Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » atelier coloriage en GS
atelier coloriage en GS [message n° 619070] mer. 03 novembre 2010 14:18 Message suivant
Hello n'est pas connecté Hello
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : isère
Métier : GS CP à 75 %
Bonjour,
Dans le cadre des ateliers autonomes l'après-midi, je propose aux GS un atelier coloriage.
Pour le moment j'utilise entre autres les 2 fiches de Maternailes et d'autres avec des formes à colorier en fonction d'un modèle.
J'aimerais en proposer d'autres mais je ne trouve pas pour le moment ...
Si vous faites un atelier du même style, ça m'intéresse de savoir ce que vous proposez.

Edith rajoute que j'aimerais trouver quelquechose du style des pavages chez Coccinelle, mais en moins difficile ...

"Je vous souhaite des rêves à n’en plus finir et l’envie furieuse d’en réaliser quelques uns. Je vous souhaite d’aimer ce qu’il faut aimer et d’oublier ce qu’il faut oublier..." Jacques Brel

Rapporter un message au modérateur

Re: atelier coloriage en GS [message n° 619076 est une réponse au message n° 619070] mer. 03 novembre 2010 14:45 Message précédentMessage suivant
valoloma
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : orne
Métier : cycle 2
Bonjour,
je ne connaissais pas ces fiches, je suis donc allée les voir comment les exploites-tu?

En coloriage tu as aussi les coloriages magiques mathématiques et lecture de MDI.

Bonne continuation
Valérie

Re: atelier coloriage en GS [message n° 619106 est une réponse au message n° 619070] mer. 03 novembre 2010 16:44 Message précédentMessage suivant
totoro
Inscrit(e) : juin 2006
As tu acheté son abécédaire à colorier?

Re: atelier coloriage en GS [message n° 619118 est une réponse au message n° 619106] mer. 03 novembre 2010 17:36 Message précédentMessage suivant
totoro a écrit le mer, 03 novembre 2010 16:44

Non, je ne l'avais pas vu encore. C'est vrai que ça a l'air pas mal. Si tu l'as acheté, tu l'utilises bien ?

"Je vous souhaite des rêves à n’en plus finir et l’envie furieuse d’en réaliser quelques uns. Je vous souhaite d’aimer ce qu’il faut aimer et d’oublier ce qu’il faut oublier..." Jacques Brel

Re: atelier coloriage en GS [message n° 619163 est une réponse au message n° 619118] mer. 03 novembre 2010 19:15 Message précédentMessage suivant
totoro
Inscrit(e) : juin 2006
hesu a écrit le mer, 03 novembre 2010 17:36

totoro a écrit le mer, 03 novembre 2010 16:44

Non, je ne l'avais pas vu encore. C'est vrai que ça a l'air pas mal. Si tu l'as acheté, tu l'utilises bien ?

Non, je voulais justement savoir ce que tu en pensais? Razz Laughing

Re: atelier coloriage en GS [message n° 619396 est une réponse au message n° 619163] jeu. 04 novembre 2010 21:07 Message précédentMessage suivant
mia
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : bastia
Métier : Pe MS/GS
Salut!
Juste pour dire que j'ai acheté l'abécédaire à construire et que je l'utilise en atelier autonome avec mes MS/GS. J'en suis très contente. Mes MS ne coloriaient que les lettres capitales au début, mais maintenant, ils me demandent de rajouter "la couleur pour la lettre en scripte" car ils veulent savoir ce que peut donner le dessin un peu plus colorié. Un seul bémol: je trouve que mettre la graphie des majuscules cursives était peut être inutile mais bon,ça ne peut que servir aux GS de les visualiser un peu.

Celui qui ose enseigner ne doit jamais cesser d'apprendre. J.C.Dana

Re: atelier coloriage en GS [message n° 619407 est une réponse au message n° 619396] jeu. 04 novembre 2010 21:16 Message précédentMessage suivant
Merci de cet avis !

Re: atelier coloriage en GS [message n° 619454 est une réponse au message n° 619070] jeu. 04 novembre 2010 22:47 Message précédent
mia
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : bastia
Métier : Pe MS/GS
De rien! Si ça peut aider Wink

Celui qui ose enseigner ne doit jamais cesser d'apprendre. J.C.Dana

Fil précédent : Site phono
Fil suivant : nettoyage tableau noir (traces de feutre)
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 21 févr. 13:08:21 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software