Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » site de saisie des compétences
site de saisie des compétences [message n° 616430] sam. 23 octobre 2010 13:53 Message suivant
independant n'est pas connecté independant
Inscrit(e) : octobre 2010
Situation géographique : nord lille
Métier : informaticien
bonjour

nouveau site gratuit pour saisir les compétences et avoir des jolis bulletins pour les cycles 1, 2 et 3

Rapporter un message au modérateur

Re: site de saisie des compétences [message n° 616563 est une réponse au message n° 616430] dim. 24 octobre 2010 09:33 Message précédentMessage suivant
ponyo n'est pas connecté ponyo
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : 76
Métier : MS / GS
C'est moi qui ne trouve pas où il n'y a aucune mention sur l'utilisation éventuelle des données , la confidentialité, la déclaration à la CNIL...

Ponyo

Re: site de saisie des compétences [message n° 616581 est une réponse au message n° 616563] dim. 24 octobre 2010 11:38 Message précédentMessage suivant
antoine n'est pas connecté antoine
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Seine Maritime 76
Métier : Directeur - CE2
Je suis en train de créer un compte "pour voir"
Ce dernier doit être accepté...

Je vous informe de la suite des choses après mon test... à moins que ma demande de compte soit rejetée.

A
ntoine

Ecole Marie Curie - Notre Dame de Gravenchon

Re: site de saisie des compétences [message n° 616604 est une réponse au message n° 616581] dim. 24 octobre 2010 13:56 Message précédentMessage suivant
fleurette n'est pas connecté fleurette
Inscrit(e) : août 2005
Métier : cm1-cm2
Moi aussi, je me suis posée la question de la confidentialité.
Grâce au numéro SIRET, on aboutit à un nom et une adresse, mais ça ne suffit pas à me rassurer.
D'ailleurs, est-ce que quelqu'un sait comment on sait si un site est "agréé" par le MEN?

Re: site de saisie des compétences [message n° 616607 est une réponse au message n° 616430] dim. 24 octobre 2010 14:16 Message précédentMessage suivant
Bonjour

Vous êtes en train de me faire quoi là ???
Ce site est avant fait pour faciliter le travail et faire gagner du temps.
Il a été fait au départ pour une école, celle de ma femme et voyant l'enthousisme que cela a provoqué j'ai décidé de le mettre à la disposition des autres écoles. Je suis en train de mettre les mentions légales.

concernant la confidentialité, évidemment que tout est respecté, chaque enseignant a un login et un mot de passe. On ne voit que ses élèves et ses évaluations. Vous pouvez aussi exporter les données vers excel par sécurité si vous avez peur de perdre vos données.

Je voudrais rappeler aussi que le site est GRATUIT !!! et qu'aucun autre site ne permet de faire ce genre de chose aujourd'hui. Même si c'est gratuit c'est fait par un professionnel !!! donc oui il y a un numéro de siret,etc...

j'ai un peu de mal à comprendre car c'est un manque manifeste mais ça ne va toujours pas...

Enfin j'oblige personne à l'utiliser, ceux qui le feront je pense seront super contents de l'utiliser et de produire des jolis bulletins.

Re: site de saisie des compétences [message n° 616611 est une réponse au message n° 616607] dim. 24 octobre 2010 14:26 Message précédentMessage suivant
clarissa n'est pas connecté clarissa
Inscrit(e) : juin 2009
Situation géographique : rhône alpes
Métier : rased
Tout d'abord merci !

Je suis en train d'essayer ce nouveau site, et j'ai eu une réponse très rapide pour obtenir mes codes de connexion.

C'est moi qui ne trouve pas où il n'y a aucune mention sur l'utilisation éventuelle des données , la confidentialité, la déclaration à la CNIL...

Moi aussi, je me suis posée la question de la confidentialité.
Grâce au numéro SIRET, on aboutit à un nom et une adresse, mais ça ne suffit pas à me rassurer.
D'ailleurs, est-ce que quelqu'un sait comment on sait si un site est "agréé" par le MEN?

De la part des collègues, je trouve les questions tout à fait justifiées (car quand même, on fournit beaucoup d'infos sur nos élèves, et on ne souhaiterait pas que ce soit détourné ou mal utilisé), je me suis posée les mêmes, et j'espère que tu ne l'aura pas perçu comme une critique du site.

Lors du premier message envoyé au forum, on avait très peu d'infos sur le site et ses objectifs.

"Vos enfants ne sont pas vos enfants. ils sont fils et filles du désir de vie en lui-même. Ils viennent par vous mais non de vous, et bien qu’ils soient avec vous, ce n’est pas à vous qu’ils appartiennent." Gibran

Re: site de saisie des compétences [message n° 616628 est une réponse au message n° 616611] dim. 24 octobre 2010 16:24 Message précédentMessage suivant
fleurette n'est pas connecté fleurette
Inscrit(e) : août 2005
Métier : cm1-cm2
Bonjour,

Si ta femme est enseignante, alors je pense que tu peux comprendre aisément les questions posées.
Ce n'est pas rien de rentrer dans un fichier les noms des élèves sans savoir exactement ce qui en sera fait, c'est pour cela que je préfère être sûre du site utilisé.

Cela dit, je ne remets pas du tout en cause ton travail! Au contraire, quel gain de temps!

Re: site de saisie des compétences [message n° 616672 est une réponse au message n° 616430] dim. 24 octobre 2010 18:59 Message précédentMessage suivant
fredaine n'est pas connecté fredaine
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : Touraine
Métier : GS
Et malgré ta réponse, malgré les garanties que tu sembles donner, malgré l'intérêt que peut présenter ce site, il me semble extrêment délicat de se lancer comme ça. Nous n'avons que ta parole en ce qui concerne la sécurité des données et pour avoir un mari informaticien et trois ados très branchés et très doués pour trouver ce qui est normalement protégé, je me méfie beaucoup de l'usage qui peut être fait de ce genre de données. Parce que si nous pouvons récupérer les données pendant 5 ans; c'est qu'elles sont conservées. Un peu délicat à mon goût.

Et chers collègues, n'oubliez pas que tout listing, quel qu'il soit, doit être déclaré à la CNIL.
Pensez aussi, que même si ce monsieur s'insurge contre vos doutes, vous ne le connaissez pas et les données que vous envisageriez de rentrer sont des données privées. Soyez prudents.
Je ne mets pas en doute par principe la parole de ce monsieur, mais par principe je suis très méfiante lorsqu'il s'agit d'entrer sur Internet des données sur mes élèves.

Fredaine
http://www.fredaine.net

Re: site de saisie des compétences [message n° 616686 est une réponse au message n° 616430] dim. 24 octobre 2010 19:28 Message précédentMessage suivant
Après quelques recherches, il semble que ce monsieur soit tout ce qu'il y a de plus sérieux. Enregistré comme informaticien, s'occupant d'autres sites, pas anonyme ... Tout cela pour dire, que ce n'est pas de lui que je me méfie à priori mais bien du fait d'entrer sur Internet des données privées qui ne nous appartiennent pas.
Le combat contre Base Eleves est encore d'actualités, pensez-y.

Fredaine

Re: site de saisie des compétences [message n° 616696 est une réponse au message n° 616430] dim. 24 octobre 2010 19:47 Message précédentMessage suivant
La déclaration à la cnil sera faite, sans souci
Les données sont stockées pour vous... qui veut savoir que toto dupont a eu un NA sur la compétence EC01 !!!
c'est quand même beaucoup de méfiance, de suspicion, de paranoïa pour pas grand chose... enfin je débarque dans un autre monde..excusez moi...
faites la liste des points noirs à rectifier et je ferai ce qu'il faut...

Re: site de saisie des compétences [message n° 616702 est une réponse au message n° 616696] dim. 24 octobre 2010 20:05 Message précédentMessage suivant
Non, ce n'est pas de la paranoïa, juste de la prudence.
Sur ces livrets, apparaissent le nom et le prénom de l'enfant ainsi que son école. Il est donc aisé de le localiser et certaines familles ne le souhaitent pas sans que nous ayions à savoir pourquoi.
Et puis, il n'y a pas que le niveau d'acquisition, il y a aussi les appréciations.

Par ailleurs, nous nous battons (sans doute pas tous) pour ne pas avoir à transmettre les résultats des évaluations nationales de façon nominatives; les infos transmises ici sont encore plus détaillées.

Je conçois volontiers que tes intentions soient de rendre service et ce service est attrayant, mais je le répète, il s'agit de mettre sur Internet des données privées qui ne nous appartiennent pas.

Pour ma part, je préfèrerais que ces données ne soient pas conservées ailleurs que sur mon ordinateur. Même si je suis consciente que même là, le risque n'est pas nul.

Fredaine

Re: site de saisie des compétences [message n° 616704 est une réponse au message n° 616430] dim. 24 octobre 2010 20:11 Message précédentMessage suivant
Seul l'enseignant voit ses bulletins, ses élèves.. personne d'autre ne les voit...
Ce n'est pas un libre servive où tout le monde voit tout !!

Re: site de saisie des compétences [message n° 616705 est une réponse au message n° 616430] dim. 24 octobre 2010 20:13 Message précédentMessage suivant
les appréciations au départ je ne les avais pas mises car pour moi ça doit être fait à la main... les enseignants de l'école ont voulu les saisir.. mais encore une fois seul l'enseignant les voit.

S'il faut crypter les données je le ferai mais bon c'est beaucoup d'énergie tout ça... après on s'étonne que personne ne veut développer pour l'éducation nationale...

Re: site de saisie des compétences [message n° 616710 est une réponse au message n° 616704] dim. 24 octobre 2010 20:27 Message précédentMessage suivant
Je comprends fort bien ce que tu expliques. Je pense que tu sais aussi bien que moi, si ce n'est mieux, qu'Internet n'est pas un coffre fort inviolable. Et je le répète, il s'agit d'y inscrire des données privées qui ne nous appartiennent pas.

Quant au fait que "personne ne veuille développer pour l'Éducation nationale", cette affirmation n'engage que toi et ce fait, s'il était avéré, ne me semble pas lié à la nécessaire sécurisation des données concernant les enfants.
Quoi que tu en penses, nous sommes liés par des règles de confidentialité qui ne nous ne permettent pas de faire tout ce que nous voulons avec les données qui nous sont confées.

Mais bon, ce n'est que mon point de vue et je ne m'étendrai pas davantage.

Maintenant, ton travail, sous forme de programme téléchargeable m'intéresserait probablement.

Fredaine

Re: site de saisie des compétences [message n° 616746 est une réponse au message n° 616705] dim. 24 octobre 2010 23:11 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
independant a écrit le dim, 24 octobre 2010 20:13

les appréciations au départ je ne les avais pas mises car pour moi ça doit être fait à la main... les enseignants de l'école ont voulu les saisir.. mais encore une fois seul l'enseignant les voit.

S'il faut crypter les données je le ferai mais bon c'est beaucoup d'énergie tout ça... après on s'étonne que personne ne veut développer pour l'éducation nationale...

notre circonscription a mis en place un livret informatisé sous excel, vraiment bien fait, d'après la présentation faite en réunion de directeur. On va avoir 3h d'animation pédagogique pour apprendre à l'utiliser.
Pourquoi laisser ton travail sur internet et ne pas offrir un logiciel, que chacun peut installer sur son ordinateur ; ça éviterait le stockage de données sur le net ?

Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Re: site de saisie des compétences [message n° 616772 est une réponse au message n° 616430] lun. 25 octobre 2010 08:23 Message précédentMessage suivant
zescapade n'est pas connecté zescapade
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : au bord de l'océan
Métier : PE / CPD formation
merci pour ce partage. Je pense que cela peut-être vraiment très utile.
Ta compagne a beaucoup de chance Laughing

mon pinterest: http://www.pinterest.com/zescapade/
Blog pro : http://blogs17.ac-poitiers.fr/maitrisedelalangue17/

Re: site de saisie des compétences [message n° 616790 est une réponse au message n° 616430] lun. 25 octobre 2010 09:23 Message précédentMessage suivant
Vous êtes prêt à payer combien pour avoir un logiciel installé sur votre poste ?
c'est là aussi le coeur du problème c'est que les enseigants veulent tout pour rien !! Donc la seule façon de le faire c'est de le mettre sur internet et mettre des publicités pour payer l'hébergement.

Re: site de saisie des compétences [message n° 616792 est une réponse au message n° 616746] lun. 25 octobre 2010 09:27 Message précédentMessage suivant
totoro
Inscrit(e) : juin 2006
armelle a écrit le dim, 24 octobre 2010 23:11

Pourquoi laisser ton travail sur internet et ne pas offrir un logiciel, que chacun peut installer sur son ordinateur ; ça éviterait le stockage de données sur le net ?

C'est ce que je me disais. Cool

Un logiciel ou une application qu'on pourrait télécharger ce serait mieux car là, pas de risque qu'il passe dans le "domaine public".

c'est certain qu'un enseignant peut aussi se faire voler son répertoire ou cahier de compétences mais tu ne me diras pas que le mettre sur internet même en crypté c'est ouvrir la fenêtre aux curieux malintentionnés!

Malheureusement on sait ce que cela donne comme par exemple la collègue qui a "bavé" sur les collègues et parents un soir de fatigue sur facebook et qui même si elle avait limité à quelques amis se retrouve au pilori car un gentil ami a refilé ses données à des parents d'élèves qui se sont fait un plaisir de tout balancer à toute l'école et la commune!

Alors oui on reste prudent!

Edit rajoute quand même que ton truc semble super chouette!

Re: site de saisie des compétences [message n° 616793 est une réponse au message n° 616790] lun. 25 octobre 2010 09:28 Message précédentMessage suivant
totoro
independant a écrit le lun, 25 octobre 2010 09:23

Vous êtes prêt à payer combien pour avoir un logiciel installé sur votre poste ?
c'est là aussi le coeur du problème c'est que les enseigants veulent tout pour rien !! no comment Donc la seule façon de le faire c'est de le mettre sur internet et mettre des publicités pour payer l'hébergement.

Re: site de saisie des compétences [message n° 616794 est une réponse au message n° 616430] lun. 25 octobre 2010 09:31 Message précédentMessage suivant
totoro
Tu comptes donc faire de l'argent sur ta trouvaille c'est normal mais ne viens pas nous critiquer sur notre pingrerie!!!

Ton site se veut d'être gratuit mais pour ça il y a des risques que nous ne voulons pas!

Re: site de saisie des compétences [message n° 616796 est une réponse au message n° 616772] lun. 25 octobre 2010 09:32 Message précédentMessage suivant
Je réponds aussi puisque j'ai émis des doutes la première. Je trouve ton application très intéressante. Cela ressemble à quelque chose de similaire qui était fait sur Versailles je crois. Que j'ai utilisé d'ailleurs à l'époque.
http://blog.crdp-versailles.fr/livrets/
Ce qui m'a interrogé c'était l'absence des mentions légales. Non pas dans le sens où si elles ne sont pas là, c'est que la personne est malhonnête. Mais dans le sens ai-je le droit, moi, de mettre des informations confidentielles et privées, sur un site qui n'informe pas des conditions d'utilisation.
J'étais prête à créer un compte en numérotant mes élèves plutôt que d'inscrire leurs noms. Mais j'attends quand même la déclaration à la CNIL, puisque c'est obligatoire.
J'espère que j'ai réussi à me faire comprendre. Ce qui me posait problème, c'est est-ce que moi je suis dans la légalité en utilisant ton application. Je ne suis pas encore paranoïaque... enfin je crois.

Ponyo

Re: site de saisie des compétences [message n° 616799 est une réponse au message n° 616790] lun. 25 octobre 2010 09:41 Message précédentMessage suivant

c'est là aussi le coeur du problème c'est que les enseigants veulent tout pour rien !! Donc la seule façon de le faire c'est de le mettre sur internet et mettre des publicités pour payer l'hébergement.

Les enseignants ne veulent pas tout pour rien, mais aimeraient arrêter de dépenser de l'argent perso pour acheter leurs outils de travail ! Je préfère ne pas dire combien j'ai dépensé perso cette année en changeant de niveau de classe, parce que le budget était insuffisant pour acheter des ouvrages didactiques.
Cela dit une application avec des menus déroulants avec les domaines, les compétences... Je suis prête à l'acheter, parce que je ne suis pas capable de le faire moi-même. Sauf que les programmes changent trop souvent pour que j'investisse de l'argent perso.

Ponyo

Re: site de saisie des compétences [message n° 616802 est une réponse au message n° 616790] lun. 25 octobre 2010 09:47 Message précédentMessage suivant
enge n'est pas connecté enge
Inscrit(e) : septembre 2009
Situation géographique : Vienne
Métier : CE1-CE2

Alors, plusieurs choses.

Contrairement à la plupart des collègues qui ont répondu, la mise en ligne sur la toile ne me pose pas plus de souci que ça. D'ailleurs, peut être que tout simplement les collègues du primaire ne savent pas que la grande majorité du secondaire travaille en ligne pour leurs bulletins de notes ET de compétences ^^. A mon sens, ce n'est pas la mise en ligne qui est problématique, mais le niveau de sécurité alloué. Je ne ferais pas de commentaire sur ce site là en particulier, puisqu'il n'y a pas (en ligne) de description du niveau de sécurité (c'est ni négatif ni positif).

Tu dis que c'est inexistant ou quasi, surtout en gratuit ?
Mhmmm... non. Pas d'accord. C'est juste qu'il n'y a pas de publicité autour Very Happy. J'utilise, en ligne, pour ma part un soft développé par mon mari, et mis à disposition de tous, enfin de tout ceux qui voudront s'y pencher ^^. Gratuitement, et sans aucune contrepartie.

Le problème du coût ?
Alors là par contre, je te trouve bien agressif sur ta réponse.
Si ta compagne est enseignante, tu dois bien savoir qu'aucun d'entre nous ne réchigne à plonger dans notre poche pour acheter ce qui nous est nécessaire en classe (fournitures scolaires, manuels et guides pédagogiques diverses, fournitures nécessaires pour fabriquer le machin horrible de la fête des mères / pères, feuilles parce qu'il n'y en a plus, ingrédients pour les recettes...). Nous devons être la seule entreprise de France où l'employé achète son stylo, et surtout le matériel nécessaire au fonctionnement de son service...
Non, ce que ne veulent pas les collègues, c'est payé cher pour quelque chose qui devrait normalement nous être mis à disposition par l'institution.
Pour info, mon propre soft de compétences me coute 120 ¤ par an... alors n'accuse pas les enseignants de pingrerie.

Les livrets de compétences en ligne (il en existe), sont chers. Pour ne reprendre que CERISE, le petit dernier, encore en cours d'essai, il est actuellement à un abonnement de 100 ¤ par an, pour une école de 100 élèves (et bien sûr ça va en augmentant !).
Ben moi j'ai clairement dit à mon inspectrice jeudi matin que je ne voyais pas beaucoup d'écoles qui pourraient payer ça, et encore moins des collègues.

---------------
Je reprendrais dans 2h, mon fils me dit !: "ON EST EN RETARD !" les majuscules exprimant la hauteur de son cri...

www.angedeserra.net/livrets

Re: site de saisie des compétences [message n° 616811 est une réponse au message n° 616430] lun. 25 octobre 2010 10:06 Message précédentMessage suivant
Au moins cela fait réagir c'est bien Smile

On va finir par se comprendre

La déclaration à la CNIL est en cours

100 euros par an !! moi j'avais mis une petite contribution de 8 euros par enseignant par an et je n'ai eu aucune demande d'inscription depuis que c'est gratuit cela n'arrête pas.
Franchement 8 euros par an c'est pas cher, en plus moi je paie des charges dessus donc il ne reste quasiment rien... donc ce n'était pas pour devenir riche mais simplement payer l'hébergement et que tout le monde en profite.

Re: site de saisie des compétences [message n° 616831 est une réponse au message n° 616430] lun. 25 octobre 2010 10:39 Message précédentMessage suivant
hermine
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : Radiée des cadres
Ce qui m'intrigue encore une fois, c'est qu'on n'est pas tous logés à la même enseigne...
Ici, l'académie met en ligne des livrets informatisés que nous utilisons déjà...
Les livrets informatisés ne seront-ils pas obligatoires d'ici l'an prochain ?
En tout cas, c'est ce qui se dit dans ma circo'
Confused

AdC
"You never know how strong you are until being strong is the only choice you have"

Re: site de saisie des compétences [message n° 616841 est une réponse au message n° 616831] lun. 25 octobre 2010 10:58 Message précédentMessage suivant
marisabeth n'est pas connecté marisabeth
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : pas-de-calais
Métier : pe CM1/CM2
Moi je te remercie pour ce site qui a l'air très pratique.
Chers collègues: personne ne vous oblige à l'utiliser!
Passez votre chemin si vous avez peur qu'on utilise vos données à mauvais escient (!!!)
Notre administration aurait mis au point ce stratagème pour recueillir nos bulletins? Très fort! Arrêtons de délirer..

Re: site de saisie des compétences [message n° 616843 est une réponse au message n° 616811] lun. 25 octobre 2010 11:07 Message précédentMessage suivant
independant a écrit le lun, 25 octobre 2010 10:06

100 euros par an !! moi j'avais mis une petite contribution de 8 euros par enseignant par an et je n'ai eu aucune demande d'inscription ...

Normal ton site n'était pas connu sur cartables ! lol

Ponyo

Re: site de saisie des compétences [message n° 616851 est une réponse au message n° 616430] lun. 25 octobre 2010 11:17 Message précédentMessage suivant
j'aime bien marisabeth Smile

Re: site de saisie des compétences [message n° 616936 est une réponse au message n° 616851] lun. 25 octobre 2010 15:23 Message précédentMessage suivant
delh62 n'est pas connecté delh62
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : lille
Métier : CM2
Alors là on marche sur la tête !!! et après on s'étonne que le monde enseignant soit aussi perçu !
Certes on n'hésite pas à mettre la main à la poche pour notre classe ! mais quand il y a un outil comme celui là pour gagner du temps essayons -le !!!et arretons de se poser des milliers de questions Confused

Re: site de saisie des compétences [message n° 616950 est une réponse au message n° 616936] lun. 25 octobre 2010 15:53 Message précédentMessage suivant
Moustache
On ne peut balayer d'un revers de manche les problèmes soulevés, avec mesure et justesse, par Fredaine.
La protection des données sur internet n'est pas une vue de l'esprit mais un problème récurrent pour lequel nous nous devons d'être vigilants, sinon pour nous (chacun ses choix), au moins pour les gamins qui nous sont confiés.

Pour le reste, est-ce nécessaire de relever les "c'est que les enseignants veulent tout pour rien " et autres "après on s'étonne que personne ne veut développer pour l'éducation nationale..." ? Provocations qui dénotent effectivement une réelle méconnaissance du monde enseignant, pour ne pas dire plus.

Le travail proposé est sans conteste respectable, j'aimerais lire de la part de son auteur le même respect pour les enseignants.

http://lamaternelledemoustache.net/

Re: site de saisie des compétences [message n° 616959 est une réponse au message n° 616950] lun. 25 octobre 2010 16:25 Message précédentMessage suivant
marisabeth n'est pas connecté marisabeth
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : pas-de-calais
Métier : pe CM1/CM2
Le "monde enseignant" n'existe pas, ce sont des individus distincts, avec des réactions différentes...

Re: site de saisie des compétences [message n° 616972 est une réponse au message n° 616959] lun. 25 octobre 2010 17:32 Message précédentMessage suivant
Moustache
marisabeth a écrit (sur le forum) le lun, 25 octobre 2010 16:25

Le "monde enseignant" n'existe pas, ce sont des individus distincts, avec des réactions différentes...

marisabeth a aussi écrit (via mon lecteur de news) le lun, 25 octobre 2010 16:25

...ou une trop bonne connaissance de ce monde professionnel formidable...

qu'importe, mais relis bien Wink
j'ai évoqué le monde enseignant" (ou les enseignants si tu préfères) sans jamais lui donner de qualificatif.
Les généralités à l'emporte-pièce ne sont pas de moi.

http://lamaternelledemoustache.net/

Re: site de saisie des compétences [message n° 617510 est une réponse au message n° 616430] mer. 27 octobre 2010 19:29 Message précédentMessage suivant
Voilà la page infos légales
la déclaration à la CNIL..etc

http://www.XXXXXXXXXXXXXXXXXXX.fr/InfosLe gales.aspx

sujette à surement encore des modifications mais bon c'est déjà bien fourni

Re: site de saisie des compétences [message n° 619028 est une réponse au message n° 617510] mer. 03 novembre 2010 11:00 Message précédentMessage suivant
Le site est de nouveau payant car quelqu'un a surement fait ce qu'il ne fallait pas avec les pubs google...je l'en remercie.. le compte a été désactivé.
Donc voilà c'est pas cher et il faut bien trouver un moyen de financer l'hébergement.
Les personnes déjà inscrites ne paieront pas pour cette année.

Re: site de saisie des compétences [message n° 619040 est une réponse au message n° 619028] mer. 03 novembre 2010 11:37 Message précédentMessage suivant
antoine n'est pas connecté antoine
Situation géographique : Seine Maritime 76
Métier : Directeur - CE2
Citation :

Les tarifs TTC annuels sont :
- Enseignant unique : 8 euros TTC
- 5 enseignants inscrits par école : 6 euros TTC par enseignant
- plus de 5 enseignants inscrits par école : 5 euros TTC par enseignant

Et dans ce cas, qui paie ? l'Education Nationale ?
La mairie ? (il va être content le Trésor Public)
L'enseignant de sa poche (cela doit être ça !)

Sinon, il ne faut pas s'en prendre aux personnes qui visitent ton site parce que ton compte a été banni de google.

Perso, je n'avais pas vu qu'il y avait de la pub sur ton site puisque j'utilise Firefox avec le plugin Adblock Plus et je dois dire qu'il est très efficace. Je ne pense pas être le seul à l'utiliser et au moins lorsqu'on surfe, on est tranquille !

A
ntoine

Ecole Marie Curie - Notre Dame de Gravenchon

Re: site de saisie des compétences [message n° 619069 est une réponse au message n° 616430] mer. 03 novembre 2010 14:17 Message précédentMessage suivant
On en revient à des propos plus haut qui disait que 8 euros c'est pas cher... et maintenant on me ressort qui paie !!!
vous vouliez de la sécurité, des déclarations CNIL... etc.. tout est fait mais...

C'est vrai c'est cool de surfer sans pub, sur les gros sites qui gagnent du pognon à mort (réseaux sociaux, etC..) ok mais bon il faut penser à ceux qui n'ont que cette source de revenu pour payer les frais... il faut bien vous dire que rien n'est gratuit ! Dans tous les cas ce n'est plus une source pour moi.

j'ai la franchise de dire que c'est de nouveau payant..et hop le site n'est plus visible ici... super... merci

Re: site de saisie des compétences [message n° 619074 est une réponse au message n° 616430] mer. 03 novembre 2010 14:42 Message précédentMessage suivant
bab0611
Inscrit(e) : décembre 2004
Métier : ER
eh ! t'énerve pô voisin lillois !!

je pense que les modos sont en train de réfléchir s'ils laissent ce fil ou non, parce que normalement, on fait pô de pub sur cartables...
tant que c'était gratuit, pô de problème : c'était pô de la pub...

mais maintenant, ben si on laisse ce lien là, c'est la porte ouverte à plein de choses...

du coup : réflexions au sommet !

mais tu devrais comprendre comment que ça se passe, puisque toi aussi, tu gères des sites... alors laisse faire : pitèt qu'y te trouveront une solution si tu restes cooool...

je te rejoins sur plein de choses que tu as dites sur ce fil, mais ici, y faut dire les choses avec plein de gants, pasque sinon, on est considérés comme agressifs... t'es un peu dans une école, tu vois !

allez : ça va bien se passer, on a bien compris que tu faisais ça pour nous tu sais !

mon blog :
http://enseignant-ados-autistes.over-blog.com

J'ai jamais oublié l'odeur des endroits où j'irai.

Re: site de saisie des compétences [message n° 619155 est une réponse au message n° 619040] mer. 03 novembre 2010 18:57 Message précédentMessage suivant
enge n'est pas connecté enge
Inscrit(e) : septembre 2009
Situation géographique : Vienne
Métier : CE1-CE2
antoine a écrit le mer, 03 novembre 2010 11:37

Et dans ce cas, qui paie ? l'Education Nationale ?
La mairie ? (il va être content le Trésor Public)
L'enseignant de sa poche (cela doit être ça !

Ne t'en déplaise, la question d'Antoine est importante et pertinente. Peut importe le montant de la somme.
Et même si chacun d'entre nous paye de sa poche (tiens... j'ai encore sorti mon portefeuille hier matin pour acheter deux arkeojunior pour 10 ¤... qui vont atterrir découpés sur les affichages de ma classe... !)

Qu'on paye de notre poche pour un service qui nous intéresse, oui on le fait.

Sauf qu'à un moment ou à un autre, doit bien se poser des moyens mis à disposition des enseignants et des écoles pour assurer le travail qu'on les oblige à faire... comme les bilans de compétences.

Alors ne mélangeons pas tout.
Les interrogations légitimes d'ordre général à notre travail, et les intérêts de chacun.

www.angedeserra.net/livrets

Re: site de saisie des compétences [message n° 619751 est une réponse au message n° 619155] sam. 06 novembre 2010 09:20 Message précédentMessage suivant
panda n'est pas connecté panda
Situation géographique : Grand Est
Métier : CM + direction
Je dois pas être bien réveillée mais je n'ai pas trouvé de lien pour aller voir ce site .

Panda

Re: site de saisie des compétences [message n° 619766 est une réponse au message n° 619751] sam. 06 novembre 2010 10:03 Message précédentMessage précédent
cm27 n'est pas connecté cm27
Inscrit(e) : mars 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : Tout seul !
panda a écrit le sam, 06 novembre 2010 09:20

Je dois pas être bien réveillée mais je n'ai pas trouvé de lien pour aller voir ce site .

Panda

C'est normal le lien a été effacé par un modérateur car le site est devenu payant.

"Renoncer à la désobéissance civile, c’est mettre la conscience en prison" Gandhi

Fil précédent : Comment financer une classe découverte?
Fil suivant : circulaire pour les permutations ???
Aller au forum :

Heure actuelle : jeu. 19 déc. 09:43:45 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software