Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » classe découverte
classe découverte [message n° 615530] mar. 19 octobre 2010 21:43 Message précédent
ptitschapeaux
Inscrit(e) : mai 2005
Situation géographique : Ailleurs !
voilà
j'ouvre un fil pour poser toutes les questions qui me trottent dans la tête à propos de notre départ en classe découverte en mai prochain, avec nos 4 classes de maternelle.

je me disais qu'on pourrait peut être épingler ce fil, et raconter nos expériences en ce domaine...

Notre projet est le suivant :
Nous partons sur 2 jours 1/2, à même pas 20 km de notre école, dans un ancien couvent.
Comme activités, il y a du jardinage, de l'orientation, des ateliers sur notre région...
Pour le moment, on a posé nos dates auprès de la responsable, nous avons fait une réunion pour prévenir et convaincre les parents.
A ce jour, sur environ 90 élèves, nous avons 8 refus, dont 4 PS dans ma classe Sad. La bonne nouvelles, c'est qu'il y a lus de 80 partants Smile
Je vais essayer de rencontrer les parents, les convaincre encore, mais s'ils restent sur leur non, ça m'embête quand même de partir avec 4 élèves en moins... (j'ai 10 PS en tout...)

Ma question du jour est donc :
jusqu'à combien d'absents maintenez vous le projet ? (dans ma tête je m'étais fixé 3... mais je n'ai pas envie de renoncer au projet, arghhh)

Evelyne
"Quelle que soit leur couleur, pour tous les petits kangourous, le plus important est de pouvoir se réfugier dans la poche de leur Maman, pour faire de gros câlins"

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu