Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » mot parents
mot parents [message n° 619103] mer. 03 novembre 2010 16:27 Message suivant
volvic69 n'est pas connecté volvic69
Inscrit(e) : septembre 2006
Métier : brigade
Bonjour,
Je suis enceinte de 3 mois et ça commence vraiment à se voir; je vais le dire à mes élèves qui ont l'oeil depuis un bout de temps ...!! mais je voulais aussi faire un mot l'annonçant aux parents (je serai en congé mater en mars)
Auriez-vous des exemples de ce que vous leur avez écrit
merci d'avance Razz Razz Razz

Rapporter un message au modérateur

Re: mot parents [message n° 619128 est une réponse au message n° 619103] mer. 03 novembre 2010 18:03 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
volvic69 a écrit le mer, 03 novembre 2010 16:27

Bonjour,
Je suis enceinte de 3 mois et ça commence vraiment à se voir; je vais le dire à mes élèves qui ont l'oeil depuis un bout de temps ...!! mais je voulais aussi faire un mot l'annonçant aux parents (je serai en congé mater en mars)
Auriez-vous des exemples de ce que vous leur avez écrit
merci d'avance Razz Razz Razz

Personnellement, je n'ai rien écrit… pour aucune de mes grossesses. Ils l'ont vu, ont posé des questions (ou pas), j'ai répondu et basta.
C'est ma vie privée, ils n'ont pas besoin d'une annonce. Du moment que le remplacement était prévu, le reste ne les regarde pas…

Vivonne

Re: mot parents [message n° 619153 est une réponse au message n° 619103] mer. 03 novembre 2010 18:50 Message précédentMessage suivant
titep n'est pas connecté titep
Inscrit(e) : juillet 2006
Métier : cp
moi non plus j'ai rien écrit aux parents. de toutes façons tu ne peux pas savoir dès maintenant quand tu seras remplacée. tu peux très bien avoir besoin d'un congé anticipé et ça ne regarde pas les parents si tu prends ce congé en avance ou pas. moi je dis : ne dis rien ça t'évitera des remarques désagréables, tu pourrais le dire aux enfants, ils se chargeront de faire la commission , ne t'inquiète pas

http://recycletteetpetitecouture.over-blog.com/

Re: mot parents [message n° 619164 est une réponse au message n° 619103] mer. 03 novembre 2010 19:17 Message précédentMessage suivant
totoro
Inscrit(e) : juin 2006
idem que les copines! Dis le aux enfants et basta.

Re: mot parents [message n° 619188 est une réponse au message n° 619103] mer. 03 novembre 2010 20:18 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE1/CE2
Moi non plus, je n'ai rien écrit aux parents mais je l'ai annoncé aux enfants vers 4 mois de grossesse environ.

Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Re: mot parents [message n° 619204 est une réponse au message n° 619103] mer. 03 novembre 2010 20:50 Message précédentMessage suivant
estelle n'est pas connecté estelle
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : En vacances pour toujours !
Pareil que tout le monde ; aucune annonce écrite de mes 3 grossesses.Ca se voit , ca se verra et bien tant mieux .Tu répondras aux diverses questions c'est tout .Ne te prends pas la tête , pense à toi .Bon courage .

Re: mot parents [message n° 619295 est une réponse au message n° 619204] jeu. 04 novembre 2010 13:12 Message précédent
annaelle93
Inscrit(e) : octobre 2007
Situation géographique : Seine Saint-Denis 93
Métier : CM2
Pareil, surtout rien d'écrit pour mes 2 grossesses non plus ...
Pas de comptes à rendre là dessus aux parents!
Réponse verbale, si questions!
Il faudra bien que tu leur réponde sur la date de congé légal, mais ne pas te gêner de préciser que ça sera dans le meilleur des cas! Avec tout ce qu'on a sur le dos avec ce métier, c'est un tour de force de travailler jusqu'au congé ! Laughing

Anne, arrêtée trèèèèèèès tôt pour ses grossesses, car petite chose fragile ... Razz

Fil précédent : besoin d'aide pour projet d'école
Fil suivant : Comment financer une classe découverte?
Aller au forum :

Heure actuelle : mer. 18 déc. 14:58:53 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software