marché [message n° 617924] |
ven. 29 octobre 2010 15:36 |
|
valibou | |
| messages : 177
Inscrit(e) : février 2006 Situation géographique : finistère Métier : cycle3+direction | |
|
Bonjour !
Un des thèmes d'année de mon école est l'alimentation. Nous avons un très grand marché hebdomadaire dans la ville.
Ca pourrait être bien d'y aller avec mes élèves de cycle 3 mais qu'y faire exactement ?
Si vous avez déjà expérimenté ce genre de sortie, j'aimerai bien recevoir votre témoignage.
Merci d'avance.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
Re: marché [message n° 617935 est une réponse au message n° 617924] |
ven. 29 octobre 2010 15:50 |
|
verdun | | | messages : 2232
Inscrit(e) : août 2006 Situation géographique : De l'autre coté de l'oce... Métier : 2e année (CE1) |
|
|
J'avais pensé le faire avec mes élèves cet automne, surtout pour voir les produits locaux, savoir quels fruits/légumes poussent en Ontario, et quand... J'aurais ensuite fait une activité cuisine (la recette est à mon programme), genre croustade aux pommes, épluchette de maïs, soupe aux légumes d'automne, quelque chose dans le genre... Mais bon, le temps file, je n'ai pas pris le temps de le faire, et le marché ferme la semaine prochaine ! Peut-être en juin !
Verdun, CCC, Miss mains pleines de pouces...
Si quelqu'un découvre le secret des mutations génétiques, je veux des ventouses !!!!!Rapporter un message au modérateur
|
|
|
Re: marché [message n° 617943 est une réponse au message n° 617924] |
ven. 29 octobre 2010 16:22 |
|
h56sweet | |
| messages : 450
Inscrit(e) : juin 2010 Situation géographique : bretagne Métier : cycle 3 | |
|
peut-être partir en groupes avec, pour chaque groupe, la photo d'un aliment de saison mais peu connu (type cucurbitacés ou poissons...). Les élèves doivent retrouver l'aliment dans les étals et se renseigner auprès des marchands sur cet aliment (nom, culture, saison, espèces...)
Ils pourraient peut-être aussi envisager le marché du côté "artistique": photo cadrée sur les étals pleins de couleurs, ou en noir et blanc à recolorier après.
Ou prendre en photo les différents aliments d'une recette prévue au préalable, les photos pourraient servir à illustrer la recette...
Voilà, voilà, dans le vrac de l'instant!
Bon courage et tiens nous au courant de l'avancée du projet, l'idée me semble très intéressante.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|