Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » gobelets ?
Re: gobelets ? [message n° 617982 est une réponse au message n° 617974] ven. 29 octobre 2010 19:03 Message précédentMessage suivant
elsy
Inscrit(e) : juillet 2004
margotine a écrit le ven, 29 octobre 2010 18:38

sand82 a écrit le ven, 29 octobre 2010 15:40

ben moi aussi les miens boivent à la demande et certains boivent très souvent, ils arrêtent même leurs jeux de récré pour aller boire, c'est pas pour se promener.

ah ben vous me rassurer toutes les 2 ! moi aussi, ils vont souvent boire et les verres sont en utilisation libre dans la salle d'eau mais malgré les jolies étagères et les prénoms, il y a des verres partout dans les lavabos et ils prennent le premier venu ...

personnellement, je fais un cours de "je trouve mon verre, je bois dans MON verre, je ne joue pas avec l'eau, je range mon verre au bon endroit" en début d'année, chacun à leur tour ils montrent aux copains Wink je sais c'est long mais après j'ai la paix!
ils ont le droit aussi au cours "je trouve mon cahier de dessin dans mon casier, je fais un dessin dessus, je range mon cahier de dessin dans mon casier", ou le cours de "je prends les feutres de mon groupe, je range les feutres de mon groupe au bon endroit"

--> bon cette année je crois qu'on va refaire des manip à la rentrée de la toussaint haha

Rapporter un message au modérateur

Re: gobelets ? [message n° 617999 est une réponse au message n° 617982] ven. 29 octobre 2010 20:35 Message précédentMessage suivant
margotine n'est pas connecté margotine
Inscrit(e) : décembre 2006
Situation géographique : Aquitaine
Métier : MS/GS
je vais faire un stage intensif de méthode elsy à la rentrée ! Laughing Wink mais avec les petits, c'est pas gagné !

We do not stop playing because we grow old;

we grow old because we stop playing.

Re: gobelets ? [message n° 618005 est une réponse au message n° 617974] ven. 29 octobre 2010 20:54 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)

moi aussi, ils vont souvent boire et les verres sont en utilisation libre dans la salle d'eau mais malgré les jolies étagères et les prénoms, il y a des verres partout dans les lavabos et ils prennent le premier venu ...

Et ils sont plus malades pour autant ?
De toute façon, en classe, ils mordillent les crayons, mettent les jouets dans la bouche (notamment les fruits ou couverts en plastique du coin cuisine), se toussent à la figure, postillonnent, alors, l'hygiénite… mouais…
S'ils prennent l'habitude de rincer leur gobelet avant ou après avoir bu, ça me semble bien suffisant !

Vivonne

Re: gobelets ? [message n° 618037 est une réponse au message n° 618005] ven. 29 octobre 2010 22:58 Message précédentMessage suivant
elsy
mais y'en a qui ne mordillent pas les crayons et qui ne mettent pas à la bouche les tasses de la dinette..... et ceux là aiment bien boire dans leur verre à eux..... tout le monde n'est pas prêt à partager sa salive....

Re: gobelets ? [message n° 618042 est une réponse au message n° 618037] ven. 29 octobre 2010 23:24 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
elsy a écrit le ven, 29 octobre 2010 22:58

mais y'en a qui ne mordillent pas les crayons et qui ne mettent pas à la bouche les tasses de la dinette..... et ceux là aiment bien boire dans leur verre à eux..... tout le monde n'est pas prêt à partager sa salive....

ça doit être parce que j'ai des PS alors, parce que les miens, ils bavouillent tous sur les jouets !

Vivonne

Re: gobelets ? [message n° 618050 est une réponse au message n° 618042] sam. 30 octobre 2010 00:05 Message précédentMessage suivant
kikisabelle n'est pas connecté kikisabelle
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Tarn
Métier : MS et GS en 2015-16
remarque que j'ai aussi l'impression que ça bavouille partout ... mais je n'ai jamais pris le temps de remplir une fiche d'observation nominative : "sait marquer son territoire en bavant sur les objets de la classe" !!
Laughing Laughing

Kikisabelle

MS-GS cette année

Re: gobelets ? [message n° 618136 est une réponse au message n° 618005] sam. 30 octobre 2010 15:03 Message précédent
margotine n'est pas connecté margotine
Inscrit(e) : décembre 2006
Situation géographique : Aquitaine
Métier : MS/GS
vivonne a écrit le ven, 29 octobre 2010 20:54

moi aussi, ils vont souvent boire et les verres sont en utilisation libre dans la salle d'eau mais malgré les jolies étagères et les prénoms, il y a des verres partout dans les lavabos et ils prennent le premier venu ...

Et ils sont plus malades pour autant ?
De toute façon, en classe, ils mordillent les crayons, mettent les jouets dans la bouche (notamment les fruits ou couverts en plastique du coin cuisine), se toussent à la figure, postillonnent, alors, l'hygiénite… mouais…
S'ils prennent l'habitude de rincer leur gobelet avant ou après avoir bu, ça me semble bien suffisant !

je suis tout à fait d'accord avec toi !
mais je souhaitais voir comment ça se passe chez vous, merci pour toutes vos réponses !

We do not stop playing because we grow old;

we grow old because we stop playing.

Fil précédent : formes géométriques et arts
Fil suivant : idées arts plastiques " Le petit chaperon rouge" ???
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 09 févr. 07:12:32 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software