Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » bulletin de notes et que pensez-vous des notes
Re: bulletin de notes et que pensez-vous des notes [message n° 613695 est une réponse au message n° 612802] mar. 12 octobre 2010 21:57 Message précédentMessage précédent
sebolix n'est pas connecté sebolix
Inscrit(e) : décembre 2009
Métier : titulaire brigade
Moi je ne comprends pas tout à vos histoires de notes...

si c'est pour faire comme au collège, ça me semble dommage vu que les profs doivent maintenant attribué le brevet sur une base d'items de compétences (en gros ça ressemble au fiche de l'education nationale pour les cycles 2 et 3 avec plus d'items).

si c'est pour faire comme l'equipe, je trouve ça dommage car la raison du plus grand nombre n'est pas la meilleure...

si c'est pour faire plaisir à la pression de la société (famille), honnêtement c'est pas pour leur faire plaisir que je bosse mais pour faire progresser les gamins et là je rejoindrai des idées qui ont déjà été évoquées : l'évaluation doit prendre en compte le travail fourni sur l'évaluation (performance) mais aussi les efforts engagés par l'élève (progrès parcourus) et sa régularité vis à vis du travail.

Pour moi une note est juste le moyen de comparer uniquement une performance entre les élèves d'une même classe sans prendre en compte les spécificités des élèves (progrès et implication).

PS: les débats, il en faut, continuez ainsi

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : images règles de sécurité piscine
Fil suivant : Notes d'inspection peu augmentées = tout le monde passe à l'ancienneté ???
Aller au forum :

Heure actuelle : jeu. 26 déc. 22:26:23 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software