Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » évaluations nationales
évaluations nationales [message n° 615803] mer. 20 octobre 2010 19:39 Message suivant
veroniquer. n'est pas connecté veroniquer.
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bourgogne
Métier : ex
Notre inspecteur nous a envoyé le calendrier des évaluations nationales. Il y a aussi une rubrique "contraintes de reprographie" qui indique qu'un livret de 24 pages recto-verso par élève et 40 pages par enseignant sera à télécharger sur un site à accès limité et le tout sera à reprographier, à raison d'un livret par élève. Dites, je comprends bien si je comprends que nous aurons dans les écoles la charge de fabriquer les livrets des élèves ??? J'ai compté, pour ma petite école ça fait 1000 copies et dans ma classe, je vais ainsi user 9 % de mon crédit photocopie pour une semaine d'éval ! En plus, mon EVS n'ayant pas été remplacée, et n'ayant pas de décharge (il y a 3 classes), où vais-je trouver le temps de faire de l'édition de livret ! j'espère que je me trompe et que j'ai mal compris l'information... Qu'en est-il chez vous ?

une ex....
La retraite ? Pas de regret.

Rapporter un message au modérateur

Re: évaluations nationales [message n° 615819 est une réponse au message n° 615803] mer. 20 octobre 2010 20:10 Message précédentMessage suivant
willow n'est pas connecté willow
Inscrit(e) : septembre 2009
Situation géographique : sud
Métier : ce1
Je n'en ai pas encore entendu parler. Mais si on doit en plus fabriquer les livrets, c'est vraiment gonflé, car dans la plupart des écoles les photocopies sont limitées. Et comme tu le dis si bien, sur quel temps fabriquer ces livrets?

Re: évaluations nationales [message n° 615828 est une réponse au message n° 615819] mer. 20 octobre 2010 20:24 Message précédentMessage suivant
sansan n'est pas connecté sansan
Situation géographique : ici ou ailleurs ...
Je crois que je vais hurler ! Mad
On doit se limiter en photocop (pour nous 1 par jour et par élève) et ma collègue devrait bousiller son crédit pour ça : HORS DE QUESTION!
FAcile de faire des économies pour le gouvernement : on rejette tout sur les autres (régions, communes ...)
En plus leurs documents pourraient être mieux gérer au niveau mise en page et ça ferait des livrets plus économiques en terme de papier ! grrrr!

Sansan

Re: évaluations nationales [message n° 615832 est une réponse au message n° 615828] mer. 20 octobre 2010 20:33 Message précédentMessage suivant
sof38 n'est pas connecté sof38
Inscrit(e) : mai 2008
Situation géographique : isere
Métier : cm1-cm2
Déjà l'année dernière, c'était le bazar pour récupérer les livrets...c'est dans la droite ligne...De toutes façons, les photocopies il faut les compter sur le compte direction pas sur celui de la classe. Mais quand même c'est dingue ça!

Sophie

L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait, c'est ce que l'on fait quand on ne sait pas. Piaget

Re: évaluations nationales [message n° 615834 est une réponse au message n° 615819] mer. 20 octobre 2010 20:39 Message précédentMessage suivant
chris56 n'est pas connecté chris56
Inscrit(e) : décembre 2007
Situation géographique : Bretagne
Métier : professeur des écoles maternelle/cp/ce1
Shocked ben voyons Shocked

et en plus on les recevra le matin même par mail tant qu'à faire !! car on a peur des fuites Laughing non mais faut pas pousser le bouchon trop loin quand même ! Mad
remarque en mai je les ai reçu à 11 heures le lundi de la semaine de passation Sad

Chris.

Re: évaluations nationales [message n° 615856 est une réponse au message n° 615803] mer. 20 octobre 2010 21:07 Message précédentMessage suivant
ninine n'est pas connecté ninine
Inscrit(e) : mai 2006
Situation géographique : 01
Métier : prof.des Ecoles cp/ce1
si c'est comme ça la photocopieuse (qui est dans ma classe .....) va vite avoir de gros soucis irréparables .....

Re: évaluations nationales [message n° 615875 est une réponse au message n° 615856] mer. 20 octobre 2010 21:25 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Ben, vous affolez pas, le vendredi avant la date de passation, vous appelez tous vos IEN pour dire que vos photocopieurs sont en rade.

Pas possible de photocopier les livrets et - oh, pas de chance, le réparateur ne viendra que la semaine après la passation... Ben oui, beaucoup de pannes à traiter en même temps.

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Re: évaluations nationales [message n° 615882 est une réponse au message n° 615875] mer. 20 octobre 2010 21:36 Message précédentMessage suivant
joce n'est pas connecté joce
Situation géographique : essonne
Métier : pe - 25 CP
eh bien hors de question que je photocopie leur bidule à la c...
Je ferai écrire les réponses sur le cahier d'essai ça ira très bien !! Laughing

Re: évaluations nationales [message n° 615922 est une réponse au message n° 615882] mer. 20 octobre 2010 22:34 Message précédentMessage suivant
joce a écrit le mer, 20 octobre 2010 21:36

eh bien hors de question que je photocopie leur bidule à la c...
Je ferai écrire les réponses sur le cahier d'essai ça ira très bien !! Laughing

Tiens, tu viens de me donner une idée : l'exercice affiché en gros sur le TBI, et les réponses sur papier libre !

une ex....

Re: évaluations nationales [message n° 615959 est une réponse au message n° 615832] jeu. 21 octobre 2010 12:39 Message précédentMessage suivant
sof38 a écrit le mer, 20 octobre 2010 20:33

Déjà l'année dernière, c'était le bazar pour récupérer les livrets...c'est dans la droite ligne...De toutes façons, les photocopies il faut les compter sur le compte direction pas sur celui de la classe. Mais quand même c'est dingue ça!

Chez nous, il fallait les récupérer à l'IEN. J'y suis allée (j'habite à côté, je pouvais me déplacer) mais certaines écoles sont loin (30km voire plus), dans ce cas, qui paie l'essence? Et en cas d'accident, c'est un accident du travail? Finalement, on est trop bonnes poires! L'idée d'étoile est pas mal : tous les photocopieurs en panne avant les évals!

Re: évaluations nationales [message n° 615971 est une réponse au message n° 615803] jeu. 21 octobre 2010 17:30 Message précédentMessage suivant
sihaya n'est pas connecté sihaya
Inscrit(e) : juin 2007
Ou bien encore demander( aux parents s'ils peuvent photocopier les livrets sur leur lieu de travail, en expliquant( les contraintes de budget....

ahahahahaz

Re: évaluations nationales [message n° 616155 est une réponse au message n° 615832] ven. 22 octobre 2010 08:03 Message précédentMessage suivant
sof38 a écrit le mer, 20 octobre 2010 20:33

De toutes façons, les photocopies il faut les compter sur le compte direction pas sur celui de la classe. Mais quand même c'est dingue ça!

Alors, si je prends les photocopies sur le compte direction, j'utilise 100% de mon crédit annuel ! Si je les prends sur ma classe, je descends à 9%, mais je trouve que ça reste énorme pour une semaine d'évaluation qui ne présente qu'un intérêt statistique national dans ma classe où les évaluations sont nombreuses et régulières en raison de mon fonctionnement de classe.

une ex....

Re: évaluations nationales [message n° 616161 est une réponse au message n° 616155] ven. 22 octobre 2010 12:14 Message précédentMessage suivant
sof38 n'est pas connecté sof38
Inscrit(e) : mai 2008
Situation géographique : isere
Métier : cm1-cm2
Ou alors il faut reprendre toute la mise en page pour réduire au max: la galère!!!

Sophie

L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait, c'est ce que l'on fait quand on ne sait pas. Piaget

Re: évaluations nationales [message n° 616167 est une réponse au message n° 615803] ven. 22 octobre 2010 12:54 Message précédentMessage suivant
mariechristine
Situation géographique : ile de france
Métier : directrcie
quand auront lieu ces merveilleuses évaluations ? peux tu nous communiquer les dates. Merci

marinette

Re: évaluations nationales [message n° 616271 est une réponse au message n° 616161] ven. 22 octobre 2010 20:44 Message précédentMessage suivant
tgirafe n'est pas connecté tgirafe
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : picardie
Métier : détaché
sof38 a écrit le ven, 22 octobre 2010 12:14

Ou alors il faut reprendre toute la mise en page pour réduire au max: la galère!!!

hors de question !

si on doit faire cela, je les fais faire dans le cahier de brouillon, certes ça va être chiant à corriger mais j'en ai plus qu'assez d'être prise pour un pantin.

dans le même genre, hier on a reçu un mail demandant de photocopier des exercices d'élèves anonymés (de maths) des éval nationales et de les envoyer avant ce soir pour préparer une animation pédagogique : j'ai dit NON!

L'éducation ne consiste pas à gaver, mais à donner faim.

Re: évaluations nationales [message n° 616344 est une réponse au message n° 616271] sam. 23 octobre 2010 07:51 Message précédentMessage suivant
tgirafe a écrit le ven, 22 octobre 2010 20:44

hors de question !

si on doit faire cela, je les fais faire dans le cahier de brouillon, certes ça va être chiant à corriger mais j'en ai plus qu'assez d'être prise pour un pantin.

dans le même genre, hier on a reçu un mail demandant de photocopier des exercices d'élèves anonymés (de maths) des éval nationales et de les envoyer avant ce soir pour préparer une animation pédagogique : j'ai dit NON!

J'adore quand l'IEN nous demande des papiers "urgents" du jour pour le lendemain voire pour le jour même! C'est vrai que l'on s'ennuie en classe, ça nous occupe tout ça. Je ne réponds jamais immédiatement à ce type de demande : je le ferai le jour où je recevrai mes fiches de salaire à chaque fin de mois!

Re: évaluations nationales [message n° 616361 est une réponse au message n° 616344] sam. 23 octobre 2010 09:41 Message précédent
elsy
willow a écrit le sam, 23 octobre 2010 07:51

tgirafe a écrit le ven, 22 octobre 2010 20:44

hors de question !

J'adore quand l'IEN nous demande des papiers "urgents" du jour pour le lendemain voire pour le jour même! C'est vrai que l'on s'ennuie en classe, ça nous occupe tout ça. Je ne réponds jamais immédiatement à ce type de demande : je le ferai le jour où je recevrai mes fiches de salaire à chaque fin de mois!

nous [parce qu'un de nos papas a appelé l'IEN pour poser une question par rapport à l'agrément] on a reçu un dossier à remplir pour la piscine le lundi et l'activité commençait le mardi..... on avait doit-disant pas le droit d'y aller si dossier pas rempli [j'appelle les autres écoles, aucune n'a reçu ce dossier]

dans le dit-dossier il y a les fiches à faire remplir aux parents accompagnateurs qui n'avaient pas encore tous passé l'agrément....

j'ai expliqué la situation (et que les autres n'ont rien eu)..... rien renvoyé, j'attends encore 2 fiches...
conclusion : on va à la piscine et je n'ai eu aucune réponse à mes 3 mails.

(ps : l'an dernier pas besoin de dossier, même CPC, même IEN)

Fil précédent : évaluations des progrès
Fil suivant : achat de cartes murales
Aller au forum :

Heure actuelle : dim. 22 déc. 09:18:07 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software