Re: Banalisation de la violence [message n° 616406 est une réponse au message n° 616391] |
sam. 23 octobre 2010 11:34   |
|
shelsea77 | |
| messages : 27
Inscrit(e) : juin 2006 Situation géographique : 77 Métier : CE1/CE2 | |
|
Bien sûr que nous avons reçu les parents :selon eux,
soit ce n'est jamais leur enfant qui commence (même quand on le prend en flagrant délit)et donc ils le défendent,
soit ils le disputent devant nous et précisent qu'il aura une punition en rentrant ; et le lendemain, on apprend qu'ils sont allés à la piscine ou à Mac D! Quelle punition !
Rares sont les parents qui nous suivent.
On a aussi installé un périmètre dans la cour pour les enfants caractériels (2 dossiers MDPH + 3 signalés au psy pour comportement difficile). S'ils se comportent bien, ils réintègrent la cour mais pour une courte durée car ils rechutent rapidement.
Pour les enfants qui jouent à se battre, on parle, on s'explique sur les conséquences qui peuvent en résulter. Mais dès qu'on a le dos tourné, ça recommence! On ne peut pas tout voir.
Nous sommes dans un village avec 3 classes du CP au CE2. On est toujours dehors avec nos élèves pour les surveiller, il n'y a aucun temps de pause !
Faut-il en arriver à punir la victime et le coupable ?
Et en plus, les élèves, nouveaux de cette année, sont loin d'être des crèmes et entraînent les autres.
J'avoue que parfois,j'ai envie de baisser les bras et pense à me reconvertir tellement ça me prend les nerfs. Mais que faire après 20 à l'éducation nationale ? Et fuir, ça ne résoudra pas les problèmes à l'école !
Antoine, je crois que c'est toi qui avait créé le fil sur la violence. Avez-vous résolu vos problèmes ?
Rapporter un message au modérateur
|
|
|