évaluations nationales [message n° 615803] |
mer. 20 octobre 2010 19:39 |
|
veroniquer. | |
| messages : 255
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : Bourgogne Métier : ex | |
|
Notre inspecteur nous a envoyé le calendrier des évaluations nationales. Il y a aussi une rubrique "contraintes de reprographie" qui indique qu'un livret de 24 pages recto-verso par élève et 40 pages par enseignant sera à télécharger sur un site à accès limité et le tout sera à reprographier, à raison d'un livret par élève. Dites, je comprends bien si je comprends que nous aurons dans les écoles la charge de fabriquer les livrets des élèves ??? J'ai compté, pour ma petite école ça fait 1000 copies et dans ma classe, je vais ainsi user 9 % de mon crédit photocopie pour une semaine d'éval ! En plus, mon EVS n'ayant pas été remplacée, et n'ayant pas de décharge (il y a 3 classes), où vais-je trouver le temps de faire de l'édition de livret ! j'espère que je me trompe et que j'ai mal compris l'information... Qu'en est-il chez vous ?
une ex....
La retraite ? Pas de regret.Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: évaluations nationales [message n° 616361 est une réponse au message n° 616344] |
sam. 23 octobre 2010 09:41 |
|
elsy | |
| messages : 1993
Inscrit(e) : juillet 2004 | |
|
willow a écrit le sam, 23 octobre 2010 07:51 |
tgirafe a écrit le ven, 22 octobre 2010 20:44 |
sof38 a écrit le ven, 22 octobre 2010 12:14 | Ou alors il faut reprendre toute la mise en page pour réduire au max: la galère!!!
|
hors de question !
si on doit faire cela, je les fais faire dans le cahier de brouillon, certes ça va être chiant à corriger mais j'en ai plus qu'assez d'être prise pour un pantin.
dans le même genre, hier on a reçu un mail demandant de photocopier des exercices d'élèves anonymés (de maths) des éval nationales et de les envoyer avant ce soir pour préparer une animation pédagogique : j'ai dit NON!
|
J'adore quand l'IEN nous demande des papiers "urgents" du jour pour le lendemain voire pour le jour même! C'est vrai que l'on s'ennuie en classe, ça nous occupe tout ça. Je ne réponds jamais immédiatement à ce type de demande : je le ferai le jour où je recevrai mes fiches de salaire à chaque fin de mois!
|
nous [parce qu'un de nos papas a appelé l'IEN pour poser une question par rapport à l'agrément] on a reçu un dossier à remplir pour la piscine le lundi et l'activité commençait le mardi..... on avait doit-disant pas le droit d'y aller si dossier pas rempli [j'appelle les autres écoles, aucune n'a reçu ce dossier]
dans le dit-dossier il y a les fiches à faire remplir aux parents accompagnateurs qui n'avaient pas encore tous passé l'agrément....
j'ai expliqué la situation (et que les autres n'ont rien eu)..... rien renvoyé, j'attends encore 2 fiches...
conclusion : on va à la piscine et je n'ai eu aucune réponse à mes 3 mails.
(ps : l'an dernier pas besoin de dossier, même CPC, même IEN)
Rapporter un message au modérateur
|
|
|