Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » classe découverte et "carnet de voyage"
classe découverte et "carnet de voyage" [message n° 620205] dim. 07 novembre 2010 15:56 Message suivant
Hello n'est pas connecté Hello
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : isère
Métier : GS CP à 75 %
Bonjour,
Je pars dans 15 jours avec mes GS-CP pour une semaine "musique et cirque à la montagne".
En prévision, j'ai acheté des cahiers de dessin mais maintenant que ça approche, il faudrait que je précise ce que je veux leur faire faire dedans, et là, je coince un peu ...
Pour ceux qui l'ont déjà fait, pouvez-vous me faire part de votre expérience ?
Merci

"Je vous souhaite des rêves à n’en plus finir et l’envie furieuse d’en réaliser quelques uns. Je vous souhaite d’aimer ce qu’il faut aimer et d’oublier ce qu’il faut oublier..." Jacques Brel

Rapporter un message au modérateur

Re: classe découverte et "carnet de voyage" [message n° 620217 est une réponse au message n° 620205] dim. 07 novembre 2010 16:06 Message précédentMessage suivant
michelle n'est pas connecté michelle
Inscrit(e) : mai 2006
Situation géographique : 44
Métier : rayée des cadres (ex PE CP)

je suis partie il y a deux ans avec des CP,une quinzaine de jours avant notre départ nous avons commencé notre carnet de voyage en travaillant sur l'itinéraire de notre voyage. Nous y avons également collé les plans de chambres, et l'emploi du temps du séjour. Sur place nous n'avons pas vraiment eu le temps d'y mettre le nez mais au retour nous avons retravaillé chaque journée passée et le cahier s'est enrichi de compte rendus collectifs ou individuels et de dessins ou photos. Voilà ce que je peux dire évidemment chaque séjour est particulier et l'emploi du temps du tien te laissera peut être plus de possibilités de travailler sur le vif.
Bon séjour

Michelle

Re: classe découverte et "carnet de voyage" [message n° 620458 est une réponse au message n° 620205] lun. 08 novembre 2010 18:10 Message précédentMessage suivant
zescapade n'est pas connecté zescapade
Inscrit(e) : août 2008
j'ai mes jounaux de bord de classe pirate et classe ferme.
Envois moi un mp si tu veux.
nath

Re: classe découverte et "carnet de voyage" [message n° 621423 est une réponse au message n° 620458] jeu. 11 novembre 2010 15:05 Message précédent
Hello n'est pas connecté Hello
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : isère
Métier : GS CP à 75 %
Je t'envoie un mp ...

"Je vous souhaite des rêves à n’en plus finir et l’envie furieuse d’en réaliser quelques uns. Je vous souhaite d’aimer ce qu’il faut aimer et d’oublier ce qu’il faut oublier..." Jacques Brel

Fil précédent : découverte du monde gai savoir
Fil suivant : poésie automnale
Aller au forum :

Heure actuelle : mer. 03 sept. 11:46:41 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software