|
|
|
|
|
Re: SMA [message n° 614221 est une réponse au message n° 614205] |
jeu. 14 octobre 2010 19:58 |
|
elsy | |
| messages : 1993
Inscrit(e) : juillet 2004 | |
|
J'en pense que c'est à la mairie de tout prendre en charge, tu n'as absolument rien à voir là dedans.
Et je pense que "on" n'a qu'à appeler la mairie si l'atsem du SMA a besoin d'aide et aussi que "on" devrait refuser de prendre les enfants du SMA dans sa classe!
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: SMA [message n° 614894 est une réponse au message n° 614814] |
dim. 17 octobre 2010 12:03 |
|
elsy | |
| messages : 1993
Inscrit(e) : juillet 2004 | |
|
armelle a écrit le dim, 17 octobre 2010 09:06 | ici, SMA fait par mon Atsem (je suis la seule gréviste) mais le message est passé auprès des parents : c'est la solution que s'ils n'ont pas d'autre possibilité : résultat, que 6 élèves mardi dernier.
|
le mardi où nous avons fermé l'école : 1 enfant (sur 80) au SMA et dans l'école d'à côté 0.....
mmm
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
Re: SMA [message n° 614956 est une réponse au message n° 614862] |
dim. 17 octobre 2010 14:46 |
|
ordralfabetix | | | messages : 2106
Inscrit(e) : octobre 2005 Situation géographique : Haute Normandie Métier : CM2 | |
|
vivonne a écrit le dim, 17 octobre 2010 11:17 | Ah, nous, le SMA, la municipalité l'a voté…
Donc, ils assument.
Et donc, mardi dernier, j'ai dit aux parents que leurs enfants seraient accueillis à l'école. Après tout, si on veut plomber ce dispositif, il faut que ça soit ingérable, et donc que tous les enfants viennent.
|
Je ne me souviens pas qu'on ait voté ici pour le SMA. C'est, je crois, une obligation. Les mairies ne l'assurant pas pouvant être poursuivies.
Pour répondre à la question, ce n'est pas à toi cece04 de t'occuper du SMA. Chez nous, on transmet les documents de la mairie demandant le nombre de présents.
Si tu ne vois pas le bon côté de la vie, tâche d'en embellir le mauvais...Rapporter un message au modérateur
|
|
|
Re: SMA [message n° 614997 est une réponse au message n° 614956] |
dim. 17 octobre 2010 16:26 |
|
vivonne | |
| messages : 4768
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : Bretagne Métier : radiée des cadres ;) | |
|
ordralfabetix a écrit le dim, 17 octobre 2010 14:46 |
vivonne a écrit le dim, 17 octobre 2010 11:17 | Ah, nous, le SMA, la municipalité l'a voté…
Donc, ils assument.
Et donc, mardi dernier, j'ai dit aux parents que leurs enfants seraient accueillis à l'école. Après tout, si on veut plomber ce dispositif, il faut que ça soit ingérable, et donc que tous les enfants viennent.
|
Je ne me souviens pas qu'on ait voté ici pour le SMA. C'est, je crois, une obligation. Les mairies ne l'assurant pas pouvant être poursuivies.
Pour répondre à la question, ce n'est pas à toi cece04 de t'occuper du SMA. Chez nous, on transmet les documents de la mairie demandant le nombre de présents.
|
Ben elle a voté, en ce sens qu'elle est du parti de ceux qui l'ont instauré !
VivonneRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|