Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » Faire un diaporama lisible sur platine DVD de salon
Faire un diaporama lisible sur platine DVD de salon [message n° 617807] ven. 29 octobre 2010 09:36 Message suivant
liddy n'est pas connecté liddy
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : dans le sud
Métier : MS/GS avec plus de MS cette année
Mon diaporama fait 806 MO. J'ai acheté des DVD+R (est-ce le bon support ?). Le vendeur me dit que le diaporama ne pourra être lu que sur ordi. Moi j'ai besoin qu'il soit lu sur lecteur DVD de salon. Comment faire ?

Liddy

Rapporter un message au modérateur

Re: URGENT DIAPORAMA [message n° 617813 est une réponse au message n° 617807] ven. 29 octobre 2010 10:10 Message précédentMessage suivant
arnaud n'est pas connecté arnaud
Inscrit(e) : juin 2009
Situation géographique : Digne les Bains - Alpes d...
Métier : GS CP CE1

Pour le support : OK

Pour le diaporama : ça dépend de quel type il est (de son format)

Si c'est fichier powerpoint, par exemple, non seulement il ne pourra être lu que sur PC, mais de plus il nécessitera la présence de ce même logiciel sur l'ordinateur de la personne qui va le lire.

Si c'est un fichier vidéo, pas de problèmes. Il faudra néammoins le convertir au format DVD ou tout au moins DIVx.

Il existe des logiciels pour créer un diaporama au format DVD.

Peux-tu nous dire à quel format est ton diaporama ?

- quelle extension ?
- quel logiciel as-tu utilisé ?

GNU/Linux et logiciels libres à l'école Linux, c'est facile ! Ressources et documents pour la classe

Re: URGENT DIAPORAMA [message n° 618011 est une réponse au message n° 617813] ven. 29 octobre 2010 21:45 Message précédentMessage suivant
Je l'ai fait avec powerpoint. Il est en format pps.
Je voudrais l'offrir à mes parents âgés de 80 ans en souvenir, ils ont seulement un lecteur de salon.
Y a-t-il un moyen de le modifier pour qu'il soit visible sur téléviseur?

Liddy

Re: Faire un diaporama lisible sur platine DVD de salon [message n° 618025 est une réponse au message n° 617807] ven. 29 octobre 2010 22:12 Message précédentMessage suivant
cm27 n'est pas connecté cm27
Inscrit(e) : mars 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : Tout seul !
Essaye avec ce lien : http://www.cestfacile.org/powerpoint-avi-gratuit-2.htm

"Renoncer à la désobéissance civile, c’est mettre la conscience en prison" Gandhi

Re: Faire un diaporama lisible sur platine DVD de salon [message n° 618031 est une réponse au message n° 618025] ven. 29 octobre 2010 22:26 Message précédentMessage suivant
le souci c'est que j'ai sonorisé ce diaporama et d'après ce que je lis, avec SSMM, on modifie le format des diapos mais est-ce que ça prend en compte le son ? D'après ce que j'ai lu, ça permet juste de faire défiler des diapos à une vitesse qu'on définit.
Ai-je bien compris ?

Liddy

Re: URGENT DIAPORAMA [message n° 618033 est une réponse au message n° 618011] ven. 29 octobre 2010 22:34 Message précédentMessage suivant
je me suis trompée : l'extension est en ppt.

Liddy

Re: URGENT DIAPORAMA [message n° 618107 est une réponse au message n° 618011] sam. 30 octobre 2010 12:21 Message précédentMessage suivant
Merci

J'ai testé ce matin mais je galère encore.
Le logo qui apparaît cache trop les photos .avec le premier lien
J'ai réussi à modifier le format mais maintenant j'ai du mal à graver :
- j'ai pris un DVD+R, il me demande un DVD ré-inscriptible, c'est bon j'en ai un.
- je mets mon DVD+RW, apparemment je n'arrive pas à lire sur la TV et là je fouille encore et on me dit qu'il faut un DVD-RW ....

Bref c'est pas simple du tout et je me demande si je vais y arriver !

Merci quand même, avec toutes ces pistes , je vais finir par m'en sortir.

Liddy

Re: URGENT DIAPORAMA [message n° 618488 est une réponse au message n° 618107] lun. 01 novembre 2010 15:21 Message précédentMessage suivant

liddy a écrit le sam, 30 octobre 2010 12:21

Merci

J'ai réussi à modifier le format

À quel format est ton fichier ? avi ? vob ? ...

Citation :

- j'ai pris un DVD+R, il me demande un DVD ré-inscriptible

Quel logiciel ? C'est curieux qu'il te demande un réinscriptible. Surtout que ce n'est pas particulièrement conseillé pour lire sur une platine de salon.

Normalement, un simple DVD-R devrait faire l'affaire.

Mais attention de le graver au format "DVD vidéo". Un DVD vidéo, pour être lu sur une platine, doit obligatoirement contenir un dossier VIDEO_TS et un dossier AUDIO_TS. Le dossier VIDEO_TS doit contenir un ou des fichiers vidéo au format .VOB

Tous ces détails techniques ne te concernent pas si ton logiciel te propose de créer un DVD vidéo : tu lui indiques ton fichier vidéo et il se débrouille pour te créer les dossiers qui vont bien.

GNU/Linux et logiciels libres à l'école Linux, c'est facile ! Ressources et documents pour la classe

Re: URGENT DIAPORAMA [message n° 618498 est une réponse au message n° 618488] lun. 01 novembre 2010 16:08 Message précédentMessage suivant
Actuellement j'ai un fichier VIDEO_TS et un fichier AUDIO_TS que j'obtiens grâce à Presentation to Video Converter. Il me reste logiquement à les graver.
Quelle différence entre DVD-R et DVD+R ?
Merci de toute l'aide apportée.

Liddy

Re: URGENT DIAPORAMA [message n° 618507 est une réponse au message n° 618498] lun. 01 novembre 2010 16:40 Message précédentMessage suivant

Vérifie que VIDEO_TS contient bien des fichiers VOB et que AUDIO_TS contient bien des fichiers AOB.

Citation :

Quelle différence entre DVD-R et DVD+R ?

C'est une histoire de formats :

http://fr.wikipedia.org/wiki/DVD#Formats

Re: URGENT DIAPORAMA [message n° 618587 est une réponse au message n° 618507] lun. 01 novembre 2010 21:32 Message précédentMessage suivant
Voilà ce que j'ai comme fichiers en attente de gravure :
VIDEO_TS BUP
VTS_01.0.IFO
VIDEO_TS.IFO
VTS_01_0.VOB
VIDEO_TS VOB
VTS_01_1.VOB
VTS_01_0.BUP

Par contre quand je clique le fichier AUDIO_TS, ça me dit dit "déplacez des fichiers ici pour les copier sur le disque" Qu'est-ce que cela signifie ?

Liddy

Re: URGENT DIAPORAMA [message n° 618631 est une réponse au message n° 618587] mar. 02 novembre 2010 08:13 Message précédent

liddy a écrit le lun, 01 novembre 2010 21:32

Voilà ce que j'ai comme fichiers en attente de gravure :

Cette formulation indique que tu utilises le logiciel de gravure intégré à Windows. Je ne sais pas exactement comment il fonctionne.

Citation :

Par contre quand je clique le fichier AUDIO_TS, ça me dit dit "déplacez des fichiers ici pour les copier sur le disque" Qu'est-ce que cela signifie ?

Que pour l'instant il n'y a pas de son dans ton diaporama.
Je suppose que ton logiciel de conversion ne t'a pas incorporé le son.

Fil précédent : problème d'impression wifi résolu
Fil suivant : la pédagogie du Tableau blanc interractif
Aller au forum :

Heure actuelle : mar. 01 juil. 19:38:36 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software