Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » en arrêt maladie / congé mat, bulletins
en arrêt maladie / congé mat, bulletins [message n° 615415] mar. 19 octobre 2010 11:43 Message suivant
cathy n'est pas connecté cathy
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : centre
Métier : CE1/CE2
Bonjour,

Je suis en arrêt maladie pour grossesse difficile depuis fin septembre. Ma remplaçante est intervenue jusqu'à vendredi dernier, depuis hier, c'est une autre remplaçante et à la rentrée de la Toussaint, ça sera une autre remplaçante...

Ce matin, je suis passée à l'école car c'était la photo de classe. Ma collègue qui me remplace depuis hier me dit qu'elle a fait des évaluations de fin de période d'après ce que l'autre collègue lui avait dit et que les résultats ne sont pas terribles (alors que j'ai un "bon" groupe). Elle me dit "je te corrige les évaluations, je fais un tableau avec les résultats pour que tu puisses faire les bulletins".
Bah oui mais... je ne reprends pas à la Toussaint !
Et je sais bien aussi que ce n'est pas à la nouvelle remplaçante de novembre de gérer ça... Mais quand même, êtes vous d'accord avec moi, ce n'est pas à moi de m'occuper de transmettre le résultat des évals ???
J'avoue que je suis déconnectée de l'école depuis mon arrêt. Alors me replonger là dedans...

Quel être votre avis ?

"L'accouchement, c'est comme une écharde à côté de ce qui t'attend tous les jours". F. Foresti

Rapporter un message au modérateur

Re: en arrêt maladie / congé mat, bulletins [message n° 615418 est une réponse au message n° 615415] mar. 19 octobre 2010 11:51 Message précédentMessage suivant
amalex n'est pas connecté amalex
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Centre
Métier : GS-CP
Non, tu es en arrêt! Donc tu te concentres sur toi, ton bébé, ta famille. Pas d'école quand on est en arrêt! Surtout que tu n'y retournes pas avant avril non?
Alors les évals, tes collègues se chargeront de tout!
Je pense que tu devrais refuser... Sinon, où mettre la limite?
Le docteur t'a arrêtée pour que tu te reposes!

Nothing else matters

Re: en arrêt maladie / congé mat, bulletins [message n° 615421 est une réponse au message n° 615418] mar. 19 octobre 2010 12:15 Message précédentMessage suivant
del n'est pas connecté del
Inscrit(e) : septembre 2006
Situation géographique : sud
Métier : prof
amalex a écrit le mar, 19 octobre 2010 11:51

Non, tu es en arrêt! Donc tu te concentres sur toi, ton bébé, ta famille. Pas d'école quand on est en arrêt! Surtout que tu n'y retournes pas avant avril non?
Alors les évals, tes collègues se chargeront de tout!
Je pense que tu devrais refuser... Sinon, où mettre la limite?
Le docteur t'a arrêtée pour que tu te reposes!

je suis d'accord avec toi, si tu es en arrêt pour te reposer ne pense qu'à toi et au bébé, l'école tournera sans toi ! c'est parfois difficile de ne pas être tenté d'y aller mais non !!!!non !!! ce n'est pas à toi de remplir les bulletins!!!!!!

Re: en arrêt maladie / congé mat, bulletins [message n° 615429 est une réponse au message n° 615415] mar. 19 octobre 2010 13:17 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
Tout à fait d'accord, tu es en congé, tu n'as pas à te rendre à l'école (je pense d'ailleurs que tu n'aurais pas dû y aller pour la photo de classe…).

Vivonne

Re: en arrêt maladie / congé mat, bulletins [message n° 615432 est une réponse au message n° 615429] mar. 19 octobre 2010 13:31 Message précédentMessage suivant
annaelle93
Inscrit(e) : octobre 2007
Situation géographique : Seine Saint-Denis 93
Métier : CM2
Prends soin de toi et ton bidou, ma petite Cathy !!! Surprised
Tout à fait d'accord avec les collègues: pas de bulletins à gérer, et surtout, c'est bien sûr pas l'idéal de te rendre à l'école durant ton arrêt ... Tu es "censée" être souffrante, donc pas a priori en état de te rendre sur ton lieu de travail, et surtout pas pour cette raison de photo.

J'ai été arrêtée très longuement pour mes 2 grossesses, surtout pour le 2ème où j'ai eu de très gros pépins et je ne pouvais vraiment pas me déplacer. Et même si j'avais été en état de m'y rendre, je ne voulais pas que ça jase derrière mon dos (parents ou pire certaines collègues) du style: "elle n'a pas l'air si mal que ça". Mais le maquillage fait des merveilles et c'est vrai !

Allez, bon courage et fais une VRAIE pause. Razz

Re: en arrêt maladie / congé mat, bulletins [message n° 615433 est une réponse au message n° 615432] mar. 19 octobre 2010 13:39 Message précédentMessage suivant
willow n'est pas connecté willow
Inscrit(e) : septembre 2009
Situation géographique : sud
Métier : ce1
Je rejoins les autres : tu es en arrêt, donc tu n'as pas à remplir quoi que ce soit! De plus, tu n'es absolument pas responsable du ballet des remplaçants dans ta classe.

Re: en arrêt maladie / congé mat, bulletins [message n° 615435 est une réponse au message n° 615429] mar. 19 octobre 2010 13:42 Message précédentMessage suivant
totoro
Inscrit(e) : juin 2006
vivonne a écrit le mar, 19 octobre 2010 13:17

Tout à fait d'accord, tu es en congé, tu n'as pas à te rendre à l'école (je pense d'ailleurs que tu n'aurais pas dû y aller pour la photo de classe…).

D'accord avec Vivonne!!
Sans vouloir te faire la leçon, tu ne serais pas allée à l'école pour la photo, la remlaçante ne t'aurait pas parlé des bulletins à remplir,et tu ne serais pas là à douter, non? Razz

Allez, prends soin de ton bébé et ne pense quà ta petite famille et c'est tout!!!

Re: en arrêt maladie / congé mat, bulletins [message n° 615449 est une réponse au message n° 615435] mar. 19 octobre 2010 16:21 Message précédentMessage suivant
cathy n'est pas connecté cathy
Situation géographique : centre
Métier : CE1/CE2
Merci ! J'ai eu au téléphone ma future remplaçante tout à l'heure.
Je lui ai dit de se mettre en contact avec la précédente... tout en donnant les infos utiles.

"L'accouchement, c'est comme une écharde à côté de ce qui t'attend tous les jours". F. Foresti

Re: en arrêt maladie / congé mat, bulletins [message n° 615655 est une réponse au message n° 615449] mer. 20 octobre 2010 13:11 Message précédentMessage suivant
sansan n'est pas connecté sansan
Situation géographique : ici ou ailleurs ...
réponse parfaite !
Par contre, même chose pour le téléphone et le mail : attention ! J'ai eu un remplaçant à qui j'avais donné mes coordonnées en cas de gros soucis. Résultat : il m'appelait tous les 2 jours en me disant que ça n'allait pas, et qu'est-ce que je dois faire après ? Et comment tu ferais pour ...?
Bref, je n'ai pas osé (à l'époque!!) lui dire que la classe (et les prép) c'était à lui de la gérer et pas à moi à distance !

Prends bien soin de toi et de ton p'tit loup.

Sansan

Re: en arrêt maladie / congé mat, bulletins [message n° 615716 est une réponse au message n° 615655] mer. 20 octobre 2010 14:58 Message précédent
chris56 n'est pas connecté chris56
Inscrit(e) : décembre 2007
Situation géographique : Bretagne
Métier : professeur des écoles maternelle/cp/ce1
Sad même expérience pour moi aussi il y a un an et demi : mon petit gars a été hospitalisé pendant 4 jours pour une gastro avec déshydratation. J'ai fait mes prépas le samedi comme d'habitude donc ma semaine était prête. Aux urgences le dimanche après-midi, nuit à l'hôpital et mon mari est venu me remplacer au chevet de mon gars. Douche et petit dèj à la maison et en route pour l'école Sad appel au service de suppléance OK pour la remplaçante pour le mardi et le reste de la semaine ( dernière semaine avant les vacances de pâques)j'ai pris des jours enfants malades. Photocopies faites pour le mardi ... cahier journal bien en évidence ... mon n°perso sur le bureau au cas où ...

résultat : 2 coup de fil par jour !!! le jeudi matin j'ai craqué en lui répondant : tu es en classe débrouilles-toi ! J'ai appelé ma directrice tout de suite après et elle m'a répondu c'est une "bille" heureusement que les vacances arrivent ! Ton cahier journal est super détaillé elle n'a qu'à se débrouiller. Toi tu penses à ton gars et laisse tomber l'école !
A chaque appel téléphonique je laissai sonner et consultait le répondeur , c'était toujours elle ! mais je ne répondait pas !
Jamais vu ce genre de chose avant !

Tu es en arrêt donc coupe le contact avec l'école, les remplaçants sont là pour gérer. On peut aider un peu mais pas faire le boulot à leur place !

Chris.

Fil précédent : site educreuse pour les langues
Fil suivant : Evaluation bien ratée, que faire?
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 23 déc. 10:45:37 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software