Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » transparents pour rétroprojecteur
transparents pour rétroprojecteur [message n° 617452] mer. 27 octobre 2010 15:33 Message suivant
goulou
Inscrit(e) : août 2008
Métier :
Bonjour,

Savez- vous si on peut utiliser exceptionnellement des transparents pour copieurs monochromes( photocopieuse ) dans une imprimante ( jet d'encre ou laser )?

2ème question : Pensez- vous qu'il soit utile de prendre 1 rétroprojecteur avec "une grande puissance lumineuse et une excellente définition de l'image" ou 1 simple appareil " conçu pour l'éducation" est suffisant. Le 2 ème coûte tout de même 100 ¤ de moins ! ...

Rapporter un message au modérateur

Re: transparents pour rétroprojecteur [message n° 617467 est une réponse au message n° 617452] mer. 27 octobre 2010 16:33 Message précédentMessage suivant
delodia
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : PS/MS
goulou a écrit le mer, 27 octobre 2010 15:33

Bonjour,

Savez- vous si on peut utiliser exceptionnellement des transparents pour copieurs monochromes( photocopieuse ) dans une imprimante ( jet d'encre ou laser )?

Pour cette question, je suis formelle... A chaque usage son papier !!! J'ai flingué mon imprimante laser en utilisant par mégarde du transparent pour photocopieur ! Le film a fondu dans le four.
Pour ce qui est de l'utiliser avec une imprimante jet d'encre, ça ne marchera pas car ton encre ne se fixera pas. Les transparents pour jet d'encre ont une face granuleuse sur laquelle se fait l'impression.

Pour ce qui est de la qualité du rétroprojecteur, une grande luminosité te permet de l'utiliser dans être obligé de faire le noir complet dans ta classe.

Re: transparents pour rétroprojecteur [message n° 617475 est une réponse au message n° 617467] mer. 27 octobre 2010 16:51 Message précédentMessage suivant
goulou
Inscrit(e) : août 2008
Métier :
Merci liwenn pour ta réponse.
D'autres témoignages peut - être ?

Sinon, je partirai je crois sur le rétro plus puissant et 2 jeux de feuilles différents.

Re: transparents pour rétroprojecteur [message n° 617517 est une réponse au message n° 617475] mer. 27 octobre 2010 20:00 Message précédent
lea28 n'est pas connecté lea28
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : 75
bonjour
j'utilise des feuilles spéciales imprimantes à jet d'encre, une face est granuleuse ' celle où tu imprimes.
Ma classe est très lumineuse mais je fonctionne quand même avec.
Je préfère fonctionner comme cela, je prépare à la maison tranquille pour ma mise en page ! et dans toutes les matières !
j'ai acheté à Majuscule les dernières feuilles mais je n'ai pas testé je termine ma pochette trouvée chez Virgin l'an dernier !
Bon rétro !

J'ai fait un rêve .....

Fil précédent : sonicwall
Fil suivant : Windows Vista - impossiblité de supprimer deux fichiers !!
Aller au forum :

Heure actuelle : mar. 22 juil. 14:30:19 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software