|
Re: orthographe au ce1 [message n° 569460 est une réponse au message n° 569434] |
lun. 03 mai 2010 17:53 |
|
hermine | |
| messages : 2378
Inscrit(e) : juillet 2007 Métier : Radiée des cadres | |
|
J'ai fait des fiches en m'inspirant de celles trouvées sur le site de Kalolanéa et de celles du site Lilipomme.
J'utilise aussi le fichier "Cléo".
(Une fiche par semaine avec dictée tous les jours)
Et ce toute l'année.
Voilou.
AdC
"You never know how strong you are until being strong is the only choice you have"
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
Re: orthographe au ce1 [message n° 570056 est une réponse au message n° 569639] |
mer. 05 mai 2010 20:26 |
|
minehb | | | messages : 1343
Inscrit(e) : novembre 2004 Situation géographique : ouest Métier : CP-CE1 | |
|
Dans outils pour le français, il y a en plus des sons m devant m, b, p, a/à, s/ss, c/qu, g/gu, le féminin des noms, le pluriel des noms, le féminin et le pluriel des adjectifs, l'accord dans le gn, l'accord sujet-verbe.
Hélène
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: orthographe au ce1 [message n° 613746 est une réponse au message n° 613702] |
mer. 13 octobre 2010 08:16 |
|
arnaud | | | messages : 1266
Inscrit(e) : juin 2009 Situation géographique : Digne les Bains - Alpes d... Métier : GS CP CE1 |
|
|
Je donne environ une vingtaine de mots par semaine. Parmi ces 20 mots, il y en a au moins 7 ou 8 qui sont des mots déjà donnés les semaines précédentes. Certains mots reviennent presque de façon rituelle depuis 3 ou 4 semaines.
- Liste de mots donnée le lundi matin
- Le jour même, on voit ensemble les mots difficiles, on regroupe les mots qui finissent pareil, on voit ceux qui sont de la même famille, ceux qui ont un son particulier, on s'entraîne avec l'ardoise en dictée flash
- Travail tous les jours en classe sur les mots (15 minutes) : en individuel, par deux, par quatre selon les moments
- Pendant toute la semaine, en plus du travail qu'on fait quotidiennement , je leur demande de s'entraîner un peu à la maison.
- Le vendredi matin, dictée sur le cahier
GNU/Linux et logiciels libres à l'école Linux, c'est facile ! Ressources et documents pour la classeRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|