Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » idées en informatique
idées en informatique [message n° 614898] dim. 17 octobre 2010 12:27 Message suivant
stella n'est pas connecté stella
Inscrit(e) : mai 2006
Situation géographique : Lyon
Métier : prof des écoles CE2 CM1
Bonjour,
j'ai des CM1-CM2 cette année et je manque d'idées en informatiques.
Il y a le traitement de texte, taper des textes ou des charades, mots croisés pour un journal scolaire, retoucher une photo sue photo filtre, faire des jeux en ligne.
Je ne fais jamais de recherches sur sites : lecture d'un site et réponses à des questions. Est-ce que vous avez des idées de sites intéressants avec les questions qui vont avec ? (eux mêmes regroupés sur un lien).
Merci d'avance.

Rapporter un message au modérateur

Re: idées en informatique [message n° 614900 est une réponse au message n° 614898] dim. 17 octobre 2010 12:31 Message précédentMessage suivant
mcclear n'est pas connecté mcclear
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : Vaucluse
Métier : CM2
Nous faisons ça en ce moment, j'adore : http://www.crdp.ac-grenoble.fr/defis/presentation.htm

Tourne toi vers le soleil et l'ombre sera derrière toi. (proverbe maori)

Re: idées en informatique [message n° 614939 est une réponse au message n° 614900] dim. 17 octobre 2010 13:52 Message précédentMessage suivant
lea28 n'est pas connecté lea28
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : 75
sur paris il y a des défis internet sur le thème de l'histoire et de l'histoire de l'art, je découvre cette année Cool

J'ai fait un rêve .....

Re: idées en informatique [message n° 614961 est une réponse au message n° 614939] dim. 17 octobre 2010 14:58 Message précédentMessage suivant
stella n'est pas connecté stella
Inscrit(e) : mai 2006
Situation géographique : Lyon
Métier : prof des écoles CE2 CM1
Je vais regarder ça merci beaucoup.

Re: idées en informatique [message n° 614965 est une réponse au message n° 614898] dim. 17 octobre 2010 15:08 Message précédentMessage suivant
sevia
Inscrit(e) : septembre 2010
Lea, quel est le lien pour ces défis?

Macclear, c'est la première année que tu y participes? Comment trouves-tu le niveau? Ce n'est pas trop difficile? Est-ce que ça prend beaucoup de temps?
C'est dommage, les inscriptions pour le défi cinéma sont closes...

Re: idées en informatique [message n° 614971 est une réponse au message n° 614965] dim. 17 octobre 2010 15:21 Message précédentMessage suivant
sof38 n'est pas connecté sof38
Inscrit(e) : mai 2008
Situation géographique : isere
Métier : cm1-cm2
Pour les défis crdp grenoble tu peux le faire sans t'inscrire. Tu peux même faire les anciens défis, charge à toi de vérifier la validité des liens.
Je leur fais faire la première partie surtout (s'informer) et je choisis les thèmes (en ce moment, révolution pour les cm2, moyen âge pour les cm1).
Sinon il y avait l'école Cousteau je crois qui posait des questions en histoire (facile à trouver avec google).

Sophie

L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait, c'est ce que l'on fait quand on ne sait pas. Piaget

Re: idées en informatique [message n° 614978 est une réponse au message n° 614965] dim. 17 octobre 2010 15:50 Message précédentMessage suivant
mcclear n'est pas connecté mcclear
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : Vaucluse
Métier : CM2
sevia a écrit le dim, 17 octobre 2010 15:08

Lea, quel est le lien pour ces défis?

Macclear, c'est la première année que tu y participes? Comment trouves-tu le niveau? Ce n'est pas trop difficile? Est-ce que ça prend beaucoup de temps?
C'est dommage, les inscriptions pour le défi cinéma sont closes...

C'est la deuxième année que j'inscris mes élèves. Mais la dernière fois remonte à un petit moment. Pour une "première fois" avec mes élèves, nous sommes inscrits au niveau débutant, qui est déjà assez costaud. L'intérêt également de ce qui est proposé, c'est les échanges avec les autres classes par courriel.
Comme le propose sof38, tu peux faire les anciens défis en attendant le prochain.

Tourne toi vers le soleil et l'ombre sera derrière toi. (proverbe maori)

Re: idées en informatique [message n° 615001 est une réponse au message n° 614898] dim. 17 octobre 2010 16:41 Message précédentMessage suivant
sydnette n'est pas connecté sydnette
Inscrit(e) : janvier 2005
Situation géographique : Calvados
Métier : Professeur des écoles CM 1 - CM 2
Pour cette première période, les élèves ont appris à réaliser des power point ( version open office ) pour avoir un support lors de leur présentation d'exposés. Elles commencent la semaine prochaine, et ceux que j'ai vu sont vraiment réussi !

Syd

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.
Antoine de Saint-Exupéry

http://cmdeversurlenet.canalblog.com/

Re: idées en informatique [message n° 615304 est une réponse au message n° 615001] lun. 18 octobre 2010 20:38 Message précédent
lea28 n'est pas connecté lea28
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : 75
sur le portail école tu trouves les défis de l'an dernier.

J'ai fait un rêve .....

Fil précédent : la vinification
Fil suivant : PEDA : CM1 en grande difficulté
Aller au forum :

Heure actuelle : mer. 26 févr. 13:54:07 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software