Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » Récupérer contact dans Gmail [résolu]
Récupérer contact dans Gmail [résolu] [message n° 621078] mer. 10 novembre 2010 17:12 Message suivant
Hello n'est pas connecté Hello
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : isère
Métier : GS CP à 75 %
Bonjour,
Question à ceux qui utilisent Gmail ...
On a créé une adresse sur Gmail et demandé aux parents d'élèves de nous envoyer un message pour qu'on puisse stocker leur adresse (pour donner des nouvelles pendant la classe verte)
Sauf que ... on pensait pouvoir faire "ajouter à ma liste de contacts" mais on ne trouve pas cette solution.
Résultat, il faut copier/coller manuellement leur adresse dans le carnet d'adresse !
Quelqu'un connait-il un moyen plus rapide ?
Merci

"Je vous souhaite des rêves à n’en plus finir et l’envie furieuse d’en réaliser quelques uns. Je vous souhaite d’aimer ce qu’il faut aimer et d’oublier ce qu’il faut oublier..." Jacques Brel

Rapporter un message au modérateur

Re: utilisation Gmail [message n° 621097 est une réponse au message n° 621078] mer. 10 novembre 2010 17:55 Message précédentMessage suivant
pepins___citron n'est pas connecté pepins___citron
Inscrit(e) : juin 2010
Situation géographique : sud-est
Métier : CP/CE1 + Dir
C'est possible, il suffit de créer un groupe dans mes contacts, l'équivalent de la liste de diffusion dans les autres boîte/e-mail.
Tu vas dans contact, tu saisis un nouveau contact et tu l'enregistre dans une groupe. S'il n'existe pas tu le crées.

Je viens de découvrir l'ENT qui s'appelle Beneylu school, cela offre les mêmes possibilités que ce que tu veux faire avec Gmail.

http://pepins-et-citrons.eklablog.com/

Re: utilisation Gmail [message n° 621130 est une réponse au message n° 621097] mer. 10 novembre 2010 19:00 Message précédentMessage suivant
Merci de ta réponse, mais je ne crois pas que ce soit ce que l'on cherche . Je ne suis peut-être pas claire, mais on voudrait cliquer à un endroit et que l'adresse mail de l'expéditeur du message reçu s'enregistre toute seule dans la liste de contact...

"Je vous souhaite des rêves à n’en plus finir et l’envie furieuse d’en réaliser quelques uns. Je vous souhaite d’aimer ce qu’il faut aimer et d’oublier ce qu’il faut oublier..." Jacques Brel

Re: utilisation Gmail [message n° 621131 est une réponse au message n° 621097] mer. 10 novembre 2010 19:00 Message précédentMessage suivant
arnaud n'est pas connecté arnaud
Inscrit(e) : juin 2009
Situation géographique : Digne les Bains - Alpes d...
Métier : GS CP CE1

Je ne sais pas dans quelle académie tu es, mais chez nous (Aix Marseille) on peut demander la création d'une vraie liste de diffusion de type : classe-machintruc-ville©ac-aix-marseille.fr .

Ensuite, lorsque tu envoies un message à cette adresse, il est répercuté sur tous les abonnés (les parents). Et bien entendu, aucun parent ne voit l'adresse des autres.

Edit : Tu peux rentrer les adresses à la main, mais les parents peuvent venir s'inscrire tout seuls aussi.

GNU/Linux et logiciels libres à l'école Linux, c'est facile ! Ressources et documents pour la classe

Re: utilisation Gmail [message n° 621225 est une réponse au message n° 621131] mer. 10 novembre 2010 22:07 Message précédentMessage suivant
antoine n'est pas connecté antoine
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Seine Maritime 76
Métier : Directeur - CE2
Je viens de regarder sur un compte Gmail où j'avais reçu un courrier de Majuscule (fournisseur) et en cliquant sur "Répondre" en haut à droite, il y a ce que tu cherches

http://img714.imageshack.us/img714/6987/sanstitre1pd.jpg

A
ntoine

Ecole Marie Curie - Notre Dame de Gravenchon

Re: utilisation Gmail [message n° 621311 est une réponse au message n° 621225] jeu. 11 novembre 2010 10:06 Message précédent
Merci beaucoup !!!

Fil précédent : comment réintaller l'imprimante sans le CD?
Fil suivant : au secours, plus de gestionnaire internet [résolu]
Aller au forum :

Heure actuelle : dim. 06 juil. 11:18:58 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software