Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » beneylu school
beneylu school [message n° 615621] mer. 20 octobre 2010 11:36 Message suivant
cyann
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : À l'école.
Métier : Retour au CM
est-ce que qq'un utilise cet espace de travail?
comment?
http://www.beneyluschool.net/
mon collègue s'en sert en classe j'ai pas eu le temps d'en voir bien toutes les fonctionnalités, mais j'ai bien envie de m'y pencher dessus pendant les vacances, mais je voulais avoir qq témoignages

Rapporter un message au modérateur

Re: beneylu school [message n° 615756 est une réponse au message n° 615621] mer. 20 octobre 2010 17:03 Message précédentMessage suivant
antoine n'est pas connecté antoine
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Seine Maritime 76
Métier : Directeur - CE2
Oui, c'est vraiment très bien et sécurisé !
Idéal aussi pour une correspondance entre deux classes.

Même pour faire un cahier de textes pour les devoirs, c'est pratique.
Faut-il encore avoir internet dans la classe pour le remplir en direct !
Sinon c'est du travail supplémentaire le soir.

A
ntoine

Ecole Marie Curie - Notre Dame de Gravenchon

Re: beneylu school [message n° 615881 est une réponse au message n° 615621] mer. 20 octobre 2010 21:30 Message précédentMessage suivant
enge n'est pas connecté enge
Inscrit(e) : septembre 2009
Situation géographique : Vienne
Métier : CE1-CE2
Alors moi j'utilise depuis la rentrée.

ça a demandé un peu de temps d'explication, de visualisation et de manipulation avec les enfants. Mais ils s'y mettent bien.

Pour les devoirs par exemple, je les rentre la veille au soir (et éventuellement les modifie en cours de journée). C'est un enfant qui vient ouvrir sa session le soir, et je projette directement le cahier de texte tel qu'il est.

Je mets quelques activités en ligne sur le blog. Une seule à la fois, pour une durée de 1 semaine à 15 jours. Pour l'instant j'ai fait une image mystère (réponse en commentaire directement sur le blog), une devinette (réponse en Message Privé à la maitresse) et là un rébus en cours (réponse en MP à la maitresse).

Ils ont accès à la messagerie, au blog, aux recherches, au cahier de texte et à leur profil. Plus le carnet de liaison pour les parents.
Je n'ai pas mis d'accès à la médiathèque, car les enfants / parents ont déjà accès à mon site sur lequel je mets tous les documents (leçons et autres) dont ils ont besoin.
Et je ne me sers pas trop de a carte mondiale, car au final je trouve ça plus pratique directement sur Google Map que d'ajouter l'interface BeneyluSchool.

Une correspondance scolaire est prévue. Elle doit se mettre en place.

Les enfants peuvent accéder au site en classe, sur un des 2 PC de la classe, quand ils n'ont plus rien à faire.

Je reste à disposition pour infos complémentaires Smile.

www.angedeserra.net/livrets

Re: beneylu school [message n° 615930 est une réponse au message n° 615881] mer. 20 octobre 2010 22:46 Message précédentMessage suivant
antoine n'est pas connecté antoine
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Seine Maritime 76
Métier : Directeur - CE2
Très bien Enge, j'en prends bonne note, merci !

A
ntoine

Ecole Marie Curie - Notre Dame de Gravenchon

Re: beneylu school [message n° 615951 est une réponse au message n° 615621] jeu. 21 octobre 2010 08:40 Message précédentMessage suivant
cyann
merci enge Wink
sinon pour le blog y'a que le maitre qui peut mettre des articles dessus? ou les enfants peuvent aussi écrire?
Parce que j'aimerais que ça soit eux qui y inscrivent des choses.

Re: beneylu school [message n° 616081 est une réponse au message n° 615621] jeu. 21 octobre 2010 21:34 Message précédentMessage suivant
Ils peuvent écrire aussi Smile
Avec différentes options choisies par le maitre pour la validation et autres.

Re: beneylu school [message n° 618148 est une réponse au message n° 615621] sam. 30 octobre 2010 16:41 Message précédentMessage suivant
cyann
super enge merci
je m'y suis mise là et je sens que ça va bien leur plaire!
moi déjà je trouve ça top et très simple d'accès!
j'ai un contact avec une école du canada alors je vais essayer de les inciter à s'inscrire!

Re: beneylu school [message n° 619760 est une réponse au message n° 615621] sam. 06 novembre 2010 09:48 Message précédentMessage suivant
cyann
merci pour tous ces conseils, les élèves adorent et sont super motivés pour écrire sur le blog! un bonheur!
j'ai fait un petit jeu aussi d'une image mystérieuse, en lien avec mon projet de classe sur le tour du monde!

Re: beneylu school [message n° 624407 est une réponse au message n° 615621] lun. 22 novembre 2010 21:07 Message précédentMessage suivant
mikado n'est pas connecté mikado
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : Au soleil
Métier : PE cycle2

Je suis bien tentée aussi...
Combien de temps cela vous prend par jour (avec les élèves/hors élèves)?

Vivons, profitons, aimons...
(paroles tellement positives d'une semeuse d'optimisme !)

Re: beneylu school [message n° 624507 est une réponse au message n° 615621] mar. 23 novembre 2010 00:06 Message précédentMessage suivant
Au début, quelques heures pour appréhender l'outils (de 5 à 10 ?).
Ensuite, encore quelques heures histoire de fixer ce que tu veux en faire.

Au quotidien : 5 min pour y écrire les devoirs.
Hebdomadaire : entre 0 et 30 min pour l'entretien.

Re: beneylu school [message n° 624519 est une réponse au message n° 615621] mar. 23 novembre 2010 07:33 Message précédentMessage suivant

Merci enge pour ta réponse. Je pense que je vais laisser passer Noël (encore quelques "petits" trucs à mettre en place), et je m'y attelerai pour une éventuelle mise en place en janvier...

Re: beneylu school [message n° 625315 est une réponse au message n° 615621] ven. 26 novembre 2010 12:15 Message précédentMessage suivant
cyann
moi 5/10 mn le vendredi midi (comme là) pour taper les devoirs de la semaine.

puis 5/10 minutes chaque soir pour valider les messages commentaires des enfants.

pour prendre en main le site ça a été vite, j'avais déjà fait des blogs perso ou de classe sur d'autres choses, et puis avec les tuto ça a été en 2 ou 3 après midi niquel.

j'attends une réponse pour avoir une classe partenaire du canada!!! et de chine si c'est pas bloqué par l'Etat chinois (ils ont pas accés à tout le net là bas!)

sinon aves les élèves, je fais une ou deux séances par mois sur le blog ils écrivent leurs textes mettent des photos etc...
au quotidien si ils ont fini un travail ils peuvent y aller regarder le blog, chercher l'image mystère ou s'envoyer des messages. (bon on a 9 pc portables de la classe mobile ce qui est super pratique.)

Re: beneylu school [message n° 625320 est une réponse au message n° 615621] ven. 26 novembre 2010 14:12 Message précédentMessage suivant
cm27 n'est pas connecté cm27
Inscrit(e) : mars 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : Tout seul !
les leçons à noter en fin de journée..... c'est fou ce qu'ils les notent plus vite sur leurs agendas maintenant ...pour le faire à l'ordinateur.
textes sur le blog pour bientôt

"Renoncer à la désobéissance civile, c’est mettre la conscience en prison" Gandhi

Re: beneylu school [message n° 625323 est une réponse au message n° 615621] ven. 26 novembre 2010 16:51 Message précédent

merci pour vos précisions, je crois que je vais me lancer dans peu de temps...

Fil précédent : activinspire : comment déplacer un objet sans pouvoir le modifier?
Fil suivant : organiser une rencontre en mixant les joueurs
Aller au forum :

Heure actuelle : jeu. 06 févr. 17:08:07 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software