Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » les incorruptibles
les incorruptibles [message n° 618398] lun. 01 novembre 2010 09:48 Message suivant
magbeau n'est pas connecté magbeau
Inscrit(e) : septembre 2006
Situation géographique : 31
Métier : ps/ms
bonjour, mes collègues et moi nous nous sommes inscrites pour ce prix; j'aimerais avoir vos expériences pour celles qui y ont déjà participé.
Qu'avez vous mis en place exactement?Comment avez vous présenté cela aux eleves? etc...
merci

Rapporter un message au modérateur

Re: les incorruptibles [message n° 618497 est une réponse au message n° 618398] lun. 01 novembre 2010 16:05 Message précédentMessage suivant
lorelei02 n'est pas connecté lorelei02
Inscrit(e) : septembre 2008
Situation géographique : soissons
Métier : maîtresse maternelle
L'année dernière, plusieurs classes de la ZEP dans laquelle je travaille ont monté un projet "défi lecture" à partir des albums du prix des Incorruptibles. Il s'agissait de se rencontrer ( 2 ou 3 classes)autour de jeux de société (lecture ou maths) inventés à partir de ces albums.
En amont du projet, les enfants avaient travaillé sur plusieurs albums de la mallette, les autres albums leur ayant été racontés plusieurs fois.
De plus, il y a eu le fameux vote pour l'album que chacun préférait dans la mallette.

Je vois que tu as des TPS/PS. C'est trop difficile pour des TPS mais réalisable par des PS (j'ai moi-même des PS/MS).

Auteur d'Oralbums, édités chez Retz.

Re: les incorruptibles [message n° 618516 est une réponse au message n° 618497] lun. 01 novembre 2010 17:01 Message précédent
magbeau n'est pas connecté magbeau
Inscrit(e) : septembre 2006
Situation géographique : 31
Métier : ps/ms
merci!euh j'ai plus des tps ps mais des ps ms , j'ai pas actualisé à la dernière rentrée!
J'edite: mon profil est actualisé Wink

Fil précédent : la mer A la manière de...
Fil suivant : boucle d'or (fils fusionnés)
Aller au forum :

Heure actuelle : mar. 17 mars 07:34:46 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software