Re: bulletin de notes et que pensez-vous des notes [message n° 613735 est une réponse au message n° 613729] |
mer. 13 octobre 2010 02:27 |
|
antoine | | | messages : 1056
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : Seine Maritime 76 Métier : Directeur - CE2 | |
|
maicreeesse a écrit le mer, 13 octobre 2010 00:42 | pourtant, je les ai toujours connues en tant qu'élève. Et je me souviens que c'était la compétition entre nous, ça commence donc très tôt, j'étais peut-être prête pour le CRPE grâce à cela, après tout
|
Je pense que la compétition apporte plus de bonnes choses que de mauvaises à l'école.
Il suffit de voir les sportifs ! Allez vous voir à la suite d'une série de saut en hauteur, les juges attribuer des points de couleurs aux athlètes ? Bah oui, faudrait pas décourager le dernier !
Je pense que nous, instits (profs des écoles) évaluons tous des compétences et non des "contrôles fourre tout où des points sont attribués à la présentation et que sais-je encore"
Ensuite, il nous faut des critères d'évaluation pour savoir si la notion est acquise. La nous utilisons des pourcentages ou des notes, ce qui est bien légitime pour créer un cadre objectif !
Un rapport de la DEP : Direction de l'évaluation et de la prospective (Ministère de l'Education Nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche) de 1996 (disparue aujourd'hui... tiens donc !) montrait que le niveau des élèves baissait depuis plus de 50 ans et qu'il n'y avait plus d'élites !!! (ici et ailleurs http://michel.delord.free.fr/cep96.pdf)
Pourtant les élites sont les cerveaux et la fierté des français. Nous en avons besoin. Avec ces points de couleurs, on diminue grandement le nombre d'élites. Pourquoi ? parce qu'entre tous les points verts, on ne sait pas si c'est excellent ou seulement bien.
Antoine
Ecole Marie Curie - Notre Dame de Gravenchon
Rapporter un message au modérateur
|
|
|