|
|
|
|
| Re: questionnaires de lecture Dinomir [message n° 618137 est une réponse au message n° 617410] |
sam. 30 octobre 2010 15:07  |
|
cocottte | |
| messages : 251
Inscrit(e) : septembre 2004 Situation géographique : 92 Métier : cp | |
|
Merci pour vos réponses! (et désolée pour le délai de réponse.... )
En première période, mes 4 loulous lecteurs travaillaient sur de la littérature de jeunesse pendant que les autres apprenaient à déchiffrer avec les alphas. Mais cela créait une sorte de fossé entre les gamins, ceux qui faisaient les alphas et les autres (même si ils travaillaient avec nous pour les activités orales) et je me disais que je les aurais bien fait travailler sur le même support mais différement.
L'avantage de Dinomir, c'est le personnage récurent dans tout un tas d'histoires très simples à lire et à comprendre. Les 4 se sentiront inclus dans le travail de la classe, et pourront lire aux autres les autres histoires de Dinomir.
Bref, non, Dinomir ce n'est pas la panacée; mais c'était dans ma classe, et je n'avais pas le budget pour racheter d'autres séries de bouquins.
Mais ne vous en faites pas, ce n'est que pour la période 2, ensuite on attaque des histories un peu plus fun (et surtout GROS travail en littérature à côté, en "lecture offerte", nottament sur les contes traditionnels! )
Christelleb, je t'envoie un mp!
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|