Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Dubuffet...
Dubuffet... [message n° 618788] mar. 02 novembre 2010 15:57 Message suivant
valoloma
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : orne
Métier : cycle 2
Bonjour,
J'ai une classe de PS-GS et je souhaite revoir les lignes (verticales, horizontales et obliques) à l'aide de l'auto-portrait de Dubuffet.
Pour les grandes sections mon projet est bouclé mais mes PS...????
Avez-vous une ou plusieurs idées...*J'en ai bien une mais je ne suis pas "emballée" :
--> faire une oeuvre collective (ils ne sont que 6!!)
aggrandir le support noir et blanc, leur donner des bandes de papier bleues et rouges, les coller et peindre quelques zones en rouges et bleues...

Qu'en pensez-vous?
Qu'est-ce que je peux leur proposer avant sur les lignes, j'ajoute qu'en expression corporelle ils se sont servis d eleur corps pour tracer des lignes...

Merci pour votre aide
Valérie

Rapporter un message au modérateur

Re: Dubuffet... [message n° 618914 est une réponse au message n° 618788] mar. 02 novembre 2010 21:28 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Pour travailler sur les lignes verticales - descendantes on a :
- suivi des chemins droits en salle de jeu
- fait des lignes avec le colorédo
- fait des boudins en pâte à modeler pour faire des tiges de fleurs (et ça n'a pas été simple)
- tracé à l'aide de ça http://www.kwebox.com/images/products/51288.jpg des lignes de toutes les couleurs sur une bande au chevalet.
- collé des bandes verticales

Et on va aussi tracer dans du carton ondulé

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Re: Dubuffet... [message n° 618998 est une réponse au message n° 618788] mer. 03 novembre 2010 08:54 Message précédent
valoloma
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : orne
Métier : cycle 2
Merci pour ton aide je vais m'en inspirer et le travail sur le tableau de Dubuffet servira d'évaluation

Merci
Bonne rentrée
Valérie

Fil précédent : Recherche fiches d'un jeu
Fil suivant : suspensions en PS
Aller au forum :

Heure actuelle : mar. 10 mars 14:42:28 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software