Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » sortie dans le 84 + festival festo picho
sortie dans le 84 + festival festo picho [message n° 613751] mer. 13 octobre 2010 08:27 Message suivant
chris n'est pas connecté chris
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : paca
Métier : PE PS/MS
bonjour
notre directrice nous demande d'affiner nos projets de sorties afin de les présenter au conseil d'école. Cette année,je n'ai pas très envie de les ramener à la ferme car ils y sont déjà allés l'année dernière. Je suis en panne d'idée. Où sortez vous? (j'ai des MS)Le transport en car n'étant pas un problème pour ma classe car j'ai une subvention mairie.
D'autre part, y en a t-il qui connaissent le festival festo picho sur Avignon. Les spectacles valent-ils le déplacement?
Merci pour vos suggestions

Chris

Rapporter un message au modérateur

Re: sortie dans le 84 + festival festo picho [message n° 613752 est une réponse au message n° 613751] mer. 13 octobre 2010 08:30 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
Euh, une sortie, c'est une partie d'un projet, d'un travail pédagogique.
Comme nous ne sommes pas dans ta classe et que nous ne savons pas ce sur quoi tu travailles, il me semble difficile de te donner une idée !

Vivonne

Re: sortie dans le 84 + festival festo picho [message n° 613780 est une réponse au message n° 613751] mer. 13 octobre 2010 09:52 Message précédentMessage suivant
laetila n'est pas connecté laetila
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : 71
Métier : maitresse E
Bonjour,
je ne répondrais pas à ta question car je ne suis pas du tout dans ce coin. Je profite juste de ton fil pour demander si selon vous un trajet de presque 2 h en bus sera ou non trop long avec des PS en fin d'année scolaire?

Re: sortie dans le 84 + festival festo picho [message n° 613781 est une réponse au message n° 613780] mer. 13 octobre 2010 09:54 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
laetila a écrit le mer, 13 octobre 2010 09:52

Bonjour,
je ne répondrais pas à ta question car je ne suis pas du tout dans ce coin. Je profite juste de ton fil pour demander si selon vous un trajet de presque 2 h en bus sera ou non trop long avec des PS en fin d'année scolaire?

Ça sera long, c'est sûr, mais moi je pense faire à peu près la même chose en fin d'année pour ma dernière sortie.
Ici, la seule règle, c'est que le temps de transport ne doit pas excéder le temps d'activité. Mais comme on y partira pour la journée…

Vivonne

Re: sortie dans le 84 + festival festo picho [message n° 613869 est une réponse au message n° 613780] mer. 13 octobre 2010 14:04 Message précédent
chris n'est pas connecté chris
Situation géographique : paca
Métier : PE PS/MS
j'essaie que le trajet n'excède pas 1 heure. Après, je trouve que c'est beaucoup trop long, ils s'impatientent vite et certains sont malades en bus.

Chris

Fil précédent : équivalent de "vers les maths" en maîtrise de la langue
Fil suivant : J'hésite entre 2 manuels
Aller au forum :

Heure actuelle : mer. 11 mars 01:13:18 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software