Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » bulletin de notes et que pensez-vous des notes
Re: bulletin de notes et que pensez-vous des notes [message n° 614216 est une réponse au message n° 614158] jeu. 14 octobre 2010 19:51 Message précédentMessage précédent
nymeria n'est pas connecté nymeria
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
Citation :

Pourquoi être rebelle aux instructions ?

lol lol... on se le demande Razz

Bon une fois encore, moi j'ai du mal à voir la nuance hein...

Alors, compétence "retrouver un verbe conjugué dans une phrase simple" tu dis "A - ECA - NA pour chaque compétence évaluée."

Mais vraiment, où diable est la différence avec rouge jaune vert ?? ou avec une note sur 5 ou un pourcentage ou n'importe quoi ?

Je pense que comme ça a été dit c'est cette notion de note qui pose problème parce qu'on peut le tourner comme on veut, on évalue forcément au final et on pourra bien le noter en Russe avec un stylo rose que le résultat sera le même : il y a évaluation et à un moment donné bilan écrit de ces résultats pour transmission aux familles et aux collègues.

Alors les familles s'adaptent sans doute, jusqu'à la prochaine lubie qui passera, comme celle d'il y a peu qui nous encourageait à ne pas corriger en rouge.

Donc je persiste et signe : chez nous évaluation de compétences avec A CA etc + note chiffrée pour la notion plus vaste (genre GS/GV), parce que comme on multiplie les méthodes pour toucher tous les élèves, j'estime qu'on ne fait pas de mal à essayer de fournir plusieurs lectures aux parents.
Et j'espère bien en tant que maman ne jamais avoir à décrypter un point orange ou un "CA" non accompagné d'une note plus précise.

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : images règles de sécurité piscine
Fil suivant : Notes d'inspection peu augmentées = tout le monde passe à l'ancienneté ???
Aller au forum :

Heure actuelle : jeu. 26 déc. 22:42:17 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software