Re: problème d'autorité... [message n° 613397 est une réponse au message n° 613284] |
lun. 11 octobre 2010 22:28 |
|
brunoe | | | messages : 1330
Inscrit(e) : juillet 2006 Situation géographique : Sud-Ouest Métier : GS/CP | |
|
adelinea a écrit le lun, 11 octobre 2010 20:07 | J'ai besoin de raconter...
Voilà, je savais que j'avais un soucis à ce niveau là, l'autorité, la discipline dans la classe, et j'ai accepté la visite de la conseillère pédagogique.
Bilan : J'ai beaucoup à revoir et je me suis sentie comme une débutante. Je dois laisser tomber des habitudes que j'avais dans ma classe d'avant, très calme, et où on faisait des supers projets. Pour expliquer mon cas, j'ai changé d'école à cette rentrée. Mon ancien emploi du temps ne va pas du tout. Là, je dois me recentrer sur grammaire, vocabulaire, conjugaison, orthographe, maths, leçons. J'enlève les projets, le travail de groupe, les débats, la coopération. bon, je comprends d'un côté, les élèves ne sont pas prêts.
. Pour moi, ça me laisse un petit goût amer parce qu'il y a beaucoup de choses qui me tenaient à coeur, et pour lesquelles j'apprécie beaucoup le métier, et même mon inspecteur trouvait ça bien... Ici tout est différent.
Je suis ressortie un peu effondrée après cette visite, après ce qu'elle m'avait dit. (Les parents allaient appeler l'inspection et on ne pourrait pas me défendre)
|
Allez, ne te mine pas pour ça. Si tu as une classe plus difficile, resserre les boulons un temps (pas forcément longtemps) pour les relâcher un peu plus tard et retrouver le fonctionnement qui TE convient.
Les conseillers pédas se sentent parfois obligés de donner des conseils, justement. Il n'y a que toi qui puisse sentir dans quelle mesure il faut les prendre et/ou les laisser. Tout remettre en cause ne me parait pas utile. Ne te laisse pas abattre ! Et surtout continue à TE faire plaisir AUSSI. C'est essentiel
Rapporter un message au modérateur
|
|
|