Frise chronologique [message n° 616291] |
ven. 22 octobre 2010 21:24 |
|
enge | |
| messages : 202
Inscrit(e) : septembre 2009 Situation géographique : Vienne Métier : CE1-CE2 | |
|
Bonsoir à tous,
Je suis à la recherche depuis un petit moment d'une frise chronologique relativement vierge (en gros j'aimerais bien la matérialisation des périodes historiques, et c'est à peu près tout, ou bien un découpage par siècle, et ensuite moi je mets les limites des périodes).
Je ne la veux pas trop grande (je connais celle d'Asco-Celda que nous avons à l'école), elle est trop longue pour ma classe. Je la voudrais moins importante.
J'ai fait une petite recherche internet et catalogue de l'école. Je n'ai rien trouvé.
Quelqu'un aurait-il une référence qui correspondrait à ce que je cherche ?
Merci beaucoup
Enge
www.angedeserra.net/livretsRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
Re: Frise chronologique [message n° 616488 est une réponse au message n° 616291] |
sam. 23 octobre 2010 17:40 |
|
enge | |
Inscrit(e) : septembre 2009 Situation géographique : Vienne Métier : CE1-CE2 | |
|
Justement, je ne veux pas une frise longueur maximum. Pour cela, nous avons déjà celle d'Asco-Celda.
je cherche justement une frise peu encombrante, que je puisse mettre dans ma classe (et je n'ai pas beaucoup de place au mur).
Je souhaite une frise intégrale, car elle me servirait à mettre des repères aux époques des oeuvres rencontrées dans le cadre de l'histoire des arts.
Et je la souhaite dépouillée, pour ne pas polluer la lecture (sinon, j'ai quelques affiches de frises qui trainent dans mes affaires, mais avec bien trop d'infos dessus).
La fabriquer, oui, je cherchais justement à m'éviter cela ^^, surtout pour pouvoir la réutiliser d'années en années (un peu marre de refaire chaque année les mêmes affichages exactement... parce qu'ils sont périssables). Mais, plus ça va, plus je me dis que je ne vais pas avoir le choix.
merci à tous.
|
|
|
|
|
|
|
Re: Frise chronologique [message n° 616641 est une réponse au message n° 616614] |
dim. 24 octobre 2010 17:22 |
|
enge | |
|
mcclear a écrit le dim, 24 octobre 2010 14:42 |
C'est celle que j'ai dans ma classe, mais elle prend de la place : au moins 4 mètres de long.
|
Oui, c'est pour ça que je vais bidouiller le fichier pour essayer de la réduire, de moitié j'espère.
|
|
|