Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » autorisation absence pour rdv grossesse
Re: autorisation absence pour rdv grossesse [message n° 621857 est une réponse au message n° 621848] sam. 13 novembre 2010 10:37 Message précédentMessage précédent
clarissa n'est pas connecté clarissa
Inscrit(e) : juin 2009
Situation géographique : rhône alpes
Métier : rased
Je trouve ce fil très intéressant. Je n'avais même pas pensé qu'on pouvait refuser une autorisation d'absence de ce type.

Lorsque j'ai pris rendez-vous chez ma gynéco (mais ce n'est pas pour un suivi de grossesse) pour mes prochains examens, on ne m'a pas proposé de date hors temps scolaire, je n'ai même pas demandé. Il ne s'agit pas d'urgence véritablement, mais vu que le planning est très chargé si je refusais un rendez-vous, j'aurais du attendre plusieurs semaines de plus, ce qui n'est pas toujours possible ni souhaitable "médicalement" parlant.

"Vos enfants ne sont pas vos enfants. ils sont fils et filles du désir de vie en lui-même. Ils viennent par vous mais non de vous, et bien qu’ils soient avec vous, ce n’est pas à vous qu’ils appartiennent." Gibran

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu