Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » Regarder une vidéo sur deux ordi en même temps
Regarder une vidéo sur deux ordi en même temps [message n° 614840] dim. 17 octobre 2010 10:10 Message suivant
fanfan n'est pas connecté fanfan
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : Loire Atlantique
Métier : CE2
J'ai deux ordis portables, un sur windows 7 et l'autre sur xp.

Il y a un 17 pouces et l'autre 15 pouces.

Ce sera un CD (je n'ai pas pu le copier.)

Pour le dernier jour je voudrais montrer une vidéo à mes élèves mais tous sur le même écran, ça n'est pas possible. Avez-vous une solution, les pros ?

J'ai l'impression de demander l'impossible. Merci.

La vie, c'est comme le thé,
plus on la laisse infuser,
meilleure elle est !

Rapporter un message au modérateur

Re: Regarder une vidéo sur deux ordi en même temps [message n° 614844 est une réponse au message n° 614840] dim. 17 octobre 2010 10:14 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
Le mieux serait d'emprunter un video projecteur.

Vivonne

Re: Regarder une vidéo sur deux ordi en même temps [message n° 614917 est une réponse au message n° 614844] dim. 17 octobre 2010 13:16 Message précédentMessage suivant
arnaud n'est pas connecté arnaud
Inscrit(e) : juin 2009
Situation géographique : Digne les Bains - Alpes d...
Métier : GS CP CE1

Techniquement parlant, tu pourrais tout à fait extraire la vidéo du CD et copier le fichier obtenu sur tous les ordinateurs.

Sous réserve que tu aies l'autorisation de le faire (si c'est un DVD du commerce, il y a toutes les chances pour que ce soit "reproduction interdite").

GNU/Linux et logiciels libres à l'école Linux, c'est facile ! Ressources et documents pour la classe

Re: Regarder une vidéo sur deux ordi en même temps [message n° 615196 est une réponse au message n° 614917] dim. 17 octobre 2010 23:32 Message précédentMessage suivant
arnaud a écrit le dim, 17 octobre 2010 13:16

Techniquement parlant, tu pourrais tout à fait extraire la vidéo du CD et copier le fichier obtenu sur tous les ordinateurs.

Sous réserve que tu aies l'autorisation de le faire (si c'est un DVD du commerce, il y a toutes les chances pour que ce soit "reproduction interdite").

Oui, c'est justement le problème.
Un ordinateur ne peut pas servir de deuxième écran pour un autre ordinateur ?

meilleure elle est !

Re: Regarder une vidéo sur deux ordi en même temps [message n° 615323 est une réponse au message n° 615196] lun. 18 octobre 2010 21:02 Message précédentMessage suivant
antoine n'est pas connecté antoine
Situation géographique : Seine Maritime 76
Métier : Directeur - CE2
Alors moi, je n'ai pas ça, mais pour les écoles rurales numériques, il n'y aurait pas de logiciel qui ferait cela ?

Et sinon dans les grandes surfaces, cela fonctionne comment quand on voit des écrans de PC ou autres retransmettre tous la même image.

Et puis je me dis, as-tu l'autorisation pour le montrer (ton doc) ne serait-ce qu'une seule fois ?
Car les droits ne sont pas les mêmes quand tu n'es plus dans le cadre familial... au point où t'en es... Embarassed

A
ntoine

Ecole Marie Curie - Notre Dame de Gravenchon

Re: Regarder une vidéo sur deux ordi en même temps [message n° 615332 est une réponse au message n° 615323] lun. 18 octobre 2010 21:21 Message précédentMessage suivant
C'est juste que je n'ai pas réussi à le mettre sur mon ordi. Ca aurait été plus simple. Et la télé n'est jamais disponible le dernier après-midi.

Un écran d'ordi étant plus petit, ça sera difficile de visionner ce film pour 26 élèves mal assis.

C'est vrai qu'ils font ça dans les grandes surfaces !

meilleure elle est !

Re: Regarder une vidéo sur deux ordi en même temps [message n° 615337 est une réponse au message n° 615332] lun. 18 octobre 2010 21:35 Message précédentMessage suivant
antoine n'est pas connecté antoine
Situation géographique : Seine Maritime 76
Métier : Directeur - CE2
fanfan a écrit le lun, 18 octobre 2010 21:21

C'est vrai qu'ils font ça dans les grandes surfaces !

Oui, mais comment ? avec un boitier spécial ? il y aurait de la perte...

A
ntoine

Ecole Marie Curie - Notre Dame de Gravenchon

Re: Regarder une vidéo sur deux ordi en même temps [message n° 615353 est une réponse au message n° 615337] lun. 18 octobre 2010 22:32 Message précédentMessage suivant
cyrille n'est pas connecté cyrille
Situation géographique : Seine et Marne
Métier : Directeur + PE en CM2
Sur ton ordinateur, tu as peut-être par hasard deux sorties VGA (prises bleues pour brancher un écran). Cela arrive parfois.
Si c'est le cas, cela te permet d'avoir deux écrans depuis la même unité centrale et le film défilera donc de manière similaire sur les deux écrans.

Sinon, tu peux acheter un dédoubleur qui coûte une quinzaine d'euros.
http://www.materiel.net/ctl/Cables_video/33389-Doubleur_VGA.html

Cyrille

FramaDVD École : un DVD de logiciels et ressources libres pour l'école primaire
Le site de mon école
Site perso

Re: Regarder une vidéo sur deux ordi en même temps [message n° 615477 est une réponse au message n° 615337] mar. 19 octobre 2010 19:30 Message précédent
Super, c'est exactement ce qu'il me faut.
Merci beaucoup.

meilleure elle est !

Fil précédent : logiciels qui s'ouvrent automatiquement à l'ouverture du PC
Fil suivant : Un DVD de ressources libres pour l'école
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 25 juil. 19:38:36 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software