
cordialement

Lolo
http://www.petits-pas.com

Voir fil "boîte à trucs"dans la rubrique "vos astuces, vos bons plans", l'un des premiers messages

Re: idée pour accrocher et occuper l'espace plafond [message n° 613075 est une réponse au message n° 612882] dim. 10 octobre 2010 18:43 Message précédentMessage suivant
melanie n'est pas connecté melanie
Inscrit(e) : septembre 2006
Situation géographique : Orléans
Métier : MS/GS
Nous avons des carrés de polystirène, un fil à pêche, un trombone à chaque bout, d'un coté on défait le trombone pour le planter dans le coté d'une dalle, de l'autre on glisse le travail (astuce de ma collègue, moi jusque là j'accrochais mes dessins en faisant un trou dedans pour passer le fil, alors qu'elle laisse ses fils en permanence en changeant juste de temps en temps le travail trombonné dedans).

Enfin une classe à moi!

Re: idée pour accrocher et occuper l'espace plafond [message n° 613114 est une réponse au message n° 612882] dim. 10 octobre 2010 20:26 Message précédentMessage suivant
frankie n'est pas connecté frankie
Inscrit(e) : juin 2010
Une autre idée : demander aux employés municipaux de poser 4 où 5 crochets au plafond. Après tu attaches 3 fils à des cerceaux et tu les suspends aux crochets, comme ça tu n'as plus qu'à installer les réalisations sur les cerceaux, ça fait moins haut.

Re: idée pour accrocher et occuper l'espace plafond [message n° 613228 est une réponse au message n° 613114] lun. 11 octobre 2010 18:07 Message précédentMessage suivant
babel n'est pas connecté babel
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : yvelines
Métier : PS/MS
Chez nous, on a pas le droit d'accrocher au plafond au cas où ça prendrait feu ! Sad
M'en fiche ! Je mets quand même des mobiles avec des fils de nylon au bout de trombones !

Sur les murs on a le droit à 20% d'espace pour afficher !!! (toujours à cause du feu !) M'en fiche aussi !

Re: idée pour accrocher et occuper l'espace plafond [message n° 613363 est une réponse au message n° 612882] lun. 11 octobre 2010 22:03 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
dans mon école précédente on ne pouvait rien ccrocher au mur à cause des alarmes... Là je peux mais j'ai déjà oté les anciennes ficelle de ma collègue qui m'agaçait, on se prenait dedans car pas assez hautes...l'an dernier j'ai suspendu des souris vertes à un cerceau...vert (cassé)

Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Re: idée pour accrocher et occuper l'espace plafond [message n° 613927 est une réponse au message n° 613363] mer. 13 octobre 2010 17:29 Message précédentMessage suivant
ponyo n'est pas connecté ponyo
Situation géographique : 76
Métier : MS / GS
J'ai acheté des aimants avec crochets. Ils sont super puissants.
Ça me permet d'accrocher sur les lames du faux-plafond.

Ponyo

Re: idée pour accrocher et occuper l'espace plafond [message n° 613940 est une réponse au message n° 613927] mer. 13 octobre 2010 18:06 Message précédentMessage suivant
chrissie
Merci à tous
Je me penche sur l' idée de Mélanie.
Quant à Marylène as-tu une photo de ton installation ?

Re: idée pour accrocher et occuper l'espace plafond [message n° 613950 est une réponse au message n° 613940] mer. 13 octobre 2010 18:19 Message précédent
reglisse59 n'est pas connecté reglisse59
Situation géographique : 59
Métier : Vacances j'oublie tout...
Ahhhh, ce n'est pas moi qui ai écrit ça, je n'ai fait qu'un copier-coller ! Je ne sais pas bien insérer un fil mais je vais essayer car Antoine a fait un dessin....
Re: La boîte à trucs ... [message #21381 est une réponse au message #21377 ]

Bon, ben non, je ne sais pas insérer un fil....

Fil précédent : J'hésite entre 2 manuels
Fil suivant : Semaine du goût : spécialité régionales
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 21 févr. 22:11:27 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software