|
Re: tenir des cartes à jouer [message n° 615377 est une réponse au message n° 615374] |
mar. 19 octobre 2010 01:57 |
|
verdun | | | messages : 2238
Inscrit(e) : août 2006 Situation géographique : De l'autre coté de l'oce... Métier : 2e année (CE1) |
|
|
Il existe un truc en plastique, dans lequel on peut glisser les cartes et tenir le truc dans les mains... Ma grand-mère en a un, je crois que c'était pour aider avec son arthrite... Recherche faite, ça s'appelle un porte-cartes, mais je ne suis pas certaine que tu voudras en acheter... Ici, tout en haut, un truc pour en fabriquer un en bois... Et ici, pour en faire avec de vieux CD, et ici avec des couvercles en plastique (c'est en anglais, mais bon ! Il y a des photos ! Si tu as besoin d'aide avec la traduction, il me fera plaisir de t'aider !)
Verdun, CCC, Miss mains pleines de pouces...
Si quelqu'un découvre le secret des mutations génétiques, je veux des ventouses !!!!!Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
Re: tenir des cartes à jouer [message n° 615399 est une réponse au message n° 615377] |
mar. 19 octobre 2010 09:11 |
|
sand82 | | | messages : 3637
Inscrit(e) : juillet 2004 Métier : maternelle tous niveaux | |
|
verdun a écrit le mar, 19 octobre 2010 01:57 | Il existe un truc en plastique, dans lequel on peut glisser les cartes et tenir le truc dans les mains... Ma grand-mère en a un, je crois que c'était pour aider avec son arthrite... Recherche faite, ça s'appelle un porte-cartes, mais je ne suis pas certaine que tu voudras en acheter... Ici, tout en haut, un truc pour en fabriquer un en bois... Et ici, pour en faire avec de vieux CD, et ici avec des couvercles en plastique (c'est en anglais, mais bon ! Il y a des photos ! Si tu as besoin d'aide avec la traduction, il me fera plaisir de t'aider !)
|
avec les CD c'est facile; il n'y a plus qu'à le décorer, c'est pas mal je trouve.
sandrine
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
Re: tenir des cartes à jouer [message n° 616599 est une réponse au message n° 615408] |
dim. 24 octobre 2010 13:25 |
|
madamechat | |
| messages : 2120
Inscrit(e) : juillet 2006 Métier : GS/CP | |
|
sarah a écrit le mar, 19 octobre 2010 10:09 |
armelle a écrit le mar, 19 octobre 2010 00:04 | z'auriez une astuce pour des maternelles ? fabriquer un chevalet style Scrabble ? faire juste une fente dans un bout de bois ?
|
Attendre patiemment qu'ils aient la dextérité pour savoir le faire …
Un peu provocatrice aujourd'hui … Mais c'est peut-être le dernier jour !
Crée-t-on le désir d'apprendre en suppléant aux difficultés ?
Je pense à ça par rapport aux lacets … Avec les scratchs a-t-on développé l'autonomie ou libéré les parents de cette corvée ?
Ça aide quand même à grandir de savoir qu'on a encore des choses à apprendre …
|
En tout cas ça libère aussi les maîtresses de certaines de ces corvées ...
Marie, qui en a marre de passer la moitié du cours de sport à faire les lacets de ses élèves et à enfiler des converses que les enfants sont incapables de mettre seuls, pendant que ceux qui ont des scratchs sont tranquillements rangés à attendre leurs camarades, puis moins tranquillement, puis finissent par ne plus être sages du tout.
Vivement que le cycle lutte soit fini!
C'était un professeur, un simple professeur... (JJG)
Rapporter un message au modérateur
|
|
|