Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » Contes en éventail / CIE KOEKO-JMF
Contes en éventail / CIE KOEKO-JMF [message n° 618747] mar. 02 novembre 2010 14:22 Message suivant
atthena n'est pas connecté atthena
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CP
Est-ce quelqu'un aurait vu ce spectacle musical ?
Notre directeur nous l'a programmé pour janvier mais je ne vois pas très bien comment le préparer. J'aurai aimé lire en classe les 3 contes qu'ils racontent dans le spectacle mais impossible de les trouvés sur le net.

Les 3 contes japonais sont:
Eiko et le rêve,
La jeune fille et la chenille,
Comment le chat fut appelé chat,

Je sais que ce spectacle tourne déjà depuis un moment sur toute la France ...peut-être que certains d'entre vous l'on déjà vu.

Autant dire que je jette une bouteille à la mer.....

Rapporter un message au modérateur

Re: Contes en éventail / CIE KOEKO-JMF [message n° 618868 est une réponse au message n° 618747] mar. 02 novembre 2010 20:23 Message précédentMessage suivant
frankie n'est pas connecté frankie
Inscrit(e) : juin 2010
Je peux me tromper, mais le troisième conte me fait penser à "un chat si extraordinaire", de Madeleine Riffaud, je ne me souviens plus de l'éditeur. Je l'ai également dans "contes de chats" aux éditions Nord-Sud, sous le titre "un chat reste un chat" (il est dit que ce conte est originaire du Viet-Nam).

Re: Contes en éventail / CIE KOEKO-JMF [message n° 618873 est une réponse au message n° 618868] mar. 02 novembre 2010 20:44 Message précédent
atthena n'est pas connecté atthena
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CP
merci, je viens d'en trouver un tapuscrit.Je ne sais si c'est le bon conte mais il est dans le thème de notre spectacle, je leur lirai donc.

Fil précédent : frise de la journée
Fil suivant : travail sur le cirque et image jongleur
Aller au forum :

Heure actuelle : mar. 04 févr. 21:01:34 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software