Comment financer une classe découverte? [message n° 605994] |
mar. 14 septembre 2010 18:15 |
|
coco | |
| messages : 355
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : 68 Métier : CM2 | |
|
J'envisage 3 jours à Paris, montant approximatif 200¤ par élève...
Mis à part la vente de gâteau (qui rapportait dans mon ancienne école 100¤/vente), que pourrai-je faire pour alléger la facture?
Et vous, de combien avez vous réussi à réduire les frais?
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
Re: Comment financer une classe découverte? [message n° 606064 est une réponse au message n° 605994] |
mar. 14 septembre 2010 21:10 |
|
coco | |
|
c'est quoi APE?
Autre chose, les ventes c'est interdit! dixit mon dirlo! sauf si c'est fait par les enfants...
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: Comment financer une classe découverte? [message n° 606328 est une réponse au message n° 605994] |
mer. 15 septembre 2010 15:14 |
|
coco | |
|
Oui mais mon dirlo me dit que c'est interdit!
Donc je pensais faire des gâteaux, des chocolats (truffes) avec les gamins et les vendre !
|
|
|
|
|
|
|
Re: Comment financer une classe découverte? [message n° 607128 est une réponse au message n° 605994] |
sam. 18 septembre 2010 10:42 |
|
coco | |
|
Et bien, chez vous les APE se bougent!
Ici rien du tout!
J'ai présenté mon projet, les parents ont l'air ravi, si cela se fait, nous ferons un marché de Noël, des ventes de gâteaux (d'après que ça marche très bien), un lavage de voiture...
Nous espèrons 1000 ¤ avec ces actions...^
Merci pour l'idée du calendrier OCCE...J'ai regardé, l'idée me tente aussi
|
|
|
|
Re: Comment financer une classe découverte? [message n° 617011 est une réponse au message n° 605994] |
lun. 25 octobre 2010 19:34 |
|
coco | |
|
Je voulais juste vous dire que
le lavage de voitures a rapporté 400 euros
100¤ / vente de gâteaux (donc x8)
160¤ vente de calendriers torchons (dessins faits par les enfants)
reste le marché de Noël
pour le moment ça fait 50¤ de moins par élève... quand même !
|
|
|
|
Re: Comment financer une classe découverte? [message n° 617119 est une réponse au message n° 605994] |
mar. 26 octobre 2010 09:30 |
|
coco | |
|
Oui mais les gâteaux c'est toute l'école qui achète. Pour le lavage, nous avons eu des gens de l'extérieur.Les parents qui faisaient laver leur voiture, si ils étaient allés la laver au célèbre éléphant, ils auraient aussi payé. Pour les torchons, on a fait les dessins, c'est un super souvenir, et les gamins vont les offrir aux papis, mamies pour Noël....
|
|
|
|
|
Re: Comment financer une classe découverte? [message n° 617299 est une réponse au message n° 605994] |
mar. 26 octobre 2010 20:07 |
|
coco | |
|
LA tombola c'est effectivment une idée chouette mais je n'avais pas envie de me lancer dedans, peut être une autre année..
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: Comment financer une classe découverte? [message n° 618452 est une réponse au message n° 618014] |
lun. 01 novembre 2010 14:05 |
|
svth | |
| messages : 21
Inscrit(e) : juillet 2009 Situation géographique : Sarthe Métier : PE cycle 2 | |
|
Il y a 2 ans, la collègue des CM pour aller en classe de mer avait organisé avec les parents une vente de croissants le dimanche matin. Les parents avaient démarché tous les habitants de nos 2 villages un mois avant pour les commandes. Elle espérait 300 croissants, ils en ont vendu 600 et ont été débordé.Cela va ^tre à nouveau fait mais 2 fois cette année pour partir en Angleterre. Cela marche bien et tout le monde est content d'avoir des croissants chauds. Il faut faire attention aux horaires et bien marchander les prix.
|
|
|
Re: Comment financer une classe découverte? [message n° 618816 est une réponse au message n° 617121] |
mar. 02 novembre 2010 17:12 |
|
madamechat | |
| messages : 2120
Inscrit(e) : juillet 2006 Métier : GS/CP | |
|
bambina a écrit le mar, 26 octobre 2010 09:35 | je suis d'accord avec ce que dit sandrine, c'est aussi ce que les parents rapportent chez nous.
Mais je constate que c'est tout simplement parce que ces parents-là ne font pas la démarche de proposer les produits à vendre dans leur entourage. Les acheter eux-même c'est choisir la facilité....
Tout le monde n'a pas de famille à proximité certes, mais on a tous au moins un voisin !
J'ai pu faire moi-même ce constat en étant sollicitée par l'école de mes enfants, et nous avons donc proposé chocolats initiative, torchons, billets de tombola et autres aux grands-parents, tontons, et ......voisins..
|
Oui, sauf que la plupart du temps, les voisins ont eux-mêmes des enfants qui vendent la même chose que les tiens. Alors oui, tu es bien obligé ou d'acheter toi-même ou de ne pas acheter. Bon, je ne parle même pas de ceux qui, comme moi, ont des relations très tendues avec leurs voisins. Alors mes enfants ont ramené chacun un carnet de billets de tombola usep, 10¤ chacun, et bien oui je vais être obligée de tout acheter moi-même. Hors de question d'embêter les gens de la famille qui sont loin de rouler sur l'or, ou d'aller quémander aux voisins. Une solution de facilité? Peut-être ...
C'était un professeur, un simple professeur... (JJG)
|
|
|
|
Re: Comment financer une classe découverte? [message n° 619588 est une réponse au message n° 619586] |
ven. 05 novembre 2010 20:29 |
|
kikisabelle | |
| messages : 2076
Inscrit(e) : août 2006 Situation géographique : Tarn Métier : MS et GS en 2015-16 | |
|
et quand aux torchons ou autres fabrications par initiatives, c'est moi qui les achète mais c'est pour offrir à Noël !
Les grands parents, parrains et marraines ont été ravis des sacs de course et des torchons avec les dessins des gamins. Cette année, ce sera tabliers de cuisine !
Kikisabelle
MS-GS cette annéeRapporter un message au modérateur
|
|
|