Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Direction d'école » questions de parents aux Conseil d'école
questions de parents aux Conseil d'école [message n° 619968] sam. 06 novembre 2010 22:06 Message suivant
nuts n'est pas connecté nuts
Inscrit(e) : mai 2006
Situation géographique : 60
Métier : PE- CP
Bonsoir
les parents peuvent -ils me remettre directement des questions qui figureraient à l'ordre du jour du Conseil d'école sans passer par les parents délégués.....?

Rapporter un message au modérateur

Re: questions de parents aux Conseil d'école [message n° 619969 est une réponse au message n° 619968] sam. 06 novembre 2010 22:06 Message précédentMessage suivant
isabelle n'est pas connecté isabelle
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : CP-CE1, directrice 7 classes + ULIS
Je dirais oui, pourquoi devraient-elles être filtrées ?

ISABELLE
http://pinterest.com/scoubidou045/
Gigatribe : scoubidou045

Re: questions de parents aux Conseil d'école [message n° 619991 est une réponse au message n° 619968] sam. 06 novembre 2010 23:17 Message précédentMessage suivant
nuts n'est pas connecté nuts
Situation géographique : 60
Métier : PE- CP
justement je n'en sais rien c'est pour cela que je demande suite à une question de maman d'élève! On m'a dit oui une fois, et un autre directeur non...alors je ne sais plus!

Re: questions de parents aux Conseil d'école [message n° 619999 est une réponse au message n° 619991] dim. 07 novembre 2010 00:11 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Dans mon école, il y a un mot que les parents peuvent compléter pour poser des questions. Ils le remettent soit aux délégués, soit aux enseignants.

Tout est transmis.

J'édite et je reviens, on transmet les questions qui nous reviennent directement dans les cahiers aux parents délégués.

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Re: questions de parents aux Conseil d'école [message n° 620032 est une réponse au message n° 619968] dim. 07 novembre 2010 09:28 Message précédentMessage suivant
cece04 n'est pas connecté cece04
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : mystère...
Métier : PE maternelle

et concernant le conseil d'école, si on oubli de faire apparaitre un point à l'ordre du jour, peut-on le rajouter le jour même?(oui, j'ai oublié un point important Embarassed )

Re: questions de parents aux Conseil d'école [message n° 620046 est une réponse au message n° 620032] dim. 07 novembre 2010 10:05 Message précédentMessage suivant
cm27 n'est pas connecté cm27
Inscrit(e) : mars 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : Tout seul !
cece04 a écrit le dim, 07 novembre 2010 09:28

et concernant le conseil d'école, si on oubli de faire apparaitre un point à l'ordre du jour, peut-on le rajouter le jour même?(oui, j'ai oublié un point important Embarassed )

On met toujours "questions diverses" à la fin de l'invitation ...comme cela pas de problème de ce genre.

"Renoncer à la désobéissance civile, c’est mettre la conscience en prison" Gandhi

Re: questions de parents aux Conseil d'école [message n° 620058 est une réponse au message n° 620046] dim. 07 novembre 2010 10:37 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Dans le pire des cas, si c'est un point important, tu l'annonces juste en début de séance. Et tu le traites en plus du reste.

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Re: questions de parents aux Conseil d'école [message n° 620061 est une réponse au message n° 619968] dim. 07 novembre 2010 10:41 Message précédentMessage suivant
misscho7
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : au coin du feu...
Métier : CP + direct° 5 cl.
Je ne mets plus "questions diverses" clairement dans l'ordre du jour. Ça m'évite de me retrouver avec tout et n'importe quoi à ce moment là.

Je demande aux parents de me faire parvenir leurs questions quelques jours avant la réunion, de façon à pouvoir éventuellement préparer les réponses.

Mais si j'avais oublié un point important dans l'ordre du jour des invitations, je l'annoncerais au début de la réunion et préciserais que ce point sera traité en plus.

>^..^<
Chat alors !

Bon, ben je crois que je suis bonne pour renfiler mes chaussettes une fois de plus ! Ayé, au propre comme au figuré !

J'ai signé pour enseigner pas pour en saigner...

Re: questions de parents aux Conseil d'école [message n° 620112 est une réponse au message n° 619968] dim. 07 novembre 2010 13:22 Message précédentMessage suivant

c'est ce que je pensais faire mais je n'étais pas sûre que je pouvais le faire.
Merci!!

Re: questions de parents aux Conseil d'école [message n° 620329 est une réponse au message n° 620061] dim. 07 novembre 2010 20:33 Message précédentMessage suivant
mikado n'est pas connecté mikado
Situation géographique : Au soleil
Métier : PE cycle2

nath a écrit le dim, 07 novembre 2010 10:41

Je ne mets plus "questions diverses" clairement dans l'ordre du jour. Ça m'évite de me retrouver avec tout et n'importe quoi à ce moment là.

Je demande aux parents de me faire parvenir leurs questions quelques jours avant la réunion, de façon à pouvoir éventuellement préparer les réponses.

Mais si j'avais oublié un point important dans l'ordre du jour des invitations, je l'annoncerais au début de la réunion et préciserais que ce point sera traité en plus.

Pareil.
Bien sûr que tu peux rajouter un point (ou même plusieurs) au dernier moment: c'est toi qui préside et mène le conseil. En ouverture, il est d'usage de rappeler l'ordre du jour et le temps imparti au conseil (2h maxi, si on n'a pas fini, on traitera le reste au conseil suivant).

Vivons, profitons, aimons...
(paroles tellement positives d'une semeuse d'optimisme !)

Re: questions de parents aux Conseil d'école [message n° 621087 est une réponse au message n° 619968] mer. 10 novembre 2010 17:43 Message précédentMessage suivant

au 1er conseil d'école, on vote le règlment intérieur. Le directeur est-il responsable si un vélo ou autre engin appartenant à un élève disparait pendant ou hors temps scolaire? En fait, j'aurais voulu mettre au clair ce point dans le règlment car très souvent les vélos trainent à l'entrée de la cour et ne sont pas toujours récupérés...

Re: questions de parents aux Conseil d'école [message n° 621157 est une réponse au message n° 621087] mer. 10 novembre 2010 20:07 Message précédentMessage suivant
mikado n'est pas connecté mikado
Situation géographique : Au soleil
Métier : PE cycle2

cece04 a écrit le mer, 10 novembre 2010 17:43

au 1er conseil d'école, on vote le règlment intérieur. Le directeur est-il responsable si un vélo ou autre engin appartenant à un élève disparait pendant ou hors temps scolaire? En fait, j'aurais voulu mettre au clair ce point dans le règlment car très souvent les vélos trainent à l'entrée de la cour et ne sont pas toujours récupérés...

Le directeur n'est pas responsable des vols qui se passent devant l'école. Si les vélos sont garés à l'endroit prévu pour, dans l'enceinte fermée pendant les heures de classes (vigipirate rouge), il n'y a pas de raison qu'ils soient volés.
Si les vélos sont hors enceinte, le directeur n'a aucune responsabilité.

Vivons, profitons, aimons...
(paroles tellement positives d'une semeuse d'optimisme !)

Re: questions de parents aux Conseil d'école [message n° 621204 est une réponse au message n° 619968] mer. 10 novembre 2010 21:26 Message précédentMessage suivant

les vélos sont posés contre un mur dans l'enceinte de l'école avec portail fermé mais cloture franchissable facilement. On a jamais eu de pbs mais ce qui me gène ce sont les vélos qui restent tout le week-end ou même toutes les vacances. N'importe qui peut les récupérer. Je préfère prévenir que guérir...

Re: questions de parents aux Conseil d'école [message n° 621208 est une réponse au message n° 621204] mer. 10 novembre 2010 21:36 Message précédentMessage suivant
totoro
Inscrit(e) : juin 2006
cece04 a écrit le mer, 10 novembre 2010 21:26

les vélos sont posés contre un mur dans l'enceinte de l'école avec portail fermé mais cloture franchissable facilement. On a jamais eu de pbs mais ce qui me gène ce sont les vélos qui restent tout le week-end ou même toutes les vacances. N'importe qui peut les récupérer. Je préfère prévenir que guérir...

Je ne comprends pas, les vélos appartiennent aux élèves? Ben ils n'ont rien à faire dans l'enceinte de l'école et le directeur n'est en aucun cas responsable!!!
Par contre, il est responsable si un enfant se blesse avec un vélo d'un autre élève qui n'appartient pas à l'école donc, et qu'il aurait laissé "traîné"!

Re: questions de parents aux Conseil d'école [message n° 621264 est une réponse au message n° 619968] jeu. 11 novembre 2010 07:44 Message précédentMessage suivant

oui, les enfants viennent en vélo et les laissent loin de la cour de récération, on va dire à l'entrée de l'école.

Re: questions de parents aux Conseil d'école [message n° 621458 est une réponse au message n° 621264] jeu. 11 novembre 2010 16:35 Message précédent
vd59 n'est pas connecté vd59
Situation géographique : nord
Métier : ce2 + dir
alors je vais peut-être te choquer mais moi, j'ai interdit les vélos dans l'école car on ne saurait pas où les "garer". la solution : demander à la mairie d'installer des arceaux pour accrocher les vélos avec un antivol, trouver un endroit soit dans la cour, soit devant l'école.

Fil précédent : Vigipirate: toujours d'actualité?
Fil suivant : Organisation d'une loterie
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 07 févr. 04:57:17 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software