Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » fantôme de Canterville
fantôme de Canterville [message n° 615945] jeu. 21 octobre 2010 07:28 Message suivant
chriss n'est pas connecté chriss
Inscrit(e) : juillet 2009
Situation géographique : 92
Métier : CM2
Bonjour,
Certains d'entre vous ont lu ce livre avec leurs élèves dans l'édition "lire c'est partir". J"avais l'intention d'en commander une série mais avant je préférais le lire et je l'ai donc emprunté. Je n'ai trouvé que l'édition "biblio collège" chez hachette et je trouve ce livre très difficile pour des CM2. Savez vous si le texte est simplifié (notamment au niveau du vocabulaire) dans l'édition de lire ... C'est surement marqué derrière, si quelqu'un veut bien jeter un coup d'½il.
Merci et bonne journée

Rapporter un message au modérateur

Re: fantôme de Canterville [message n° 616050 est une réponse au message n° 615945] jeu. 21 octobre 2010 20:55 Message précédentMessage suivant
ours-bleu n'est pas connecté ours-bleu
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Ile de France
D'après le site internet et la quatrième de couverture, ce serait le texte intégral:
http://www.lirecestpartir.fr/client/cache/produit/500_____fantomeVerso_419.jpg

Nous l'avons écouté en livre lu récemment en famille.
http://www.litteratureaudio.com/livre-audio-gratuit-mp3/wilde-oscar-le -fantome-de-canterville.html
Je pense comme toi que le texte intégral est trop compliqué pour des CM2.

Ourse Bleue
Un mensonge peut faire le tour du monde le temps que la vérité enfile ses chaussures. (Terry Pratchett)

Re: fantôme de Canterville [message n° 616069 est une réponse au message n° 616050] jeu. 21 octobre 2010 21:20 Message précédentMessage suivant
chriss n'est pas connecté chriss
Inscrit(e) : juillet 2009
Situation géographique : 92
Métier : CM2
Merci pour ta réponse.
J'aimerais bien avoir aussi l'avis de ceux qui l'ont étudié en classe, c'était à qu'elle période de l'année? avec des lecteurs de quel niveau?
Merci pour votre aide

Re: fantôme de Canterville [message n° 616105 est une réponse au message n° 615945] jeu. 21 octobre 2010 22:10 Message précédent
ptite_coquine n'est pas connecté ptite_coquine
Inscrit(e) : septembre 2007
c'est un livre que j'ai lu au collège ! Lecture difficile ...

Fil précédent : Orthographe : Dubois Buyse ou Liste de mots les + fréquents ? [presque résolu !]
Fil suivant : enfants turbulents
Aller au forum :

Heure actuelle : mar. 18 févr. 22:38:16 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software