Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » tatoulu
tatoulu [message n° 613442] mar. 12 octobre 2010 06:12 Message suivant
poupette12 n'est pas connecté poupette12
Inscrit(e) : février 2005
Situation géographique : 75
Métier : enseignante maternelle
bonsoir,
quelqu'un a-t-il déjà testé ce prix littéraire car les frais sont tout de même de 80 euros...J'ai posté ce fil aussi en cycle 1 mais pas de réponse...peut être y a-t-il des personnes en élémentaire qui ont testé?????
merci

Rapporter un message au modérateur

Re: tatoulu [message n° 613893 est une réponse au message n° 613442] mer. 13 octobre 2010 14:58 Message précédentMessage suivant
antoine n'est pas connecté antoine
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Seine Maritime 76
Métier : Directeur - CE2
Je pars du principe que lorsqu'il y a prix littéraire, cela va rapporter des sous aux éditeurs concernés !
Et cela quel qu'en soit le résultat du prix (après c'est sûr que le premier aura plus de vente) puisqu'ils seront dans les nominés et les éditeurs ne s'en cacheront pas. Et comme la sélection est plutôt restreinte, un éditeur peut être représenté par plusieurs livres.
En partant de ce postulat, je dis que les éditeurs devraient faire des prix très très intéressants comme 2 ou 3 ¤ le livre et qu'ils ne doivent pas se faire de bénéfice sur concours avant que le prix ne soit décerné (après, c'est normal, un bon bouquin doit rapporter de l'argent à ceux qui l'ont créé)

L'école ne doit pas être un moyen (publicitaire) pour rapporter de l'argent aux éditeurs.

Vous n'avez pas remarqué le nombre de prix littéraires qui fleurissent ???

Par conséquent, je ne participe pas à ce genre de prix par rapport au coût que cela engendre. Et pourtant, c'est dommage car plusieurs compétences intéressantes peuvent être travaillées.

A
ntoine

Ecole Marie Curie - Notre Dame de Gravenchon

Re: tatoulu [message n° 613914 est une réponse au message n° 613442] mer. 13 octobre 2010 16:33 Message précédent
fredaine n'est pas connecté fredaine
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : Touraine
Métier : GS
Et bien je ne me suis jamais posé sous cet angle et je ne le regrette pas. J'ai apr deux fois, alors que j'étais en région parisienne, aprticipé avec ma classe au prix Tatoulu et ce fut à chaque fois une grande réussite.
Les enfants ont bien adhéré et les parents aussi à qui je demandais de lire les livres rapportés à leur gamin et de remplir la fiche "opinion" avec eux également.
Tout le travail sur les résultats, les débats qui ont suivi ont été sources de beaucoupd d'apprentissages.

Depusi deux ans, je participe à un jury de sélection pour le prix des Incorruptibles et j'aime beaucoup leurs sélections également.

Fredaine
http://www.fredaine.net

Fil précédent : affichages
Fil suivant : Dynamo ...
Aller au forum :

Heure actuelle : jeu. 26 déc. 14:17:21 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software