Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Direction d'école » Librairie CUC - Besoin de les contacter (help !)
Librairie CUC - Besoin de les contacter (help !) [message n° 605793] lun. 13 septembre 2010 20:24 Message suivant
antoine n'est pas connecté antoine
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Seine Maritime 76
Métier : Directeur - CE2
Bonjour à tous,

Je n'ai toujours pas été livré de la CUC pour mes manuels et fichiers scolaires.
C'est très embêtant.

De plus, je n'arrive pas à les joindre, ni par e-mail, ni par téléphone.

Est-ce que certains d'entre vous rencontrent le même problème.
Quelqu'un aurait-il un numéro de téléphone interne ?

J'ai déjà utilisé les deux présent sur l'annuaire.

A
ntoine

Ecole Marie Curie - Notre Dame de Gravenchon

Rapporter un message au modérateur

Re: Librairie CUC - Besoin de les contacter (help !) [message n° 605800 est une réponse au message n° 605793] lun. 13 septembre 2010 20:31 Message précédentMessage suivant
cm27 n'est pas connecté cm27
Inscrit(e) : mars 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : Tout seul !
J'ai reçu un mail en réponse à une question posée le 27 août le 1er septembre.
J'ai posté une commande la semaine dernière.... j'espère qu'elle arrivera plus vite que la tienne...

"Renoncer à la désobéissance civile, c’est mettre la conscience en prison" Gandhi

Re: Librairie CUC - Besoin de les contacter (help !) [message n° 605802 est une réponse au message n° 605800] lun. 13 septembre 2010 20:33 Message précédentMessage suivant
cm27 a écrit le lun, 13 septembre 2010 20:31

J'ai reçu un mail en réponse à une question posée le 27 août le 1er septembre.
J'ai posté une commande la semaine dernière.... j'espère qu'elle arrivera plus vite que la tienne...

Bah pour moi, j'espère que non car ma commande a été passée en juillet !!!

Alors je sais que pour être livré le jour de la rentrée, il faut avoir passé la commande avant le 14 juillet.
Il semblerait que la Mairie ne l'ait fait que le 20 juillet donc c'est loupé de ce côté, mais bon, y'a des limites quand même !
Cela fait 2 semaines que nous avons repris et toujours rien.

A
ntoine

Re: Librairie CUC - Besoin de les contacter (help !) [message n° 605810 est une réponse au message n° 605802] lun. 13 septembre 2010 20:40 Message précédentMessage suivant
babaub n'est pas connecté babaub
Inscrit(e) : novembre 2008
Situation géographique : m&m'sland
Métier : cp/ce1
Pareil Antoine..

commande passée le 13 juuillet et.. rien..

Du coup,on vient d'envoyer un recommandé en leur disant que si on avait rien vendredi on annulait tout!! Ras-le-bol qu'ils ne décrochent pas!!

Re: Librairie CUC - Besoin de les contacter (help !) [message n° 605816 est une réponse au message n° 605810] lun. 13 septembre 2010 20:49 Message précédentMessage suivant
Bon, cela me rassure un peu.
Cela veut donc dire qu'il y a bien un problème.

D'autres dans le même cas ?

A
ntoine

Re: Librairie CUC - Besoin de les contacter (help !) [message n° 605839 est une réponse au message n° 605816] lun. 13 septembre 2010 21:21 Message précédentMessage suivant
isis
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : CE1
Chez nous, commande en juin, ça a fini par arriver la semaine dernière. Fichier de maths et de lecture pour ma collègue de CP. Ouf!
Par contre on n'a jamais réussi à les contacter ni par téléphone ni par mail.

Que vos choix reflètent vos espoirs et non vos peurs.—Nelson Mandela

Re: Librairie CUC - Besoin de les contacter (help !) [message n° 605854 est une réponse au message n° 605839] lun. 13 septembre 2010 21:37 Message précédentMessage suivant
Eh bien mince alors !

A
ntoine

Re: Librairie CUC - Besoin de les contacter (help !) [message n° 605889 est une réponse au message n° 605854] lun. 13 septembre 2010 22:01 Message précédentMessage suivant
ordralfabetix n'est pas connecté ordralfabetix
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : Haute Normandie
Métier : CM2
On a passé commande fin juin, rien n'est arrivé et on n'arrive pas à les contacter. Mad Mad

Si tu ne vois pas le bon côté de la vie, tâche d'en embellir le mauvais...

Re: Librairie CUC - Besoin de les contacter (help !) [message n° 605897 est une réponse au message n° 605889] lun. 13 septembre 2010 22:06 Message précédentMessage suivant
Eh bien un de plus !

A
ntoine

Re: Librairie CUC - Besoin de les contacter (help !) [message n° 605919 est une réponse au message n° 605897] lun. 13 septembre 2010 22:35 Message précédentMessage suivant
mels n'est pas connecté mels
Inscrit(e) : novembre 2009
Situation géographique : 10
Métier : CE1/ CE2
Commande envoyée en juillet, rien non plus et on n'arrive pas à les contacter.
On a enfin retrouvé un numéro de client. J'ai pu regarder sur le site où elle en est. C'est indiqué en cours de traitement. J'ai aussi vu qu'il indique une deuxième commande du 9/09/2010 qu'aucun enseignant du RPI n'a passée. De plus, il y a une erreur dans la première commande.

Re: Librairie CUC - Besoin de les contacter (help !) [message n° 605920 est une réponse au message n° 605793] lun. 13 septembre 2010 22:38 Message précédentMessage suivant
mels n'est pas connecté mels
Inscrit(e) : novembre 2009
Situation géographique : 10
Métier : CE1/ CE2
On évoque aussi les problèmes avec la CUC dans le forum du cycle 2.

Re: Librairie CUC - Besoin de les contacter (help !) [message n° 605947 est une réponse au message n° 605920] mar. 14 septembre 2010 06:42 Message précédentMessage suivant
helenep n'est pas connecté helenep
Inscrit(e) : mars 2006
Métier : Maîtresse et géocacheuse
Commande début juin, livré fin juin avec bien du mal (alors qu'ils annonçaient une livraison sous 8 jours).

Hélène

Re: Librairie CUC - Besoin de les contacter (help !) [message n° 605981 est une réponse au message n° 605793] mar. 14 septembre 2010 16:14 Message précédentMessage suivant
garba n'est pas connecté garba
Inscrit(e) : janvier 2005
Métier : cp
Pareil. Commande passée début juillet (postée le 3, donc logiquement livrée à la prérentrée Mad ).
Rien reçu. Coup de fil tous les jours sans réponse, soit occupé soit ça sonne dans le vide. J'ai envoyé un mail vendredi, pas de réponse.
Ça a beau être avantageux, on va y réfléchir à deux fois pour l'année prochaine.
En attendant on photocopie pour des fichiers qu'on a commandé Mad

Re: Librairie CUC - Besoin de les contacter (help !) [message n° 605983 est une réponse au message n° 605981] mar. 14 septembre 2010 17:27 Message précédentMessage suivant
clarissa n'est pas connecté clarissa
Inscrit(e) : juin 2009
Situation géographique : rhône alpes
Métier : rased
pareil pour moi, commande en début juillet, toujours rien reçu. Injoignable par téléphone.
J'ai envoyé un mai, voici la réponse :
Bonjour,
Veuillez nous excuser pour notre délai de réponse. Le suivi de vos
commandes (internet et papier) est disponible en ligne.
Si vous vous connectez pour la première fois, utilisez votre code client
comme identifiant et mot de passe (selon le même principe que sur notre
ancien site). Nous vous demanderons lors de cette première identification
de modifier votre identifiant (utiliser un email) et votre mot de passe.
L’utilisation de la fonction mot de passe oublié sera alors possible (votre
email étant alors déclaré pour votre compte).

Cordialement,
Le service Client de la C.U.C

Rien de personnel dans la réponse, je n'ai pas d'identifiant comme c'est une première commande. Je ne sais toujours pas s'ils ont reçu la commande ou pas - ni s'ils ont des problèmes de livraison en ce moment...

Que conseillez-vous de faire ?

"Vos enfants ne sont pas vos enfants. ils sont fils et filles du désir de vie en lui-même. Ils viennent par vous mais non de vous, et bien qu’ils soient avec vous, ce n’est pas à vous qu’ils appartiennent." Gibran

Re: Librairie CUC - Besoin de les contacter (help !) [message n° 605985 est une réponse au message n° 605983] mar. 14 septembre 2010 17:31 Message précédentMessage suivant
Je viens de m'apercevoir que je n'arrive même plus à trouver leur site internet (catalogue et commande en ligne). Est ce que c'est pareil pour vous ?

"Vos enfants ne sont pas vos enfants. ils sont fils et filles du désir de vie en lui-même. Ils viennent par vous mais non de vous, et bien qu’ils soient avec vous, ce n’est pas à vous qu’ils appartiennent." Gibran

Re: Librairie CUC - Besoin de les contacter (help !) [message n° 605987 est une réponse au message n° 605985] mar. 14 septembre 2010 17:49 Message précédentMessage suivant
vd59 n'est pas connecté vd59
Inscrit(e) : mai 2006
Situation géographique : nord
Métier : ce2 + dir
si, ils ont un nouveau site : cuc-livres.com

Re: Librairie CUC - Besoin de les contacter (help !) [message n° 605988 est une réponse au message n° 605985] mar. 14 septembre 2010 17:51 Message précédentMessage suivant
nanours
Situation géographique : Fr
Métier : TED
Commande de juin livrée, commande avant le 14 juillet livrée une semaine après la rentrée.

En fait avec eux il faut commander début juin car après ils ont des soucis devant l'afflux de commandes.

Re: Librairie CUC - Besoin de les contacter (help !) [message n° 605999 est une réponse au message n° 605988] mar. 14 septembre 2010 18:48 Message précédentMessage suivant
nanours a écrit le mar, 14 septembre 2010 17:51

Commande de juin livrée, commande avant le 14 juillet livrée une semaine après la rentrée.

En fait avec eux il faut commander début juin car après ils ont des soucis devant l'afflux de commandes.

Pas forcément,cela fait 3 ans que l'on commande début juillet et ça arrivait à la pré-rentrée..
Le souci c'est que début juin on ne sait pas quel classe on aura.. car chez nous ça se fait mi-juin..

Re: Librairie CUC - Besoin de les contacter (help !) [message n° 606032 est une réponse au message n° 605793] mar. 14 septembre 2010 20:08 Message précédentMessage suivant
afervex n'est pas connecté afervex
Inscrit(e) : octobre 2006
Situation géographique : 62
Métier : CE1-CE2
Pareil, injoignable au tel, j'ai envoyé un mail et j'ai eu la même réponse qu'Anne07. Je suis allée voir sur le site et en fait ma commande est en attente de paiement avant d'être prise en compte alors que d'habitude je suis toujours livrée avant que la mairie ne paie. J'ai donc commandé ailleurs.

Re: Librairie CUC - Besoin de les contacter (help !) [message n° 606052 est une réponse au message n° 606032] mar. 14 septembre 2010 20:40 Message précédentMessage suivant
Merci Afervex, ta réponse m'éclaire beaucoup :
Je ne savais pas où en était la commande, et ici la mairie ne paye lorsque nous avons reçu la commande et vérifié, alors s'ils attendent le règlement, ça ne risque pas d'arriver.

Si tu es bien sûr de cette nouvelle procédure, car je ne veux pas recevoir 2 fois la commande, je vais recommander ailleurs, en espérant que ce soit rapide. Je gaspille beaucoup de photocopies en attendant mes livres (j'ai basé mon projet en littérature sur ces lectures suivies...)

Re: Librairie CUC - Besoin de les contacter (help !) [message n° 606098 est une réponse au message n° 605793] mar. 14 septembre 2010 22:19 Message précédentMessage suivant
Après encore beaucoup d'appels aujourd'hui, j'ai réussi à avoir quelqu'un tout à l'heure.
Résultat, aucune excuse, juste un "on a plein de retard, pas avant la fin de la semaine prochaine"

Bon et bien voilà, au moins on est fixées Confused

Re: Librairie CUC - Besoin de les contacter (help !) [message n° 606308 est une réponse au message n° 606098] mer. 15 septembre 2010 14:48 Message précédentMessage suivant
jackym. n'est pas connecté jackym.
Situation géographique : Seine et Marne
Métier : Retraité - Directeur d'école 7cl
Bonjour
Commande passée début juillet pour livraison prévue le 31 août : rien et c'est la 1ère fois depuis plus de 10 ans !
Téléphone : comme tout le monde, un message "par suite d'encombrements veuillez renouveler votre appel"...
Sur le site j'ai laissé un message lundi et j'ai eu une réponse hier qui ne donnait pas plus de précision sur la date de livraison ; ma commande était bien prise en compte et "le paiement en attente" n'a pas de rapport avec le retard.
Bref, je ne suis guère avancé car par leur site je savais déjà que notre commande était bien prise en compte !
C'est surtout ma collègue de CP qui râle en attendant Ribambelle et Cap maths pour ses 24 bambins...
Bon mercredi

Jacky M.

Re: Librairie CUC - Besoin de les contacter (help !) [message n° 606435 est une réponse au message n° 606308] mer. 15 septembre 2010 18:40 Message précédentMessage suivant
paraden n'est pas connecté paraden
Inscrit(e) : juillet 2005
Situation géographique : Val de Marne
Métier : CE 2
Même chose pour notre école (16 classes) : normalement aucun problème, les commandes de fin juin arrivent pour la pré rentrée. Et là, rien ! Notre directeur a envoyé un mail et a reçu la même réponse, impossible de les joindre par téléphone. Moralité : je fais des photocopies de mon manuel de maths, puisque je suis allé le chercher chez Hachette.

Re: Librairie CUC - Besoin de les contacter (help !) [message n° 606756 est une réponse au message n° 606435] jeu. 16 septembre 2010 20:19 Message précédentMessage suivant
J'ai enfin réussi à les avoir !!!
Ma commande devrait partir demain ... pour arriver lundi ou mardi.
Au vu de ce que vous avez écrit, je reste très méfiant.

Je ne sais toujours pas pourquoi ils ne répondent pas au téléphone !
Je n'ai pas demandé car j'étais trop content d'avoir enfin quelqu'un au téléphone !

A
ntoine

Re: Librairie CUC - Besoin de les contacter (help !) [message n° 606996 est une réponse au message n° 606756] ven. 17 septembre 2010 20:49 Message précédentMessage suivant
paraden n'est pas connecté paraden
Inscrit(e) : juillet 2005
Situation géographique : Val de Marne
Métier : CE 2
Nous ça y est la commande a été livrée aujourd'hui. Je ne sais pas pour les autres collègues (à 16 classes c'est parfois difficile de se voir) mais pour moi c'est bon. Les élèves ont poussé un hourra quand ils ont vu que les manuels de maths arrivaient ! Pourvu que ça dure...

Re: Librairie CUC - Besoin de les contacter (help !) [message n° 606998 est une réponse au message n° 606996] ven. 17 septembre 2010 20:58 Message précédentMessage suivant
Monsieur CUC nous a téléphoné ce matin.. effet lettre recommandée??? .... bref la commande arrive mardi... qu'il a dit..

Re: Librairie CUC - Besoin de les contacter (help !) [message n° 608602 est une réponse au message n° 606998] jeu. 23 septembre 2010 20:49 Message précédentMessage suivant
jackym. n'est pas connecté jackym.
Situation géographique : Seine et Marne
Métier : Retraité - Directeur d'école 7cl
Bonsoir
Suite.
En partant à la manif à Paris je me suis payé le culot de passer à Ivry sur Seine à leur dépôt : bien m'en a pris car je suis reparti avec 4 cartons pleins et toute ma commande qui n'était, je dois le reconnaître, pas loin d'être finalisée pour l'expédition. A part le mail de la semaine dernière, je n'avais jamais pu les recontacter par téléphone !
C'est surtout mes collègues qui vont être contentes d'en finir avec les photocopies...
Sinon, j'ai trouvé des personnes très sympas et désolées mettant en cause leur changement de logiciel de gestion des commandes.
En fin de compte j'ai bien vu vos livres tant attendus car j'ai découvert un entrepôt bien rempli et vos commandes sont bien en préparation...
Bon courage pour l'attente.

Jacky M.

Re: Librairie CUC - Besoin de les contacter (help !) [message n° 608702 est une réponse au message n° 608602] jeu. 23 septembre 2010 21:38 Message précédentMessage suivant
Bonne idée Jackym..

Ici bien arrivé mardi..

Re: Librairie CUC - Besoin de les contacter (help !) [message n° 608814 est une réponse au message n° 608702] jeu. 23 septembre 2010 23:15 Message précédentMessage suivant
Merci !

Pour ma part, ils sont arrivés mardi après-midi.
J'ai failli embrasser le livreur tellement j'étais content !

Dans l'école, nous revivons !

A
ntoine

Re: Librairie CUC - Besoin de les contacter (help !) [message n° 608873 est une réponse au message n° 608814] ven. 24 septembre 2010 17:50 Message précédentMessage suivant
toujours rien pour nous Mad

Re: Librairie CUC - Besoin de les contacter (help !) [message n° 609320 est une réponse au message n° 605793] sam. 25 septembre 2010 22:34 Message précédentMessage suivant
Toujours rien ici.
Je savais bien que le "pas avant la fin de la semaine prochaine" voulait dire que ce serait pour après ce délai... Je ne sais pas jusque quand on va devoir encore attendre et photocopier des fichiers. Qu'est-ce que ça m'énerve ce gâchis!
Et puis pas de guide du maitre, pas de boites de Picbille....

Re: Librairie CUC - Besoin de les contacter (help !) [message n° 609375 est une réponse au message n° 609320] dim. 26 septembre 2010 09:58 Message précédentMessage suivant
Toujours rien, malgré l'envoi d'un recommandé. Mad
On se demande si on peut commander ailleurs puis refuser la commande CUC si jamais elle arrive?

Re: Librairie CUC - Besoin de les contacter (help !) [message n° 609411 est une réponse au message n° 609375] dim. 26 septembre 2010 11:02 Message précédentMessage suivant
sylviane n'est pas connecté sylviane
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : jura
Métier : directrice 9 classes, ps
N'ayant pu avoir de réponse de CUC à nos mails ou appels téléphoniques, nous avons commandé chez notre libraire habituel le 16/09 et vendredi 17 la commande CUC est arrivée. Cela m'a fait mal de la refuser mais je ne voulais pas annuler chez le libraire qui fait tout ce qu'il peut pour nous satisfaire rapidement. Le livreur m'a dit que toutes les écoles de notre secteur avait fait comme moi et que son camion était plein de cartons à retourner.
L'année prochaine , nous passerons nos commandes en mai pour être surs d'être livrés avant juillet.(on a juré, mais un peu tard, qu'on ne nous y reprendrait plus...) c'est galère (et couteux) de devoir photocopier les fiches pour les CP et CE1 qui attendent leurs fichiers de maths et lecture. heureusement, une collègue est allée hier chercher tout ces beaux manuels tout neufs à la librairie et lundi ce sera... le bonheur...

Re: Librairie CUC - Besoin de les contacter (help !) [message n° 609447 est une réponse au message n° 609375] dim. 26 septembre 2010 12:22 Message précédentMessage suivant
ordralfabetix a écrit le dim, 26 septembre 2010 09:58

On se demande si on peut commander ailleurs puis refuser la commande CUC si jamais elle arrive?

Dans ce recommandé, il faut avoir mis une date que si la livraison n'est pas arrivée avant le ***** tu te désengages de ta commande.

Il faut voir dans les CGV à partir de combien de temps tu peux le faire

A
ntoine

Re: Librairie CUC - Besoin de les contacter (help !) [message n° 609453 est une réponse au message n° 609447] dim. 26 septembre 2010 12:42 Message précédentMessage suivant
antoine a écrit le dim, 26 septembre 2010 12:22

ordralfabetix a écrit le dim, 26 septembre 2010 09:58

Dans ce recommandé, il faut avoir mis une date que si la livraison n'est pas arrivée avant le ***** tu te désengages de ta commande.

Il faut voir dans les CGV à partir de combien de temps tu peux le faire

OK, merci. Je ne sais pas ce que la directrice a écrit dans le recommandé. Je verrai demain.

Re: Librairie CUC - Besoin de les contacter (help !) [message n° 610135 est une réponse au message n° 609453] mer. 29 septembre 2010 18:10 Message précédentMessage suivant
vcecole n'est pas connecté vcecole
Inscrit(e) : septembre 2010
Situation géographique : paris
Métier : primaire CM1
Cool Nous aussi avons été livrés avec du retard..(c'est compliqué) mais finalement le tout est correctement livré.Nous les avons eu au téléphone, il ont semble t-il eu un problème informatique. Il est vrai que c'est la première année (depuis 5 ans) que nous avons un retard de livraison chez eux. leur remise est très intéréssante.. espérons que ce problème reste exceptionnel.
vos commandes devraient arriver j'imagine !

Re: Librairie CUC - Besoin de les contacter (help !) [message n° 610169 est une réponse au message n° 610135] mer. 29 septembre 2010 19:42 Message précédentMessage suivant
Merci pour l'info!
et bienvenue sur le forum vcecole, je vois que c'est ton premier message !

Re: Librairie CUC - Besoin de les contacter (help !) [message n° 612319 est une réponse au message n° 605793] jeu. 07 octobre 2010 23:21 Message précédentMessage suivant
Ça y est (enfin presque)! Hier on a reçu d'abord un carton et aujourd'hui deux autres. Seulement, il manque soit quelques manuels parmi une série, soit d'autres manuels. Et les commandes de ce qui manque sont impossible à faire, il faut voir ailleurs! Cerise sur le gâteau : je me suis trompé en faisant ma commande et j'ai reçu 8 manuels d'une édition plus ancienne que ceux que j'ai!! Confused

Re: Librairie CUC - Besoin de les contacter (help !) [message n° 613132 est une réponse au message n° 605793] dim. 10 octobre 2010 21:25 Message précédentMessage suivant
afervex n'est pas connecté afervex
Inscrit(e) : octobre 2006
Situation géographique : 62
Métier : CE1-CE2
Commande reçue et refusée, faut pas abuser quand même Mad

Re: Librairie CUC - Besoin de les contacter (help !) [message n° 613315 est une réponse au message n° 613132] lun. 11 octobre 2010 20:45 Message précédentMessage précédent
afervex a écrit le dim, 10 octobre 2010 21:25

Commande reçue et refusée, faut pas abuser quand même Mad

C'est clair que c'est pas cool, mais au moins, tu es libre de commander ailleurs !

Tandis que nous, on l'aurait bien fait, mais coincés par la commande en cours !

A
ntoine

Fil précédent : premier exercice incendie
Fil suivant : lettre de demande d'intérim de direction
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 22 août 23:16:51 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software