Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » Powerpoint : comment sonoriser un diaporama ?
Powerpoint : comment sonoriser un diaporama ? [message n° 616654] dim. 24 octobre 2010 17:59 Message suivant
liddy n'est pas connecté liddy
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : dans le sud
Métier : MS/GS avec plus de MS cette année
Bonjour,

J'ai réalisé un diaporama à l'occasion des 60 ans de mariage de mes parents, la partie mise en forme des photos et textes ne m'a pas posé de souci mais je voudrais mettre une musique en fond.
Comment faire pour mettre une musique qui aille de la première diapo à la dernière ? Quand j'essaie la musique se coupe après la première diapo.
J'ai réalisé ce diaporama avec powerpoint.
Merci de votre aide.

Liddy

Rapporter un message au modérateur

Re: Powerpoint : comment sonoriser un diaporama ? [message n° 616661 est une réponse au message n° 616654] dim. 24 octobre 2010 18:23 Message précédentMessage suivant
arnaud n'est pas connecté arnaud
Inscrit(e) : juin 2009
Situation géographique : Digne les Bains - Alpes d...
Métier : GS CP CE1

Bonjour,

Quelle version de Powerpoint (Je ne pourrai pas te répondre, n'utilisant pas ce logiciel, mais c'est une information utile à ceux qui pourront t'aider).

GNU/Linux et logiciels libres à l'école Linux, c'est facile ! Ressources et documents pour la classe

Re: Powerpoint : comment sonoriser un diaporama ? [message n° 616662 est une réponse au message n° 616661] dim. 24 octobre 2010 18:28 Message précédentMessage suivant
liddy n'est pas connecté liddy
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : dans le sud
Métier : MS/GS avec plus de MS cette année
Je ne sais pas, il y a juste écrit Powerpoint. Où puis-je voir la version ? Quand je vais dans propriétés, il n'y a rien de préciser.

Liddy

Re: Powerpoint : comment sonoriser un diaporama ? [message n° 616667 est une réponse au message n° 616662] dim. 24 octobre 2010 18:50 Message précédentMessage suivant
arnaud n'est pas connecté arnaud
Inscrit(e) : juin 2009
Situation géographique : Digne les Bains - Alpes d...
Métier : GS CP CE1

En général, tu vois apparaître la version pendant le démarrage.
Sinon, dans Aide, à propos.

GNU/Linux et logiciels libres à l'école Linux, c'est facile ! Ressources et documents pour la classe

Re: Powerpoint : comment sonoriser un diaporama ? [message n° 616674 est une réponse au message n° 616654] dim. 24 octobre 2010 19:01 Message précédentMessage suivant
cm27 n'est pas connecté cm27
Inscrit(e) : mars 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : Tout seul !
Avec powerpoint 2007, tu insères le son sur la première image, puis tu cliques sur le dessins son qui apparait sur la page. Apparait une page où il y a "activer le son" et dans le menu déroulant tu choisis "execution sur l'ensemble des diapositives"

"Renoncer à la désobéissance civile, c’est mettre la conscience en prison" Gandhi

Re: Powerpoint : comment sonoriser un diaporama ? [message n° 616678 est une réponse au message n° 616667] dim. 24 octobre 2010 19:14 Message précédentMessage suivant
ordralfabetix n'est pas connecté ordralfabetix
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : Haute Normandie
Métier : CM2
Quand tu as power-point ouvert, tu fais "insertion/film et son" puis tu choisis ta musique.
Quand tu l'as insérée sur ta diapositive, tu fais clic droit sur l'icône son que tu viens d'insérer puis tu cliques sur "personnaliser l'animation". Sur la droite apparait alors une fenêtre avec ton son media. Tu cliques sur la petite flèche bleue puis sur "options d'effet" Tu peux alors choisir le début et la fin de ta musique (interrompre la lecture après la 1ère/2ème... diapositive).
J'ai un powerpoint 2003.

edit ajoute que j'ai été lent à répondre puisque cm l'a déjà fait!

Si tu ne vois pas le bon côté de la vie, tâche d'en embellir le mauvais...

Re: Powerpoint : comment sonoriser un diaporama ? [message n° 616687 est une réponse au message n° 616654] dim. 24 octobre 2010 19:33 Message précédent
andreduffour n'est pas connecté andreduffour
Inscrit(e) : novembre 2008
Situation géographique : 21
Métier : Détachement
Une astuce : utiliser windows live movie maker, puis transformer le diaporama en mini-film.

André

http://unptitblogsvp.wordpress.com/

Fil précédent : Un DVD de ressources libres pour l'école
Fil suivant : sonicwall
Aller au forum :

Heure actuelle : dim. 13 juil. 12:19:29 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software