Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Vers les maths - acces éditions
Re: Vers les maths - acces éditions [message n° 588805 est une réponse au message n° 584199] ven. 09 juillet 2010 16:12 Message précédentMessage suivant
cece04 n'est pas connecté cece04
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : mystère...
Métier : PE maternelle

en effet, j'en avais vu ailleurs (où??) sur le net à une vingtaine d'euros les 250 environ.

Rapporter un message au modérateur

Re: Vers les maths - acces éditions [message n° 589043 est une réponse au message n° 588805] sam. 10 juillet 2010 08:18 Message précédentMessage suivant
kirikette n'est pas connecté kirikette
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : la campagne
Métier : maternelle
wouah !!!
je viens de recevoir les bouquins MS et GS. Ils sont géniaux !!!!J'ai presque hâte de revenir de vacances pour y bosser.
Je n'ai pas encore regarder de près mais je pense suivre la programmation proposée.

"Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide"
Albert Einstein

Re: Vers les maths - acces éditions [message n° 589055 est une réponse au message n° 588775] sam. 10 juillet 2010 09:19 Message précédentMessage suivant
ponyo n'est pas connecté ponyo
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : 76
Métier : MS / GS
etoile a écrit le ven, 09 juillet 2010 15:06

Asco ou Celda ont aussi des blocs logiques.

Juste une petite remarque pour t'éviter des mésaventures. Nous avons reçu notre commande celda un an après. Et entre temps pas moyen de les joindre. Nous avions fini par leur envoyer un fax d'annulation de commande, dont ils n'ont pas tenu compte.

Ponyo

Re: Vers les maths - acces éditions [message n° 589067 est une réponse au message n° 584199] sam. 10 juillet 2010 10:51 Message précédentMessage suivant
melanie n'est pas connecté melanie
Inscrit(e) : septembre 2006
Situation géographique : Orléans
Métier : MS/GS
Ah ben nous la dernière commande Celda n'est jamais arrivée, on a annulé plus de 6 mois après... (c'étaient les jeux de Noël pour l'an dernier Sad ), et pareil, pas moyen de les joindre, aucune explication rien Confused Donc on ne commande plus chez eux (dommage).

Enfin une classe à moi!

Re: Vers les maths - acces éditions [message n° 589198 est une réponse au message n° 584199] dim. 11 juillet 2010 09:14 Message précédentMessage suivant
natsegu n'est pas connecté natsegu
Inscrit(e) : août 2007
Situation géographique : ain
Métier : tout petit petits

même problème.J'ai passé une commande en octobre , j'attendais la facture pour les comptes de la mairie. j'ai envoyé 3 fax pour leur expiliquer qu'il me fallait la facture avant décembre et que je pouvais attendre les jeux commandés . je leur ai expliqué que si je n'avais pas la facture avant décembre , j'annulais ma commande . J'ai reçu tout de même reçu ma commande en mai et biensûr il a fallu payer . Mad
j'ai perdu 70 euros à cause d'eux . J'aime beaucoup leurs jeux .ils seraient en liquidation judiciaire d'après la représentante de playjeux

carpediem

Re: Vers les maths - acces éditions [message n° 589221 est une réponse au message n° 584199] dim. 11 juillet 2010 11:01 Message précédentMessage suivant
noa1974 n'est pas connecté noa1974
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : banlieue parisienne
Métier : PS
Bonjour !
Je voulais acheter des mathoeufs. Ils sont aussi utilisés dans vers les maths GS. Vous savez où je pourrais en acheter ? Je n'en ai vu que chez celda.

Re: Vers les maths - acces éditions [message n° 589305 est une réponse au message n° 589221] dim. 11 juillet 2010 20:44 Message précédentMessage suivant
totoro
Inscrit(e) : juin 2006
noa1974 a écrit le dim, 11 juillet 2010 11:01

Bonjour !
Je voulais acheter des mathoeufs. Ils sont aussi utilisés dans vers les maths GS. Vous savez où je pourrais en acheter ? Je n'en ai vu que chez celda.

même soucis!

Re: Vers les maths - acces éditions [message n° 589485 est une réponse au message n° 588248] lun. 12 juillet 2010 14:31 Message précédentMessage suivant
ell12g n'est pas connecté ell12g
Inscrit(e) : juillet 2010
Situation géographique : Rhône
Métier : MS
Je suis depuis longtemps les discutions sur ce forum, elles m ont beaucoup apportées pour cette première année passée en maternelle. J ai aujourd'hui hui l occasion de participer, alors je le fais ! Surprised
J ai utilisé vers les maths avec mes MS toute l année (pas pu faire toutes les activités, faute de temps...). J ai adapté pour mes PS et j ai aussi un peu complété (espace, quadrillage surtout).
La progression proposée permet de balayer tous les domaines, mais je l ai adapté aux progressions de l école.
Pour ce qui est du matériel, on peut faire avec du matériel de récup ou bien fabriquer certains jeux (je pense par exemple aux plateaux pour suivre un chemin codé).
Mais il est vrai qu il y a aussi des éléments indispensables, comme les blocs logiques ! Pour les jeux de manipulation en ateliers, j avais besoin d une grosse boîte de blocs ASCO (commune aux 3 classes de moyens). Je crois même que j avais aussi emprunté une deuxième boîte aux classes de grands. J ai aussi investi dans les blocs Nathan à moins de 15¤: en regroupement c est parfait, et au moins il y avait toujours des blocs dans la classe. Mais pour la manipulation en ateliers, je les trouve un peu petits... Et surtout il en faut beaucoup !!
Voilà pour terminer, je dirai que Vers les maths est un très bon investissement, que le manque de matériel n est pas un frein, car de toutes façons il est difficile de faire toutes les activités proposées, il suffit ensuite de sélectionner en fonction de ce que l on a ou de ce que l on peut fabriquer !!

Re: Vers les maths - acces éditions [message n° 589914 est une réponse au message n° 589221] mer. 14 juillet 2010 15:55 Message précédentMessage suivant
guizmo.2009 n'est pas connecté guizmo.2009
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : 79
Métier : MS + dir 5 cl
As tu appelé Celda? J'ai eu moi aussi des soucis de délais de livraison... Comme beaucoup d'entre vous. Par contre, comme certaines choses n'étaient pas "livrables", j'ai changé les articles par téléphone avec quelqu'un qui vérifiait s'ils avaient les articles en stock. Du coup, pour ces articles là, j'ai été livrée la semaine suivante.

Peut-être qu'ils ont les mathoeufs en stock???

Re: Vers les maths - acces éditions [message n° 590015 est une réponse au message n° 589914] mer. 14 juillet 2010 23:40 Message précédentMessage suivant
abeille
Inscrit(e) : mai 2006
Métier : Prof des écoles MS GS
Je crois qu'il faudrait savoir si les problèmes de CELDA sont toujours d'actualité ou non. Dans leur catalogue 2010, il y a une feuille qui explique qu'ils ont subi la crise et que leurs services et leurs livraison en ont souffert. Ils disent aussi qu'ils ont été racheté en mars 2010, et que désormais ils peuvent garantir un service conforme à nos attentes comme ils le faisaient auparavant. Donc il faudrait savoir si certains ont passé récemment une commande chez eux et comment cela s'est passé...

Re: Vers les maths - acces éditions [message n° 590029 est une réponse au message n° 584199] jeu. 15 juillet 2010 08:05 Message précédentMessage suivant
fredaine n'est pas connecté fredaine
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : Touraine
Métier : GS
J'ai acquis "vers les maths" PS et MS. Je les trouve vraiment très bien et très intéressants. Ceci dit il manque quand même un travail de recherche, de véritable situations-problèmes comme on en trouve dans le Valentin.
En conclusion, je vais faire un sage mélange des deux pour équilibrer car il est vrai que le Valentin n'est pas très riche pour la PS et lacunaire pour "les formes et les grandeurs".

Pour le matériel, je crois qu'il y a pas mal de possibilité d'adaptation en se creusant un peu. Mais j'ai quand même acheté des blocs logiques et des solides (chez Bourrelier).

Fredaine
http://www.fredaine.net

Re: Vers les maths - acces éditions [message n° 590106 est une réponse au message n° 589914] jeu. 15 juillet 2010 12:07 Message précédentMessage suivant
Je n'ai pas appelé CELDA. Quand nous avions eu des soucis avec eux, il était très difficile de les joindre.
S'ils ont été rachetés en mars dernier peut être que cela sera plus facile. Vérifier la disponibilité des mathoeufs par téléphone est en effet une bonne idée.

Re: Vers les maths - acces éditions [message n° 592812 est une réponse au message n° 590106] lun. 26 juillet 2010 15:48 Message précédentMessage suivant
Hello n'est pas connecté Hello
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : isère
Métier : GS CP à 75 %
Pour info, je viens d'appeler CELDA car en lisant ce fil, j'avais pris peur pour la commande que je viens d'envoyer. J'ai eu qq'un tout de suite, ma commande a bien été enregistrée et doit être livrée quand je l'ai demandé. Donc tout semble être redevenu normal ...

"Je vous souhaite des rêves à n’en plus finir et l’envie furieuse d’en réaliser quelques uns. Je vous souhaite d’aimer ce qu’il faut aimer et d’oublier ce qu’il faut oublier..." Jacques Brel

Re: Vers les maths - acces éditions [message n° 595838 est une réponse au message n° 592812] mer. 11 août 2010 20:22 Message précédentMessage suivant
mamouth-resse n'est pas connecté mamouth-resse
Inscrit(e) : mars 2005
Métier : PS1-GS
hesu a écrit le lun, 26 juillet 2010 15:48

Pour info, je viens d'appeler CELDA car en lisant ce fil, j'avais pris peur pour la commande que je viens d'envoyer. J'ai eu qq'un tout de suite, ma commande a bien été enregistrée et doit être livrée quand je l'ai demandé. Donc tout semble être redevenu normal ...

Je confirme, les soucis avec Celda/Asco sont résolus (c'était avant qu'ils ne soient rachetés). On a commandé cette année, et on a tout reçu, délais normaux.

Complétez les phrases suivantes avec un des homophones entre parenthèses.
1. Je vous (salut – salue) Marie pleine de grâces et je vous (signal – signale) que je n’ai toujours pas gagné à la loterie.

Re: Vers les maths - acces éditions [message n° 595841 est une réponse au message n° 592812] mer. 11 août 2010 21:05 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
zazamat a écrit le mer, 11 août 2010 16:04

bonjour,

j'hésite encore à acheter vers les maths, c'est un investissement !
Pour avoir une idée, vous qui dîtes que leur programmations et vraiment pas mal du tout, serait-il possible de la voir?
Merci de vos réponses

Sur leur site, tu as une présentation des ouvrages et un lien vers le sommaire.
Un lien qui t'amène vers celui de la PS avec deux exemples de séquences.
http://www.acces-editions.com/indVLMPS.php?gclid=CICb8pCOsqMCFQ1t4wodp nuy6Q

Un autre (j'espère qu'il marche) qui t'amène au sommaire.
http://www.acces-editions.com/sommaire.php?code=VLMPS

Si ce lien ne marche pas, dans le premier lien, sous le prix du livre, tu as un lien qui t'envoie vers le sommaire.

Je t'ai mis un lien vers le livre qui s'adresse à la PS, la même chose existe pour la MS et la GS.

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Re: Vers les maths - acces éditions [message n° 596833 est une réponse au message n° 588764] lun. 16 août 2010 13:31 Message précédentMessage suivant
mimolette n'est pas connecté mimolette
Inscrit(e) : août 2006
est-ce que ça comprend aussi des activités sur l'espace ?

7ème année en maternelle...MS à mi-temps... et auteur jeunesse.

Mon blog : www.annegaellebalpe.blogspot.com

Re: Vers les maths - acces éditions [message n° 596880 est une réponse au message n° 596833] lun. 16 août 2010 15:01 Message précédentMessage suivant
Oui ! c'est une des choses que je recherchais justement.

Fredaine

Re: Vers les maths - acces éditions [message n° 596886 est une réponse au message n° 584199] lun. 16 août 2010 15:11 Message précédentMessage suivant
mimolette n'est pas connecté mimolette
Inscrit(e) : août 2006
cool ! Je vais faire l'achat alors... Cool

7ème année en maternelle...MS à mi-temps... et auteur jeunesse.

Mon blog : www.annegaellebalpe.blogspot.com

Re: Vers les maths - acces éditions [message n° 616319 est une réponse au message n° 595838] ven. 22 octobre 2010 22:20 Message précédentMessage suivant
mamouth-resse a écrit le mer, 11 août 2010 20:22

hesu a écrit le lun, 26 juillet 2010 15:48

Je confirme, les soucis avec Celda/Asco sont résolus (c'était avant qu'ils ne soient rachetés). On a commandé cette année, et on a tout reçu, délais normaux.

Bonsoir !!
Je fais remonter ce fil pour vous dire que j'ai commandé des mathoeufs chez Celda en septembre et je les ai bien reçus ! Chouette !!!
Merci pour vos avis rassurants car je les voulais vraiment ces mathoeufs !!!
Bonnes vacances !

Re: Vers les maths - acces éditions [message n° 616535 est une réponse au message n° 616319] sam. 23 octobre 2010 22:07 Message précédentMessage suivant
zabou27 n'est pas connecté zabou27
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : normandie 27
Métier : MS - GS
pourrais-tu nous dire dans quel délais ?

Parce qu'un moment Cartables, c'est comme un finger, c'est jamais assez long

Re: Vers les maths - acces éditions [message n° 616596 est une réponse au message n° 616535] dim. 24 octobre 2010 13:07 Message précédentMessage suivant
Coucou !
Je me suis même trompée sur la date de commande. J'étais persuadée que c'était en septembre.

J'ai retrouvé le mail de confirmation de commande dans mon courrier et il est daté du 6 octobre 2010. C'était un achat en ligne. Paiement après réception des mathoeufs.

Commande le 6/10. Réception le 21/10 à l'école. Ça fait un délai de 15 jours.

Re: Vers les maths - acces éditions [message n° 627401 est une réponse au message n° 584199] sam. 04 décembre 2010 16:42 Message précédentMessage suivant

je voulais un peu savoir, pour ceux et celles qui ont acheté ce livre, si vous arrivez à finir la période comme sur le livre.
Je viens juste de finir les boîtes à nombre, j'ai l'impression de ne pas avancer aussi vite. C'est pareil pour vous?
Bon, je m'inquiète pas mais voilà, j'aimerais bien savoir où vous en êtes avec vos MS?

Re: Vers les maths - acces éditions [message n° 627407 est une réponse au message n° 627401] sam. 04 décembre 2010 17:12 Message précédentMessage suivant
Pour ma part, je ne termine non plus mais je ne suis pas strictement leur programme. J'enlève certaines activités et j'en ajoute d'autres.
Ceci dit, si cela peut te rassurer, leur programme me semble très chargé et si tu veux faire les choses correctement, c'est à dire en prenant le temps nécessaire à l'installation des notions, il me semble impossible de tout faire.
Les enfants ont besoin de temps pour s'approprier les notions et leur programme est trop chargé pour être suivi tout en prenant le temps nécessaire.

Fredaine

Re: Vers les maths - acces éditions [message n° 627422 est une réponse au message n° 584199] sam. 04 décembre 2010 18:37 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE2/CM1
Je pioche des activités mais je ne fais pas tout. Je n'ai pas le temps et puis, certaines activités ne me tentent pas, je ne le sens pas comme ça ou je n'ai pas le matériel alors je laisse tomber.

Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Re: Vers les maths - acces éditions [message n° 627427 est une réponse au message n° 584199] sam. 04 décembre 2010 18:55 Message précédentMessage suivant

comme vous, j'ai enlevé des activités qui ne m'inspiraient pas!
Fredaine, tout à fait d'accord avec toi!
Ce que vous me dites me rassure tout de même!

Re: Vers les maths - acces éditions [message n° 627495 est une réponse au message n° 584199] dim. 05 décembre 2010 11:08 Message précédent
melanie n'est pas connecté melanie
Inscrit(e) : septembre 2006
Situation géographique : Orléans
Métier : MS/GS
Pareil que vous, je ne fais pas tout et j'avance à mon rythme (enfin à celui de la classe, là j'attaque les comparaisons de longueurs). Il y a certaines activités que je trouve très difficiles et que je zappe (au moins pour une partie de la classe). Les décompositions, j'ai beau les travailler de façon quasi quotidienne, pour certains ça ne passe vraiment pas Sad (et je ne parle pas de mon p'tit groupe qui en est encore à peiner sur des collections de 3 Confused et qui n'arrive pas à associer 3 doigts et 3 points). Mais je suis contente d'avoir investi, je fais beaucoup plus de choses que l'an dernier (je ne faisais pas de décompositions, j'ai un peu travaillé les formes mais je n'avais pas trop d'idées, id pour le repérage dans l'espace ....), et au final je suis peu génée par des problèmes de matériel (je fais autrement si nécessaire).

Enfin une classe à moi!

Fil précédent : "corriger", valider les productions des élèves ?
Fil suivant : Lire c'est partir
Aller au forum :

Heure actuelle : mar. 10 févr. 21:32:23 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software