Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » 11 novembre
Re: 11 novembre [message n° 620346 est une réponse au message n° 619787] dim. 07 novembre 2010 21:02 Message précédentMessage précédent
cyann
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : À l'école.
Métier : Retour au CM
ici on reçoit même une "circulaire" de l'ia svt nous incitant à inciter Laughing les élèves a venir, ainsi que nous même!

ça me dérange beaucoup cette manière de faire!

chaque année je fais un travail dessus, je vais au monument aux morts la veille avec mes élèves, on relève les noms, on cherche sur un site les conditions de décès des soldats etc... on dessine, explique.
je rappelle que la cérémonie a lieu le lendemain ....
mais j'y mets jamais les pieds!
d'abord je suis pas fan des commémorations, surtout qui date de bientôt 100 ans, je suis plus fan d'une réelle politique civique (disparue des programmes de 2008!) et d'une culture historique et ça c'est pas à une commémoration qu'elle s'apprend! (pourtant j'ai fait des études d'histoire, mais franchement je trouve que c'est un peu loin loin des enfants tout ça!
la directrice y va, elle est invité par le maire à chaque fois et se sent un peu obligée vu les efforts qu'il fait pour l'école!

enfin je serais toi je m'armerais de courage et mettrais les points sur les i, ce n'est en rien dans tes obligations de service! c'est pas discutable!

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : B.O n°16 du 29 avril 2012 sur la propriété intellectuelle
Fil suivant : SOS 80 % : comment répartir les 7 jours ?
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 21 déc. 07:23:36 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software