Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » bulletin de notes et que pensez-vous des notes
Re: bulletin de notes et que pensez-vous des notes [message n° 613706 est une réponse au message n° 613632] mar. 12 octobre 2010 22:19 Message précédentMessage précédent
lucinthesky n'est pas connecté lucinthesky
Inscrit(e) : juillet 2006
Situation géographique : 76
Métier : cm2
enge a écrit le mar, 12 octobre 2010 20:22

HS...

??????????????

et moi je continue de dire que les points de couleurs c'est une horreur pour environ 8% de la population masculine, adulte ou enfantine ^^.

bah pourquoi?

A la limite, je préfère les smileys/pictogrammes, plus lisibles je trouve.

les smileys ou picto qui font la tronche sur les cahiers, personnellement j'ai du mal,pour le coup ça veut dire que tu n'es pas content (c'est toi qui le mets, ça représente ton appréciation) pour le gosse qui a du mal c'est dur...

En dehors de ça, points de couleur / notes chiffrées sur 20 / pourcentages... tout ça ce n'est jamais qu'une question de codage.
La seule différence que j'y vois, c'est qu'un codage en pourcentage est bien plus précis dans la déclinaison (100 graduations) que 4 points de couleurs / 4 A-PA-ECA-NC / autre choix... (seulement 4)

en même temps est ce que ça a besoin d'être si précis que ça ?
le gosse qui a compris une notion, qu'il ait 16,17,18,19,20, il l'a comprise la notion! après si tout est bon il peut avoir une appréciation en conséquence à côté.

Et quelque part, pour moi, un enfant qui a une réussite de 21% à un item, codé orange pour la transmission des résultats aux familles, ce n'est pas la même chose que 39%, toujours codé orange dans la transmission des résultats aux familles.

dans ton exemple la notion n'est pas comprise dans les deux cas de toutes façons. et coder des items pour les évals de tous les jours sur 100, ça me parait bien compliqué pour le coup!

Lucie
"Ouvrez des écoles vous fermerez des prisons." Victor Hugo.

http://peinturelu.wordpress.com/

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : images règles de sécurité piscine
Fil suivant : Notes d'inspection peu augmentées = tout le monde passe à l'ancienneté ???
Aller au forum :

Heure actuelle : jeu. 26 déc. 22:05:41 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software