Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » faire pousser du maïs
faire pousser du maïs [message n° 617020] lun. 25 octobre 2010 20:09 Message suivant
mido n'est pas connecté mido
Inscrit(e) : septembre 2006
Métier : GS!
Notre projet de cycle portant sur l'alimentation, je souhaiterais mener dans ma classe un projet sur le maïs. Le problème c'est que je n'en ai jamais fais pousser et j'ai vraiment peur de rater l'expérience.
Qui pourrait me dire si je peux utiliser les grains des sachets à pop corn pour les planter?
merci d'avance Surprised

Rapporter un message au modérateur

Re: faire pousser du maïs [message n° 617210 est une réponse au message n° 617020] mar. 26 octobre 2010 13:46 Message précédentMessage suivant
kyr n'est pas connecté kyr
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : Finistère
Métier : Rayé des cadres
Cela m'étonnerait que cela pousse...
Tu n'as pas la possibilité de récupérer des épis de maïs dans les champs après l'ensilage?

JR

Re: faire pousser du maïs [message n° 617317 est une réponse au message n° 617210] mar. 26 octobre 2010 21:04 Message précédent
chris56 n'est pas connecté chris56
Inscrit(e) : décembre 2007
Situation géographique : Bretagne
Métier : professeur des écoles maternelle/cp/ce1
Confused moi aussi je doute que cela fonctionne, j'aurais fait comme le suggère JR : un arrêt au champ de maïs Surprised il en reste toujours un peu après l'ensileuse.

pourquoi ne pas mettre des graines de petits pois, haricots ( les quatre au mètre sont super!) c'est très facile et on observe facilement la germination ... même dans du coton Surprised

Chris.

Fil précédent : pour comprendre les mathématiques
Fil suivant : quel travail autour de Kandinsky en CP?
Aller au forum :

Heure actuelle : dim. 26 janv. 06:41:57 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software