Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » autorisation absence pour rdv grossesse
Re: autorisation absence pour rdv grossesse [message n° 621839 est une réponse au message n° 621684] sam. 13 novembre 2010 10:03 Message précédentMessage précédent
joan n'est pas connecté joan
Inscrit(e) : juillet 2004
Merci pour toute vos réponses.

Pour mon rdv, c'est pas peu d'avoir insisté. J'ai déjà vu mon gynéco pour cette grossesse. Et j'ai réussi à avoir hors temps scolaire.

Mais pour un suivi grossesse, les rdv ne sont que les mardis et vendredis. Travaillant à 60 km de son cabinet, je ne peux prendre ni le matin 8h00. Je commence à 8h20 et même pour le premier rdv, il est déjà en retard pour peu qu'il arrive de la clinique où il est de garde (où qu'il soir passé voir une patiente. Véridique : pour mon premier accouchement, je l'ai vu tous les jours (Bon césarienne, cela explique peut-être la raison))

Entre midi et deux, trop de route.

Il ne me reste que le soir entre 18h00 et 20h00. Et bien sûr ce sont les horaires les plus demandées. Au niveau de la secrétaire, je pense qu'elle met en priorité les rdv qui "ne sont pas prioritaire" à ces horaires là car pas de droit à une absence. Et les autres dans la journée. J'arrive à avoir certains rdv vers 16h30. D'où avec le retard de mon gynéco, je n'ai pas besoin de prendre une après-midi, mais seulement de partir un peu avant 17h00.

Bon, après mon problème ce n'est pas pourquoi j'ai pris ce rdv en plein après-midi, mais a-t-on le droit le me refuser cette absence ?

Si oui, ben je me débrouillerai autrement. Sinon, j'estime être en mon droit de montrer à mon inspectrice qu'il y a un règlement et qu'elle doit l'appliquer pour moi et pour les autres femmes qui sont dans le même cas.

Joan

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu